Football : 11 gars et un ballon !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2220, le 5 Mars 2007 à 11:45 »
Citation de Thomas le 5 Mars 2007 à 11:40
Citation de Damien le 5 Mars 2007 à 11:39
Citation de Seto le 5 Mars 2007 à 11:34
Citation de Damien le 5 Mars 2007 à 11:29
Citation
1)- Capitale de la france donc rayonnement culturel.
Maure de Laule :oo:

D's©
Paris en L2 signifie : la capitale de la france ne joue pas au plus haut niveau! Ce serait un cas unique en europe!
Mouais... on a pas la même conception du rayonnement culturel quoi :P

D's©
Bah oui, évidemment le football c'est une sous-culture... :sleeping:
Culture de masse, et avant tout un sport. Parce que tu le places au même rang qu'une peinture italienne ou une sculpture Nok ?

C'est relatif de parler de rayonnement culturel...

D's©

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2221, le 5 Mars 2007 à 11:48 »
Damien, dès que tu parles de culture, tu penses automatiquement à Arts, ce que je comprends parfaitement! Mais le sport ou encore d'autres chose font partie de la culture dite "populaire" et le PSG est un de ses emblèmes, il fait partie de ces "meubles" français qui sont reconnus à l'étranger. tu ne peux pas les placer au même niveau, mais tu ne peux non plus dire que l'un ou l'autre est plus important, tous ces éléments forment un tout : la culture d'un pays.

(J'ai été assez clair cette fois?  :sweatdrop:)
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2222, le 5 Mars 2007 à 11:49 »
Citation de Damien le 5 Mars 2007 à 11:45
Culture de masse, et avant tout un sport. Parce que tu le places au même rang qu'une peinture italienne ou une sculpture Nok ?
Et pourquoi pas, après tout la victoire de la france en 98 a plus fait rêver qu'une de tes expos hein...Et puis forcément, quand tu sors ça avec un tel dédain genre l'intello qui se fout de "la masse", ça donne pas envie d'être très sympathique... :whistling2:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2223, le 5 Mars 2007 à 11:50 »
Un beau retourné de Ronaldinho, ou une aile de pigeon bien exécutée de Carew, gestes d'une créativité folle, vaut toutes les peintures de Michel Ange voyons  :mrgreen:

 Bon, vite dehors  :peur:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2224, le 5 Mars 2007 à 11:53 »
Si on veut vraiment jouer au con on peut dire que n'importe qui est capable de dessiner un bonhomme sur une toile tandis que faire une roulette à la zidane c'est pas donné à tout le monde.
Ce clivage sport/arts promet un débat sans fin  :sweatdrop:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2225, le 5 Mars 2007 à 12:02 »
Citation de Seto le 5 Mars 2007 à 11:48
Damien, dès que tu parles de culture, tu penses automatiquement à Arts, ce que je comprends parfaitement! Mais le sport ou encore d'autres chose font partie de la culture dite "populaire" et le PSG est un de ses emblèmes, il fait partie de ces "meubles" français qui sont reconnus à l'étranger. tu ne peux pas les placer au même niveau, mais tu ne peux non plus dire que l'un ou l'autre est plus important, tous ces éléments forment un tout : la culture d'un pays.
Oui, populaire donc souvent de masse, comme les manga (vous savez, ces trucs que j'adore alors que c'est pas de la haute-culture).

Je ne dénigre pas la masse en faveur de l'élite (ou alors il faut que je me questionne très sérieusement sur mes lectures de ces 15 dernières années) mais je considère le foot comme un sport avec un zeste d'ethno-sociologie (comportement dans les stades, rites, etc.) que d'art puisque cela ne dégage, à mon humble et très personnel avis, aucun esthétisme. Mais en même temps, c'est quelque chose d'universel, qui parle à tout le monde... un vecteur d'émotion global et certain.

D's©

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2227, le 5 Mars 2007 à 12:14 »
La culture savante. Poussin, par exemple. Ou Duchamp.

Un truc qui ne parle pas à tout le monde, comme la philosophie. Mais ce n'est pas criminel de ne pas s'y intéresser ou de ne pas comprendre. Question d'éducation et de connaissance qu'on ne reçoit pas tous de la même façon de la maternelle au lycée.

