Football : 11 gars et un ballon !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4260, le 10 Juin 2013 à 21:11 »
Ben, on en pense ce qu'on veut, mais le problème de l'équipe de France, c'est aussi de vouloir ABSOLUMENT un sélectionneur français.

On est d'ailleurs l'un des rares pays à ne prendre que des sélectionneurs de la nationalité du pays, alors qu'il y a sûrement moyen au niveau étranger...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4261, le 10 Juin 2013 à 21:27 »
Moui. Si c'était vraiment ça le problème, aucun pays ne prendrai de sélectionneur français non plus...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4263, le 10 Juin 2013 à 22:40 »
Je ne dis pas que ce n'est QUE ça, mais on voit bien déjà qu'il y a une mentalité bizarre (et justement, tu cites l'exemple de sélectionneurs français officiant pour des nations étrangères, ce qui prouve que même ses pays ont compris la logique du truc).

FX : Pourquoi donc ? Alors que quasiment aucunes autres équipes (a de rares excpetions près) n'ont jamais un sélectionneur du pays en question ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4264, le 10 Juin 2013 à 23:13 »
Parce que, c'est l'équipe nationale tout simplement. Ca devrait pour moi être obligatoire tout simplement.

De mémoire, et sauf erreur de ma part :

France un français
Espagne un espagnol
Belgique un belge
Italie un italien
Allemagne un allemand
Brésil un brésilien
Portugal un portugais
Angleterre un anglais ( depuis peu c'est vrai )
Argentine un argentin

...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4265, le 10 Juin 2013 à 23:21 »
POur moi le pb c'est pas Deschamps, ce sont les joueurs qui n'ont pas le niveau et qui surtout mentalement n'y sont pas :ils n'ont aucune velleites de jouer ensemble. Et ils se comportent en indifferents, avec des pointes comme en 2010 de racaillisme.

Voila, et ca c'est depuis 2006...

Les gens prefereront toujours les voir perdre mais en donnant l'impression d'etre alle au charbon, et en donnant une image de collectif maitrise se maitrisant au niveau des individualites.
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4266, le 10 Juin 2013 à 23:31 »
Depuis 2006 ? Pour moi c'est faux !

Les problèmes en EdF datent de l'échec de 2002.

Et je pense que 2006 a été une exception.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4267, le 11 Juin 2013 à 01:27 »
Citation de FX le 10 Juin 2013 à 23:13
Parce que, c'est l'équipe nationale tout simplement. Ca devrait pour moi être obligatoire tout simplement.

De mémoire, et sauf erreur de ma part :

France un français
Espagne un espagnol
Belgique un belge
Italie un italien
Allemagne un allemand
Brésil un brésilien
Portugal un portugais
Angleterre un anglais ( depuis peu c'est vrai )
Argentine un argentin

...
Ca a rarement tout le temps été comme ça, je crois qu'il y n'a vraiment que l'espagne qui n'a toujours pris que des espagnols (sauf erreur de ma part), comme la France, mais à vérifier.

Genre là, je crois qu'on annonce Capello en Russie ou je sais plus trop où.

Sinon, je suis d'accord avec toi, c'est mieux, mais soit c'est obligatoire et tout le monde s'y plie, soit ça ne l'est pas et on peut peut être aller lorgner ailleurs, même si ça ne règlera pas le problème des joueurs, mais les anciens de 1998 en sélectionneurs, ça ne me fait pas rêver, perso.

Après, comme le dit tinou, c'est plutôt les joueurs le problème, il n'y a pas vraiment eu de renouvellement niveau qualité (la preuve, là on parle de Ribery comme bon, mais il n'y a pas encore si longtemps de cela, ça ne date pas de plusieurs années, il était un peu en dessous de tout.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4268, le 11 Juin 2013 à 08:40 »
Je ne suis pas sûr que l'Allemagne ait eu un sélectionneur étranger, et ils ont une régularité hallucinante en CM.
Idem pour l'Italie.

Bref, c'est pas la nationalité du sélectionneur qui fait l'équipe, mais ses compétences. J'aime bien Deschamps pour sa culture de la victoire, mais apparemment il n'arrive pas à la transmettre. Par contre je pense que ses compétences en tant que sélectionneur s'arrêtent là... Et si même lui n'arrive pas à recadrer les joueurs, je vois pas trop qui y arriverait. Vahid ? :mdr: (Ah non, il n'est pas français ^^) Puel ? :p

Et puis on n'a pas une équipe formidable non plus, faut pas se leurrer.
Je vous sers un ver ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4269, le 11 Juin 2013 à 09:41 »
Où ai-je dit que c'était la nationalité qui faisait l'équipe ?

Je dis juste qu'à certains moments, on a voulu faire absolument français et et ce n'était probablement pas le meilleur choix, et donc ça montre déjà le niveau de ceux qui choisissent le sélectionneur.

Après, là, c'est surtout les joueurs en général qui n'ont pas le niveau, ça je suis d'accord.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4270, le 11 Juin 2013 à 14:21 »
Citation de Hiei- le 11 Juin 2013 à 09:41
Je dis juste qu'à certains moments, on a voulu faire absolument français et et ce n'était probablement pas le meilleur choix, et donc ça montre déjà le niveau de ceux qui choisissent le sélectionneur.
Ah mais là c'est encore pire : parce que le sélectionneur doit être français et issu du "giron de la fédération", ce qui limite encore plus les choix.
Je vous sers un ver ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4271, le 11 Juin 2013 à 14:25 »
Je commence à être inquiet (en relativisant à donf hein) pour le PSG, je me demande qui va attérir sur le banc  :wacko:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4272, le 12 Juin 2013 à 12:35 »
Citation de FX le 11 Juin 2013 à 14:25
Je commence à être inquiet (en relativisant à donf hein) pour le PSG, je me demande qui va attérir sur le banc  :wacko:
Guivarc'h est déjà pris avec Trégunc, mais je pense qu'il serait ok pour entraîner le PSG si Nasser lui proposait une belle offre.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4273, le 12 Juin 2013 à 14:01 »
Zlatan !

Zlatan peut jouer et entraîner en même temps, Zlatan est fort, Zlatan est grand, votez Zlatan  :D

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: