Football : 11 gars et un ballon !

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2115, le 19 Janvier 2007 à 10:10 »
Un petit article de lequipe.fr sur Domenech...Ca peut permettre à ceux qui ne l'aiment pas trop de le décrypter un peu mieux...
Citation
Foot-Bleus : Domenech:«Je suis dans la froideur»
Répondant à l'invitation de Gervais Martel, qui présentait jeudi soir ses voeux pour 2007 aux partenaires et supporters du Racing Club de Lens, Raymond Domenech a bravé les vents violents pour effectuer le court trajet entre Paris et l'Artois. Au stade Félix Bollaert, le sélectionneur national a également procédé de bonne grâce à une rencontre informelle avec la presse nordiste. Une occasion supplémentaire d'expliquer ses (non) choix et de revenir, évidemment, sur une Coupe du Monde qui, à son corps défendant, a fait évoluer son statut. Mais pas sur le retour à la compétition de Fabien Barthez. «Il n'est pas Nordiste», dribble Domenech, rebondissant sur les multiples questions ayant trait à l'absence de joueurs régionaux (le Lillois Mathieu Bodmer notamment) en Equipe de France.

«Je n'agis jamais sous la pression, jamais dans l'affectif, je suis dans la froideur», rappelle ainsi l'ancien Lyonnais. «Je le répète souvent : j'arrive à comprendre que les gens ne me comprennent pas. Je ne suis pas toujours clair et on ne peut pas tout expliquer.» Comme la convocation - sans suite - de Gonzalo Higuain. «Par exemple, je connais Mathieu (NDLR : Bodmer). C'est lui qui va ouvrir la porte. En revanche, je connaissais moins Higuain. Je voulais le voir tout de suite.» Histoire, et c'est peut-être manqué, de séduire le joueur avant la prochaine rencontre amicale face à l'Argentine et de ne pas laisser passer un jeune talent susceptible de porter le maillot bleu, à l'heure où la formation à la française est soumise à rude concurrence. «Les clubs fonctionnent bien. Maintenant, il faut faire attention de ne pas se reposer sur nos lauriers. On doit avoir des idées et ne pas lâcher l'avance que l'on avait. A l'heure actuelle, on exige des jeunes qu'ils puissent être pros à 18, 19 ans. J'ai l'impression qu'il y a un relâchement à ce niveau là. Ca vient de tout le monde. C'est une chose qu'il faut travailler. »

Une chose que Raymond Domenech n'a en revanche pas directement travaillée, c'est la notion de sa légitimité à la tête des Bleus. «Je m'en fous ! Je n'en ai pas besoin. Je suis légitime parce que je suis en poste. Le jour où l'on me dira "ça suffit", je m'en irai. D'ailleurs, je n'ai jamais senti, dans la rue, des attaques, des critiques. Il y a un côté chaleureux quand je me promène. Et pas à cause de la Coupe du Monde. Pour Aimé (NDLR : Jacquet), il y a eu un avant et un après. Il ne pouvait pas sortir, aller au restaurant. Une fois, on s'était fait agressé parce que des gens l'avaient reconnus dans la voiture. Le 12 juillet 1998 au soir, il était l'élu, intouchable ! »

Des mots quasiment mystiques, qui rejoignent la fameuse prémonition concernant la date du 9 juillet 2006, celle de la finale de Berlin. «Mon but n'était pas de devenir sélectionneur mais de gagner le mondial.» Une certitude engendrée par «la connaissance des joueurs. Si j'avais eu une équipe de pipes, je n'aurais pas dit cela. Mon travail a été de les persuader que leur niveau n'était pas celui de 2002 et de 2004. L'idée de la liste est également importante. Il y a deux volets : ceux qui vont jouer et ceux qui ne vont pas jouer. Ceux là ne doivent pas s'imaginer meilleurs que ceux qui jouent. S'ils sortent leurs états d'âmes, c'est mort. Aimé avait travaillé là-dessus en 1998. Des joueurs savaient qu'ils ne joueraient pas en Allemagne à moins d'un miracle. Je leur ai dit. Ce n'est pas facile pour eux, en particulier de s'entraîner, de remettre ça au lendemain d'un match pendant que les autres vont aux soins et devant la presse. Je leur tire un grand coup de chapeau.» Et de conclure, non sans avoir également évoqué l'importance du voyage en Martinique : «Je ne pourrai effacer Berlin que si l'on se qualifie pour l'Euro 2008.» Au fait, Raymond, c'est quoi la date de la finale ?

