Football : 11 gars et un ballon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4187, le 18 Mai 2013 à 07:56 »
C'est beau, un monument du foot français qui revient en L1 :



J'ai une affection particulière pour ces deux clubs-là.

Nantes, parce que je me souviens encore de leur saison parfaite en 95, avec les 32 matchs successifs sans défaites (au final, une seule défaite sur toute la saison), leur jeu de rêve sous la houlette de Coco Suaudeau, leur attaque de feu, un but venu d'ailleurs contre le PSG, à l'époque champion en titre (pour rappel, ce but magnifique de Patrice Loko : )...

Bref, avec Nantes qui revient en L1, c'est la fin d'une anomalie.

Guingamp, c'est ce petit bourg de 8000 habitants qui rempli un stade de plus de 10000 places, où j'ai passé quelques semaines durant l'été 1996. Ils venaient de monter en D1 pour la première fois, et j'ai assisté à leur match contre Bordeaux (le Bordeaux de Zidane, Dugarry...). Victoire 1-0, première place au soir de la 5ème journée  :classe:

Ah là là, la nostalgie... tout cela ne nous rajeunit pas ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4188, le 18 Mai 2013 à 09:52 »
Les 3 clubs qui remontent sont de vrais clubs, ça fait plaisir ! Il manque encore Mets, Lens et Strasbourg !

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4190, le 18 Mai 2013 à 13:15 »
En ce qui concerne Nantes, ils ont corrigé leurs problèmes de gestion/ gouvernance ?

Si je me souviens bien, la décadence du club était surtout dû à ce qu'il se passait dans les hautes sphères du club.

Quant à la formation, est-elle toujours aussi performante ?
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4191, le 18 Mai 2013 à 16:18 »
Metz remonte en D2 je crois ?
Strasbourg doit battre le PSG ce soir (sisi, le PSG) pour jouer une finale de championnat contre Raon-l'étape (1ers actuellement) et remonter en National.
Je vous sers un ver ?

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4192, le 18 Mai 2013 à 16:36 »
Et Dunkerque, ma ville natale va remonter en national. :wub:

Quant à Nantes, je suis heureux qu'ils remontent, mais comme Flavien j'espère que ça a changé et qu'ils ne continueront pas à se prendre pour Nantes 95 avec une équipe de "tout droit".

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4194, le 20 Mai 2013 à 18:41 »
Citation de FX le 17 Mai 2013 à 16:39
4 matchs fermes pour Ménez, ça lui fera les pieds ! (par contre j'espère qu'il ne sera pas le seul, car tous les joueurs insultent les arbitres).

Sinon nouveau maillot (vraisemblablement) pour la saison prochaine, j'aime beaucoup l'extérieur (comme souvent) et peut être un peu moins le domicile, mais encore une fois faut voir porté.

Je pense qu'il irait à ravir à Ronaldo  :harhar:


C'est le maillot de la prochaine saison qu'ils portent dès maintenant ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4195, le 20 Mai 2013 à 18:58 »
Oui, par exemple, Marseille le fait depuis plusieurs années, cela permet de faire la promo et de booster les ventes pour l'été.

Du côté du PSG, à ma connaissance c'est la première fois, je pense que là c'est tout simplement pour avoir Beckham avec ce maillot.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4196, le 20 Mai 2013 à 19:28 »
Moi, j'aime pas du tout. Heureusement, d'ailleurs que pour la remise du trophée, ils ont remit la maillot avec lequel ils ont gagné le championnat, ça aurait pu fausser les images d'archives.
Ce maillot a reçu les seuls sifflets de cette soirée mémorable qui restera à jamais graver dans ma mémoire. L'ambiance etait juste surkiffante et digne des meilleurs époques du parc.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4197, le 24 Mai 2013 à 16:15 »
Monaco frappe fort avant même l'ouverture du mercato !
Citation
Accord avec le FC Porto pour Moutinho et Rodriguez
Transfert | ven. 24 mai 13

L'AS Monaco FC est heureuse d'annoncer avoir trouvé un accord avec le FC Porto et les joueurs Joao Moutinho et James Rodriguez pour leurs transferts à l'ASMFC à compter de la saison 2013-2014.

Joao Filipe Iria Santos Moutinho, 26ans, milieu de terrain international portugais, s'est engagé pour une durée de 5 saisons.

James David Rodriguez Rubio, 21 ans, attaquant international colombien, s'est engagé pour une durée de 5 saisons.

 Les joueurs seront présentés aux médias lors de la reprise de l'entraînement du groupe professionnel, à une date définie par le club.
Pour rappel, Moutinho était la pierre angulaire du Portugal au dernier euro, et est un excellent joueur. Il était notamment courtisé l'été dernier  par Chelsea, le PSG, City et Tottenham !

Rodriguez lui est jeune mais un très bon espoir et super attaquant !

Bref, super coup de l'ASM ! Cela montre à ceux qui en doutaient que le russe n'est pas là pour faire beau !

Très bon pour la L1 !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4198, le 24 Mai 2013 à 17:48 »
Bonne nouvelle en effet :)

On va scruter le calendrier de la prochaine saison pour les deux PSG-Monaco : ça va donner  :classe:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4199, le 24 Mai 2013 à 17:55 »
Si comme il est possible, Ronaldo, Rooney et Falcao débarquent aussi en L1, je pense sérieusement que le regard va changer dessus, ça pourrait avec de la chance faire 4 des 10/12 meilleurs buteurs mondiaux en France !

Vous savez qui se bouffent les rognons là ? Lyon et Marseille !  :mdr: