Football : 11 gars et un ballon !

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1876, le 21 Novembre 2006 à 23:49 »
Vi. Malgré le penalty trèèès généreux avec lequel le Real aurait pu emporter la mise, ce match nul reste quand même une petite déception pour l'OL.

Lyon a toujours tenu le bon bout, même si logiquement les madrilènes ont fait le forcing en seconde mi-temps. Rageant, car les lyonnais ont manqué de frapper un grand coup (ratant de nombreuses fois le troisième but du KO), coup qui aurait été mérité au vu de l'ensemble du match.

Et que dire de Carew, qui aussi bon en première qu'en seconde mi-temps. Faut voir à combien la défense madrilène s'y mettait pour le stopper  :mdr:

Enfin, la première place est assurée au terme d'un beau match. Et en quatre matchs, Lyon a gagné deux fois et fait deux fois match nul face au Real. C'est déjà pas mal.

Déception par contre pour Lille qui n'a pas pu battre chez lui Anderlecht et qui, conjugué à la victoire de l'AEK face au Milan, est condamnée à l'exploit à San Siro pour le dernier match.

Quel gâchis  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1877, le 22 Novembre 2006 à 20:38 »
Citation de Ex-Floodeur le 21 Novembre 2006 à 23:43
Match nul 2-2 au final. Match nul heureux pour le Real.
Zont cas mettre de vrais joueurs sur le terrain ! :lol:
Citation
Carew eblouissant ce soir !
Oulà ! Ca s'enflamme ! ^^
Citation
Junino totalement trapsparent (heureusement pour le Real)
J'espère pour vous que c'était seulement passager.
Citation
Cannavaro nullissime (et ca peut etre ballon d'or....)
Oui, je trouverais cette victoire complètement (!) immérité !


Au passage, superbe but de Pizzaro !
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1880, le 22 Novembre 2006 à 21:43 »
Bah, de toute façon pour Lyon, la Ligue des champions se met dès aujourd'hui en pause jusqu'au printemps prochain... ça va être long ^^

Car l'intérêt du parcours de Lyon, c'est de savoir si cette équipe va ENFIN pouvoir franchir un palier dans cette compétition.

Et quand Houillier dit que l'OL a vocation à gagner la LdC, ce n'est pas de la prétention : tous les moyens sont là.

Manque plus que le facteur qui fait qu'on accède au sommet : la réussite des grandes équipes au bon moment. Car les grandes équipes, si elles sont rarement en forme en automne, on les retrouve tout le temps au sommet au printemps suivant.

Faudrait pas que Lyon soit juste une excellente équipe d'automne et, passer décembre, redevienne une équipe presque "ordinaire", vouée à chuter au pied du podium ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1882, le 22 Novembre 2006 à 22:20 »
Citation de Matsya le 22 Novembre 2006 à 22:06
Citation de FinalBahamut le 22 Novembre 2006 à 21:43
tous les moyens sont là
Tous ? Non. Il manque toujours un -vrai- attaquant (même si le géant norvégien a fait illusion hier soir) !
Bah en fait, je me demande à vrai dire si Lyon a besoin d'avoir un "vrai" attaquant. C'est quoi un "vrai" attaquant ? Un joueur qui marque but sur but tout le temps ?

Pourtant, même les meilleurs ont leurs périodes fastes et leurs périodes moins fastes ^^

Alors ce vrai attaquant, je me demande s'il existe vraiment...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1883, le 22 Novembre 2006 à 22:22 »
Un ptit Drogba, Shevshenko, trezeguet (celui de la juve), henry je pense que ça ferait pas de mal

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1884, le 24 Novembre 2006 à 08:28 »
Alors là, moi je dis chapeau bas  :notworthy:

http://www.lequipe.fr/Football/20061123_224302Dev.html
Citation
Paris s'enfonce dans la crise
La détresse de Pauleta. (L'Equipe)
En plein marasme en Championnat, le Paris-SG, a également hypothéqué ses chances en Coupe de l'UEFA après s'être incliné (4-2) au Parc des Princes face à une équipe de l'Hapoël Tel-Aviv qui a joué avec coeur et réussite et qui menait 2-0 au bout de seulement sept minutes. Voilà qui est peut-être la défaite de trop pour l'entraîneur Guy Lacombe, dont le public à encore réclamé sa démission. Il faut dire que le PSG est dernier dans le groupe G avec un point...
   
     

Doublé précoce pour Tuamah
Après la gifle bordelaise (2-0 au Parc), le repli sur soi ordonné par Guy Lacombe toute cette semaine à l'entraînement et l'obligation de résultat face à ce modeste club israélien, le pire pouvait être envisagé pour le Paris-SG, déjà englué dans sa crise automnale. Le scénario catastrophe, devenu de l'ordre du possible, planait d'ailleurs sur le Parc à quelques minutes du coup d'envoi. Le début de rencontre catastrophique des Parisiens allait l'illustrer. Ogubena, lancé dans le dos de Dramé, adressait un centre millimétré pour Tuamah dont le tir croisé à l'entrée de la surface trompait Landreau (0-1, 3e). Sonné par l'ouverture du score, et comme dans les pires cauchemars, les Parisiens perdaient totalement leur football. Les nombreux supporters israéliens, massés dans le virage qui leur était réservé mais aussi dispersés dans les autres tribunes du Parc exultaient. Leur équipe allait même doubler la mise peu après sur un centre-tir du même Tuamah (0-2, 7e).

