Football : 11 gars et un ballon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4110, le 10 Avril 2013 à 22:22 »
Par contre, le but du Barca a cassé le moral des parisiens, et c'est dommage parce que il y a vraiment toujours moyen de faire quelque chose. Il faut qu'ils y croient !
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4111, le 10 Avril 2013 à 22:36 »
Je crois que les regrets vont prendre le pas sur la satisfaction de ne pas avoir été battu par le Barca, dans la tête des parisiens.

Il y avait vraiment moyen de passer, et c'est pas dit qu'une telle occasion se représente de sitôt...

Bref, comme d'hab, Messi a sauvé le Barca, comme contre Milan.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4112, le 10 Avril 2013 à 22:38 »
Dommage en effet. Ça doit faire longtemps qu'une équipe n'a pas infligé deux nuls au Barça d'affilé.
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4113, le 10 Avril 2013 à 22:59 »
Je crois qu'on est même au delà de ça : sur l'ensemble des deux rencontres, Paris méritait probablement plus son ticket que le Barca car il a ce soir paru plus fort que Barca.

Là, j'ai le même goût dans la bouche que lors des défaites en quart de Lyon contre le PSV ou contre Milan...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4115, le 11 Avril 2013 à 07:44 »
Maintenant, va falloir que Paris la saison prochaine garde absolument Thiago Silva. C'est l'un des plus importants joueurs de l'équipe.

Et comme il a dernièrement déclaré son amour à Barcelone...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4116, le 11 Avril 2013 à 08:29 »
Messi est hallucinant dans ses accélérations, et il ferait mal n’importe où : Angleterre, Allemagne, Liechtenstein...

Dommage, il y avait effectivement la place de passer, ils ont fait un match monstrueux les parisiens.
Je vous sers un ver ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4117, le 11 Avril 2013 à 09:10 »
Citation de FinalBahamut le 11 Avril 2013 à 07:44
Maintenant, va falloir que Paris la saison prochaine garde absolument Thiago Silva. C'est l'un des plus importants joueurs de l'équipe.

Et comme il a dernièrement déclaré son amour à Barcelone...
Nan mais arrêtez avec ça, qui dans le principe refuserait le Barça ? Il n'a pas dit vouloir y jouer dès l'an prochain. Pour le moment, il est purement INTRANSFERABLE, il a été acheté 45 M cet été, il est le meilleur à son poste et le PSG n'a pas besoin de vendre !

En plus avec la campagne plus que sérieuse du PSG en C1 qui sort sans perdre (... ! ) je trouve que ça donne foi en ce club qui est au début d'une belle ère.

Vivement que Monaco puisse en faire de même.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4118, le 11 Avril 2013 à 10:15 »
Citation de The WormLord le 11 Avril 2013 à 08:29
Messi est hallucinant dans ses accélérations, et il ferait mal n’importe où : Angleterre, Allemagne, Liechtenstein...
Je le pense aussi. La meilleure preuve qu'il n'est pas bon seulement parce qu'il joue dans le championnat espagnol, c'est qu'il a eu l'occasion d'être décisif en ligue des champions contre à peu près tous les clubs de tous les championnats européens: Italie (Milan), France (PSG, Lyon), Angleterre (Manchester)... Cette année, il est décisif contre Paris, décisif le tour précédent contre Milan... ce n'est pas une question de championnat, de pays.

Messi, s'il continue comme ça, n'est pas prêt de lâcher son ballon d'or.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4119, le 11 Avril 2013 à 10:40 »
On a eu la preuve que Messi c'est autre chose, et qu'avec Ronaldo, quand ils sont sur le terrain, ce n'est plus le même sport.

Je trouve qu'on a vu le Barça paniquer jusquà ce qu'il se lève du banc, là ils se sont dit "ok on va au moins avoir des espaces, ils vont se focaliser sur lui" et puis l'enchainement qu'il fait sur le but c'est juste sensationnel.

Et pourquoi ils ont paniqué ? Tout simplement parce que le PSG a des arguments très sérieux pour faire douter les adversaires ( un excellent gardien, le meilleur défenseur, des milieux défensifs monstrueux balle au pied, un joueur capable de mettre n'importe qui sur orbite (Pastore), des avants très rapides (Lucas son premier coup de rein est très impressionnant) et en sus Ibra qui est tout simplement capable de tout.

