Football : 11 gars et un ballon !

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2430, le 16 Avril 2007 à 07:41 »
 :sweatdrop:
Juger la qualité d'un championnat par le taux de buts marqués est stupide et n'a aucun sens. Bien évidemment, le championnat de France n'a plus la qualité d'avant Bosman. Mais ce n'est pas du tout une histoire de buts.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2432, le 16 Avril 2007 à 14:00 »
Citation de strangler le 16 Avril 2007 à 07:41
:sweatdrop:
Juger la qualité d'un championnat par le taux de buts marqués est stupide et n'a aucun sens. Bien évidemment, le championnat de France n'a plus la qualité d'avant Bosman. Mais ce n'est pas du tout une histoire de buts.
Non, c'est une des raisons. En France, t'as pas une seule équipe qui joue pour gagner. C'est défense avant tout, or dans ce sport, le but est d'en mettre un de plus que l'adversaire. C'est clair qu'un match qui se termine en 5-4 n'est pas forcément meilleur qu'un à 0-0, mais tu n'as presque plus de joueur offensif. C'est dommage... Après, si l'on regarde les autres championnats, il y a eu en moyenne 15 buts de plus que chez nous cette journée. De plus, si l'on prend les meilleurs buteurs des championnats européens en comparaison du notre, il ne nous reste que nos yeux pour pleurer. En fait, le nombre de buts marqués n'est pas la cause principale de la crise que voit la L1, c'est l'une des conséquences des politiques des clubs, entraineurs, patron, joueurs, LNF, FFF, etc...
Citation de Ex-Floodeur le 15 Avril 2007 à 10:50
Non la il faut dire : Merci Gégé Houiller :D
Clair ! Ce mec a toujours foutu la merde là où il est passé et il a "brisé" plus d'un joueur. C'est un personnage que je n'aime pas du tout. Sur du court terme, il donne de bons résultats, mais pas à long terme. A chaque fois, ça pête.

Bref, ne t'en fais pas Nico, Aulas le laisse partir et il va partir. Tout ce que je souhaite, c'est qu'on ne lui donne pas la DTN.
                             

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2439, le 18 Avril 2007 à 20:10 »
Ah ouais, t'as raison, la coupe d'Europe, faut en faire tourner l'organisation uniquement entre la France, l'Italie et l'Allemagne... :sleeping:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2440, le 18 Avril 2007 à 20:13 »
Citation de RoiLion.com le 18 Avril 2007 à 20:10
Ah ouais, t'as raison, la coupe d'Europe, faut en faire tourner l'organisation uniquement entre la France, l'Italie et l'Allemagne... :sleeping:
Non, bien entendu. Il n'y a pas que ces trois pays, mais quand on voit le niveau d'installation, terrain, etc... Je me dis que d'une part il y a certainement mieux, que d'autre part entre deux stades, tu peux avoir pas loin de 2000 bornes. Enfin bref, je n'aime pas ces décisions politiques et financières, stout. Dans l'affaire, j'espère que l'investissement énorme qu'ils vont devoir consentir les aidera et qu'ils auront de gros retours sur investissement.

Au fait, ceci n'engage que moi, RL, je sais bien que peu de gens seront d'accord avec moi, mais pas besoin de "l'ironie" PNRollienne habituelle...
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2441, le 18 Avril 2007 à 20:41 »
Tu dis ça pour le smiley ? Parce que je n'étais pas du tout ironique.

Je ne conçois absolument pas ça comme une décision financière. Politique, peut-être, dans le sens où ces pays aussi ont le droit à ce genre d'évènement. Le foot est un élément de mobilisation majeur. Ca va leur faire d'énormes rentrées, d'encore plus énormes dépenses mais en installations pérennes, bref j'invente rien et je vais pas te faire un cours, mais tu vois ce que je veux dire.

Donc je ne suis d'accord qu'avec ta dernière phrase, en fait (pas celle de l'ironie, celle des retours ^^)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2442, le 18 Avril 2007 à 20:44 »Modifié le 18 Avril 2007 à 20:47 par Matsya
Quand je parle de retours sur investissement, ce n'est pas au niveau des stades, mais je pensais plus à tous les mouvements monétaires que ça engendre autour : hôtels, tourisme, pub, BTB, BTC, prestige, fièrté etc...
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978