Football : 11 gars et un ballon !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2206, le 3 Mars 2007 à 19:48 »
Citation
Pour la première fois de son existence, l'International Board a fait un pas en direction de l'arbitrage vidéo, samedi à Manchester. Il va autoriser les expérimentations permettant de détecter si un ballon a, oui ou non, franchi la ligne de but. L'IFAB n'a en revanche fourni aucun calendrier, et prévient déjà qu'elle ne pourra accorder sa confiance qu'à un système 100% fiable, lequel n'existe pas encore aujourd'hui. Autres conditions : l'arbitre devra détenir l'information en temps réel, et celle-ci ne devra être accessible qu'aux directeurs de jeu.
http://fr.sports.yahoo.com/03032007/53/foot-arbitrage-video-le-oui-mais-du-board.html

La révolution  est en marche !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2207, le 4 Mars 2007 à 23:55 »
Citation de Ex-Floodeur le 2 Mars 2007 à 23:24
Va-t-on ENFIN voir le PSG en L2, là où ils ne sont jamais allé ?
Ca veut dire quoi ce genre de remarques à la con ? Je sui pas du tout fan du PSG mais entre le coté il le mérite bien et le coté enfer d'une relegation, c'est limite-limite. Genre comme si je disais va t'on enfin voir le printemps arriver plus tôt avec l'OL éliminé de C1 en 1/8e...-_-
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2208, le 5 Mars 2007 à 09:33 »
Citation de Ex-Floodeur le 2 Mars 2007 à 23:24
Va-t-on ENFIN voir le PSG en L2, là où ils ne sont jamais allé ?
Ou comment rêver d'un saison sans clash flics-hooligans (quoique...) ou OM-PSG... Cela fera du bien à tout le monde.

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2209, le 5 Mars 2007 à 10:02 »
Une relégation est une chose qui n'est souhaitable pour aucune équipe, mais il faudra bien reconnaître que certaines équipes, avec le niveau de jeu produit, ne méritent pas vraiment d'être en L1 ... le PSG fait peut-être actuellement partie de ces équipes, mais la décision se fera sportivement et non pas sur des supputations de fans ou détracteurs .... ;)

RDV à la fin de la saison pour la relégation du PSG (et pour le titre de champion de France de Lens) .... ou pas .. ;)

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2210, le 5 Mars 2007 à 10:33 »
Je comprends décidément pas comment on peut être contre une équipe... :thumbdown2:. Être supporteur d'une équipe, oui, mais contre ça me dépasse...Et psui la L2 c'est pas non plus le bagne, ni une punition : c'est une occasion pour un équipe de se refaire...
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2211, le 5 Mars 2007 à 10:38 »
Pariiiiiiiis en L2222222222222222222  :yes:

Aujourd'hui je ne suis plus marseillais mais niço-troyo-valencienno-nanto-sedanais. Allez les sangliers des Ardeeeeeeeeeeennes !!!  :mario:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2212, le 5 Mars 2007 à 11:16 »
Citation de Thomas le 5 Mars 2007 à 10:33
c'est une occasion pour un équipe de se refaire...
Et de relativiser sur leur prétendu prestige qui semble s'effriter depuis pas mal de temps (que ce soit avec ou sans le cas des hooligans).

Une douche froide, ça ne fait pas de mal. Quelques poignées de supporters réapprendront ainsi sans doute ce que jouer et gagner signifient quand on évolue en L2 afin de retourner en L1 avec les honneurs...

D's©

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2213, le 5 Mars 2007 à 11:19 »
Paris en L2 : mauvaise nouvelle pour le foot français au niveau européén.

1)- Capitale de la france donc rayonnement culturel.
2)- Duels PSG-OM connus à l'échelle européénne (et de surcroit ce sont les deux seuls clubs français à avoir remporté une coupe d'europe).

Le principal problème réside dans l'atmosphère parisienne et dans le laxisme connu que pratiquent les dirigeants envers leurs stars. De plus la facilité d'accès de lieux de sorties et les salaires très élevés comparés aux autres clubs incitent sans doute moins au sérieux. Rajoutons à cela sans doute la peur des supporters, on ne peut pas dire que les parisiens travaillent dans les meilleurs conditions qui soient donc faudrait pas trop leur jeter la pierre  :sweatdrop:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2214, le 5 Mars 2007 à 11:23 »
Bah, la Juventus est un club au rayonnement européen sans pareil. Sa descente en L2 a fait plus de bien que de mal au championnat italien.
 De même, Marseille a passé deux ans en L2, le football français a survécu avec un Paris Saint Germain au sommet de l'Europe qui enchainait demi finales de Ligue des Champions sur demi finales de Ligues des Champions, finale victorieuse de Coupe des Coupes sur finale non victorieuse de Coupe des Coupes.

 PSG peut aller visiter la L2 l'esprit tranquille, le Championnat de France lui survivra. De toute façon, s'ils tombent il y a de grandes chances qu'ils remontent dès l'année prochaine (même si je ne l'espère pas )
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2216, le 5 Mars 2007 à 11:34 »Modifié le 5 Mars 2007 à 11:40 par Seto
Citation de Damien le 5 Mars 2007 à 11:29
Citation
1)- Capitale de la france donc rayonnement culturel.
Maure de Laule :oo:

D's©
Paris en L2 signifie : la capitale de la france ne joue pas au plus haut niveau! Ce serait un cas unique en europe! (j'ai un peu de mal à m'expliquer sur ce coup là, ça va venir)
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2217, le 5 Mars 2007 à 11:39 »
Citation de Seto le 5 Mars 2007 à 11:34
Citation de Damien le 5 Mars 2007 à 11:29
Citation
1)- Capitale de la france donc rayonnement culturel.
Maure de Laule :oo:

D's©
Paris en L2 signifie : la capitale de la france ne joue pas au plus haut niveau! Ce serait un cas unique en europe!
Mouais... on a pas la même conception du rayonnement culturel quoi :P

D's©

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2218, le 5 Mars 2007 à 11:40 »
Citation de Damien le 5 Mars 2007 à 11:39
Citation de Seto le 5 Mars 2007 à 11:34
Citation de Damien le 5 Mars 2007 à 11:29
Citation
1)- Capitale de la france donc rayonnement culturel.
Maure de Laule :oo:

D's©
Paris en L2 signifie : la capitale de la france ne joue pas au plus haut niveau! Ce serait un cas unique en europe!
Mouais... on a pas la même conception du rayonnement culturel quoi :P

D's©
Bah oui, évidemment le football c'est une sous-culture... :sleeping:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2219, le 5 Mars 2007 à 11:41 »
Citation de Damien le 5 Mars 2007 à 11:39
Citation de Seto le 5 Mars 2007 à 11:34
Citation de Damien le 5 Mars 2007 à 11:29
Citation
1)- Capitale de la france donc rayonnement culturel.
Maure de Laule :oo:

D's©
Paris en L2 signifie : la capitale de la france ne joue pas au plus haut niveau! Ce serait un cas unique en europe!
Mouais... on a pas la même conception du rayonnement culturel quoi :P

D's©
Euh oui, enfin disons qu'un championnat sans la capitale du pays, bon enfin, euh bref, on se comprendra hein  :sweatdrop:

(Seto TRES fatigué aujourd'hui)
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)