Donc finalement sans leur meilleur joueur ils n'étaient pas du tout serein.

Ils ont en finalité beaucoup de chance que Messi soit indestructible et donc là tout le temps, je suis quasi sûr que sa blessure n'est pas vraiment là, et qu'ils se sont dit qu'ayant fait 2/2 à l'extérieur ça devrait le faire. Tu ne te remets pas d'une déchirure comme ça en 7 jours.


Après dire que Messi ne peut jouer qu'en Espagne c'est une connerie, il a marqué contre tout le monde et humilié au moins une fois chacune des équipes européennes.

En revanche, Messi ne pourra jamais être aussi à l'aise dans une autre équipe que le Barça qui est faite et joue uniquement pour lui.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4120, le 11 Avril 2013 à 10:46 »
Citation de FX le 11 Avril 2013 à 10:40
Ils ont en finalité beaucoup de chance que Messi soit indestructible et donc là tout le temps, je suis quasi sûr que sa blessure n'est pas vraiment là, et qu'ils se sont dit qu'ayant fait 2/2 à l'extérieur ça devrait le faire. Tu ne te remets pas d'une déchirure comme ça en 7 jours.
Je suis pas sûr, parce qu'il a quand même marché encore plus que d'habitude, je le sentais sur la réserve, perso.
Citation
En revanche, Messi ne pourra jamais être aussi à l'aise dans une autre équipe que le Barça qui est faite et joue uniquement pour lui.
Aussi à l'aise, peut-être pas. Mais Barcelone n'est pas fait que pour lui : Xavi et Iniesta sont 2 immenses joueurs. Busquets aussi, dans un registre complètement différent et moins "visible". Barcelone est plus fort avec Messi, c'est une évidence, mais ils sont capables de gagner la C1 même sans lui (avec plus de mal, certes).
Je vous sers un ver ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4121, le 11 Avril 2013 à 10:54 »
Xavi et Iniesta sont faits pour jouer avec Messi, et ce dernier ajoute à chaque fois la cerise sur le gateau.

D'ailleurs je vais rebondir sur ce débat, je trouve que footballistiquement Xavi et Iniesta sont meilleurs que Messi.

Pour moi Messi n'est pas le meilleur joueur du monde, le mailleur attaquant du monde oui !

Et c'est pour ça que le ballon d'or ne veut rien dire à l'heure actuelle. Par exemple des Thiago Silva ou Ramos sont pour moi meilleurs car peuvent apporter plus partout. Messi ne défend pas, marche sur le terrain et ne récupère pas un ballon.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4122, le 11 Avril 2013 à 10:58 »
Citation de FX le 11 Avril 2013 à 10:40
En revanche, Messi ne pourra jamais être aussi à l'aise dans une autre équipe que le Barça qui est faite et joue uniquement pour lui.
Et là je suis parfaitement d'accord sur ce point ;)

En parlant de peur, il y en a eu deux : clairement, le Barca a eu peur de Paris de la 20ème à l'égalisation de Pedro.

Mais Paris a eu peur de Messi, clairement. Dès sa rentrée, on a vu comme jamais depuis le début de ce match retour une pression terrible sur le but parisien, et une certaine panique s'installer au PSG.
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4123, le 11 Avril 2013 à 11:03 »
Citation de FX le 11 Avril 2013 à 10:54
Xavi et Iniesta sont faits pour jouer avec Messi, et ce dernier ajoute à chaque fois la cerise sur le gateau.

D'ailleurs je vais rebondir sur ce débat, je trouve que footballistiquement Xavi et Iniesta sont meilleurs que Messi.

Pour moi Messi n'est pas le meilleur joueur du monde, le mailleur attaquant du monde oui !

Et c'est pour ça que le ballon d'or ne veut rien dire à l'heure actuelle. Par exemple des Thiago Silva ou Ramos sont pour moi meilleurs car peuvent apporter plus partout. Messi ne défend pas, marche sur le terrain et ne récupère pas un ballon.
C'est un débat sans fin, ça  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4124, le 11 Avril 2013 à 11:08 »


Evidemment que a craint Messi, qui ne le craint pas honnêtement ? Et là encore plus que Paris créait l'exploit !

Débat sans fin oui, mais pas inintéressant.

Ne faudrait il pas remettre un Ballon d'or à chaque ligne ?