Olivier Maillard, au stade Félix Bollaert de Lens
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2116, le 22 Janvier 2007 à 19:37 »


Baros à Lyon c'est fait !!!

Lyon ne sort pas son carnet de chèque puisqu'il est échangé avec Carew :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2118, le 22 Janvier 2007 à 20:05 »
Je croyais qu'il ne voulait pas aller à Lyon ?

M'enfin, l'échange... Bof bof, je pensais aussi que Lyon manquait d'attaquant.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2119, le 22 Janvier 2007 à 20:44 »
Ce qu'il faut souligner, c'est l'attitude encore une fois très classe de cet abruti de Gérard Houiller qui en gros disait " au moins, je pourrais compter sur lui". Bref, d'une nullité sans borne, comme si ce pauvre Carew avait besoin d'être enfoncé en plus. Mais bon, c'est la spécialité Houiller ça, enfoncer les gens sans jamais se remettre en question.

Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2120, le 22 Janvier 2007 à 20:53 »
Citation
Il ne viendra pas, je peux vous l'assurer. Je n'offre jamais l'opportunité de dire deux fois non» avait-il déclaré la semaine dernière. A l'été 2005 (houiller)
:mdr2:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2121, le 22 Janvier 2007 à 21:19 »
Citation de Wingman le 22 Janvier 2007 à 20:53
Citation
Il ne viendra pas, je peux vous l'assurer. Je n'offre jamais l'opportunité de dire deux fois non» avait-il déclaré la semaine dernière. A l'été 2005 (houiller)
:mdr2:
Ha oui, j'avais oublié ça :mdr:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2122, le 22 Janvier 2007 à 21:56 »Modifié le 22 Janvier 2007 à 22:11 par Ex-Floodeur
Carew n'est pas spécialement, à mon sens, une arnaque. Son défaut, c'est de ne pas se donner à fond sur toute la durée d'une saison. Il peut sortir de très bons matchs (tel le Real - Lyon).
Par contre, je pense que Carew ne peut pas pelienement s'exprimer dans le système de jeu lyonnais. Il sera très bon s'il joue dans système en 4-4-2 avec un renard des surfaces (style trez). Carew a un très mauvais jeu de tête, c'est donc totaleemnt illusoire de vouloir l'utiliser à tout prix en pivot. On l'a très bu cette saison ou la saison dernière, dès qu'il tente de faire un tête, soit y a faute contre lui, soit faute pour lui. Quand il n'y a pas de faute, c'est un joueur adverse qui récupère le ballon. Par contre, l'utiliser en complément d'un n°9 style Henry, Fred ou Saha, il peut faire très mal. Carew doit joueur en remiseur, il faut qu'il y ait un deuxieme attaquant à ses cotés pour récupérer le ballon dès que Carew le récupère.

Lyon joue en 4-3-3 (voire même en 2-5-2-1) : dans ce cadre la, Carew n'a pas sa place. Cela explique pourquoi il ne s'est pas imposé et porquoi il n'était pas en première position dans les plans de Gerard Houiller. Carew ne fait pas partie des attaquants qui sont capable d'apporter un danger énorme dès qu'ils ont le ballon à moins de 30 mètres des buts (style Sonny Anderson quoi)
Par contre, Fred est de cette trempe.

Comparé à Carew, Milan Baros semble être un boix AMHA.