D's©

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2228, le 5 Mars 2007 à 12:17 »
Citation de Damien le 5 Mars 2007 à 12:14
La culture savante. Poussin, par exemple. Ou Duchamp.

Un truc qui ne parle pas à tout le monde, comme la philosophie. Mais ce n'est pas criminel de ne pas s'y intéresser ou de ne pas comprendre. Question d'éducation et de connaissance qu'on ne reçoit pas tous de la même façon de la maternelle au lycée.

D's©
OK, donc si on ne connait pas Duchamp, qu'on a jamais fait de philo on ne fait que de la "basse culture", et ben....Heuresement que c'est pas criminel, déjà qu'on passe limite pour un con.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2229, le 5 Mars 2007 à 12:24 »
Citation de Thomas le 5 Mars 2007 à 12:17
Citation de Damien le 5 Mars 2007 à 12:14
La culture savante. Poussin, par exemple. Ou Duchamp. Un truc qui ne parle pas à tout le monde, comme la philosophie. Mais ce n'est pas criminel de ne pas s'y intéresser ou de ne pas comprendre. Question d'éducation et de connaissance qu'on ne reçoit pas tous de la même façon de la maternelle au lycée.

D's©
OK, donc si on ne connait pas Duchamp, qu'on a jamais fait de philo on ne fait que de la "basse culture", et ben....Heuresement que c'est pas criminel, déjà qu'on passe limite pour un con.
J'ai dit ça ? On reprend. Le premier élément qui aide à s'intéresser à quelque chose issue de la culture savante, c'est l'éducation, et rien d'autre. Plus précisément celle des parents. ce sont eux qui conditionnent quelques uns de nos goûts en nous emmenant soit au musée soit dans un stade de rugby tout petit. Mes parents détestent le jazz, je n'en ai jamais eu et n'ai jamais travailler tôt une oreille pour saisir le concept musical de ce genre. Bien des années après, j'ai tenté de m'y mettre mais c'est difficile...

D's©

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2230, le 5 Mars 2007 à 12:27 »
Ce qui m'énerve juste dans ton discours c'est le coté haute culture savante d'un coté et les pleutres de l'autre, de faire une différence en soit. Après pour l'accès à la culture, je suis plutôt d'accord bien que je trouve que tout soit encore décidément trop cher...
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2231, le 5 Mars 2007 à 12:34 »
Citation de Thomas le 5 Mars 2007 à 12:27
Ce qui m'énerve juste dans ton discours c'est le coté haute culture savante d'un coté et les pleutres de l'autre
Parce que c'est lâche de ne pas s'y intéresser ? En quoi le fait de ne pas aimer ce type de culture doit faire passer autrui pour un froussard ?

J'aime pas le foot, donc je suis un peureux ?

Cela ne veut strictement rien dire.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2232, le 5 Mars 2007 à 12:34 »
PAris en L2, mais c'est l'occasion unique pour le redstar de prendre sa revanche! :P

Bon, c'est vrai que ce serait dommage qu'un club comme Paris SG aille en L2, mais d'un autre cote, si les resultats suivent pas.... :unsure:

Ben il faudra se faire une raison.

Mais bon, la saison est loin d'etre terminee...



Et sinon les clubs de capitale pas connu en Europe, yen a un paquet. Qui connait le Hertha Berlin?
"Honey badger don't care"

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2233, le 5 Mars 2007 à 12:39 »
Citation de Damien le 5 Mars 2007 à 12:34
Citation de Thomas le 5 Mars 2007 à 12:27
Ce qui m'énerve juste dans ton discours c'est le coté haute culture savante d'un coté et les pleutres de l'autre
Parce que c'est lâche de ne pas s'y intéresser ? En quoi le fait de ne pas aimer ce type de culture doit faire passer autrui pour un froussard ?

J'aime pas le foot, donc je suis un peureux ?

Cela ne veut strictement rien dire.

D's©
Je reprends, mais tu as l'air de comprendre un peu ce que je voulais dire : je te reproche de classer d'un coté la bonne culture pour les gens biens intelligents et d'un autre coté le reste la culture pour la masse, la populace...Le foot pour les pleutres qui n'ont jamais été à lécole et n'ont pas accès à la culture parce que leurs parents ne s'y interressaient pas. Les pauvres qui n'écoutent pas du jazz, toi même t'as l'air de regretter de ne pas aimer le jazz.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602