Il n'en fallait pas tant pour que les «Lacombe démission» pleuvent. La première occasion parisienne arrivait à la 10e minute suite à un tir de Pauleta repoussé par le portier de Tel-Aviv. Ce même Pauleta allait finalement lancer Pierre-Alain Frau, suspendu de toutes compétitions nationales mais pas de Coupe d'Europe, vers la voie de la rémission dans un face à face avec le gardien remporté par l'ancien Lensois (1-2, 14e). Puis comme souvent avec le Paris-SG, Pauleta prenait encore les choses en main et d'une tête au second poteau, ramenait les deux équipes à égalité (2-2, 23e). Le Paris-SG pensait alors avoir fait le plus difficile. Mais toujours aussi fébriles, notamment en défense où Rozehnal et Armand avaient un mal fou à s'organiser avec Dramé d'un côté et Cissé de l'autre, les joueurs de Lacombe rechutaient. Sur un corner, Badir, au premier poteau, trompait Landreau pour la troisième fois de la soirée au pire moment, juste avant la pause (2-3, 44e).

Paul Le Guen à 170 km...
Le spectre du Maccabi Haifa, qui, lors de l'édition 1998-99 avait éliminé le Paris-SG (3-2) au Parc dans les dernières minutes, devait encore hanter les esprits des supporters parisiens, qui voyaient leur équipe revenir des vestiaires avec la peur au ventre. Erreurs techniques, fautes d'appréciations, les Parisiens et leur gardien de but étaient encore inquiétés à plusieurs reprises par une équipe de Tel-Aviv qui flairait le bon coup. Le KO intervenait après onze minutes de jeu en seconde période lorsque Berda concluait une remarquable action collective dans la surface de réparation parisienne (2-4). Kalou remplaçait Paulo Cesar puis Pancrate allait suppléer Frau quelques instants plus tard mais rien n'y changeait. Rodriguez faisait lui aussi son apparition, en vain. Le Paris-SG espérait un déclic mais c'est finalement tout l'inverse qui se produisait. A quelques minutes de la fin, le public du Parc se demandait à juste titre : «Mais ils sont où les Parisiens ?»...

Le devis du traumatisme reste donc encore à faire pour le Paris-SG, notamment pour ce qui est du Championnat où le club de la capitale s'enterre au fil des journées jusqu'à enregistrer son plus mauvais départ de l'histoire du club (14e de L1 avec 16 points). Egalement éliminé de la Coupe de la Ligue, il le sera vraisemblablement aussi en Coupe de l'UEFA s'il ne réagit pas. Il sera en tout cas sous observation dimanche à Nantes (15e journée)...avec ou sans Guy Lacombe ? Le nom de Paul Le Guen a déjà été soufflé dans les tribunes du Parc, lui qui, ironie de l'histoire, était à 170 km du Parc avec les Glasgow Rangers pour affronter Auxerre dans la même compétition. F. Roy. (Au Parc des Princes)
Quand on dit que le PSG est aujourd'hui une équipe de seconde, c'est peu dire...

Et évidemment, comme on est à Paris, la connerie des supporters parisiens et la fébrilité d'un homme des forces de l'ordre aidant, un drame pour boucler la déroute :

http://fr.news.yahoo.com/24112006/202/un-policier-tue-par-balle-un-supporteur-du-psg-et.html


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1885, le 24 Novembre 2006 à 09:33 »
Je pense qu'il faudrait le laisser aller jusqu'au bout de la saison et le dégager ensuite. Pourtant, je hais Lacombe, mais je crois que la valse des entraineurs en cours de saison ne sert quasiment jamais à rien. Et puis, malheureusement, depuis l'époque Rai/Valdo/Ginola/Weah, le PSG est toujours en crise, quelque soit "l'entraineur" ou les "joueurs"... (si on peut les appeler ainsi...)
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1886, le 24 Novembre 2006 à 09:58 »
Citation de Matsya le 24 Novembre 2006 à 09:33
Je pense qu'il faudrait le laisser aller jusqu'au bout de la saison et le dégager ensuite. Pourtant, je hais Lacombe, mais je crois que la valse des entraineurs en cours de saison ne sert quasiment jamais à rien. Et puis, malheureusement, depuis l'époque Rai/Valdo/Ginola/Weah, le PSG est toujours en crise, quelque soit "l'entraineur" ou les "joueurs"... (si on peut les appeler ainsi...)
Tutafé. C'est très sage ce que tu dis et en même temps, je le pense, très vrai. ;)

Changer d'entraîneur en plein milieu de saison, je n'ai jamais vraiment été convaincu.

Comment construire sur le long terme si le PSG change d'entraineur à chaque série de défaite ?

Même à Nantes, on a viré Le Dizet et pourtant le FCNA est toujours dans les choux...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1888, le 24 Novembre 2006 à 10:01 »
Parce qu'au PSG, ils n'arrivent pas à se résoudre de ne pas être tout le temps sur le devant de la scène  :mdr:
C'est le lot des équipes à gros budget ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1889, le 24 Novembre 2006 à 10:02 »
On a l'exemple parfait de l'OM aussi.

La valse des entraineurs n'a jamais réussi, cependant avec le virage qui s'est amorcé depuis quelques temps (pas super visible mais bon), il ya une âme dans l'équipe qu'on peut retrouver.

Le fait de pas changer 12 joueurs au mercato ça fait du bien aussi.