  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2125, le 23 Janvier 2007 à 10:55 »
Citation de Ex-Floodeur le 22 Janvier 2007 à 21:56
Carew n'est pas spécialement, à mon sens, une arnaque. Son défaut, c'est de ne pas se donner à fond sur toute la durée d'une saison. Il peut sortir de très bons matchs (tel le Real - Lyon).
Par contre, je pense que Carew ne peut pas pelienement s'exprimer dans le système de jeu lyonnais. Il sera très bon s'il joue dans système en 4-4-2 avec un renard des surfaces (style trez). Carew a un très mauvais jeu de tête, c'est donc totaleemnt illusoire de vouloir l'utiliser à tout prix en pivot. On l'a très bu cette saison ou la saison dernière, dès qu'il tente de faire un tête, soit y a faute contre lui, soit faute pour lui. Quand il n'y a pas de faute, c'est un joueur adverse qui récupère le ballon. Par contre, l'utiliser en complément d'un n°9 style Henry, Fred ou Saha, il peut faire très mal. Carew doit joueur en remiseur, il faut qu'il y ait un deuxieme attaquant à ses cotés pour récupérer le ballon dès que Carew le récupère.

Lyon joue en 4-3-3 (voire même en 2-5-2-1) : dans ce cadre la, Carew n'a pas sa place. Cela explique pourquoi il ne s'est pas imposé et porquoi il n'était pas en première position dans les plans de Gerard Houiller. Carew ne fait pas partie des attaquants qui sont capable d'apporter un danger énorme dès qu'ils ont le ballon à moins de 30 mètres des buts (style Sonny Anderson quoi)
Par contre, Fred est de cette trempe.

Comparé à Carew, Milan Baros semble être un boix AMHA.
On est tous d'accord avec ça, c'est juste que la façon dont Houiller a taclé Carew manquait singulièrement de classe, comme d'habitude...
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2126, le 23 Janvier 2007 à 15:22 »
Il est pas super fin le Houiller c'est bien connu.

sian d'mon petit avis perso, Baros est une bonne affaire.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2127, le 23 Janvier 2007 à 16:49 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 23 Janvier 2007 à 15:22
Il est pas super fin le Houiller c'est bien connu.
Yep, je comprends pas trop l'admiration qui lui est vouée. La stratégie de Lyon c'est celle de Leguen qui est en place...
Citation
sian d'mon petit avis perso, Baros est une bonne affaire.
Sur le papier, ça le fait mais il est quand même en perte de vitesse depuis son formidable Euro. Et puis globalement, le mercato d'hiver ne donne jamais rien de bon je trouve...
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2128, le 23 Janvier 2007 à 17:19 »
Je lisais La Provence ce matin et ils parlaient du 8ème de finale de la Coupe de France entre l'Om et Lyon.

Les bénéfices dégagés pendant les matchs de coupe de France sont toujours partagés entre les deux clubs s'affrontant.
Or suite au match à huit clos contre Auxerre demain, Pape Diouf avait décidé (avant que le tirage de la CF soit effectué) que les places du prochain match seraient offerts.
Et manque de bol pour Lyon ça tombe ce jour la.

Donc les bénéfices seront assez minces par rapport a ce qu'il était éspéré (à peu près 50 000 places gratuites).

Je suis sur que Aulas va encore raler tout ce qu'il peut.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2129, le 26 Janvier 2007 à 19:23 »
Un mot pour l'élection de Platini à la tête de l'UEFA.

Est ce que ça va changer quelque chose ? Peut être pas, comme beaucoup d'associations, d'administrations, il y a une inertie qui fait que...

Mais il a des idées qui collent au sport plus qu'au business. Et celà peut être une très bonne chose, c'est ce que j'espère de son mandat.
Par exemple, il disait un truc genre "l'UEFA gagne de l'argent, c'est bien, mais son but premier, c'est d'organiser des compétitions et de réunir les nations européennes". L'UEFA est le garant de la représentation des 50 fédérations nationales européennes, ce qui n'a pas été le cas ces 15 dernières années. Favorisant surtout les grosses fédérations et surtout les clubs "mondiaux".

J'espère de la réussite.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel