Football : 11 gars et un ballon !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3840, le 16 Novembre 2012 à 20:21 »
Il n'y a pas de but du millénaire il existe des centaines de buts qui peuvent l'être, mais c'est un gros but de dingue !

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3841, le 16 Novembre 2012 à 21:43 »
Et moi je le répète, la sortie du gardien est ahurissante de connerie.

Les britons se moquent de LLoris mais là, voilà une véritable bourde.

Après, le geste de technique d'Ibra est à la fois génial et parfait.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3842, le 16 Novembre 2012 à 22:39 »
Un but "extraordinaire", "historique", "parfait" ou "du millénaire" c'est toujours une combinaison de plein de choses...
Il faut forcément une erreur de la défense ou du gardien, pour commencer.
Ensuite il faut un grand joueur, un gars qui a à la fois assez de testostérone pour tenter et de talent pour réussir.
Et puis il y aussi une grosse part (non quantifiable pour autant) de chance. Quand on fait un retourné à 30 mètre, le mettre dans la cage à 1 mètre près, je sais que je n'y arrive pas, mais Zlatan au même endroit aujourd'hui n'y arriverait pas forcément non plus).

C'est tout ça cumulé qui fait qu'un but est extraordinaire.
Quand ça arrive dans un match où le gars en a déjà planté 3 avant... Que ce n'est jamais arrivé contre l'équipe d'Angleterre... Que le gars en question a un charisme de ouf... Tout ça ça fait une addition énorme, et donc un but "de légende".

Après tout le but de Maradona de la main est un but de légende, ce n'est pas un beau but pour autant.

De même, la reprise de volée du gauche de Zidane en pleine lucarne, c'était une frappe tout à fait comparable à celle de Zlatan selon moi. Il y a des gars qui ont fait des statues de Zidane a ce moment précis, pour dire ! Mais comme je disais, la part de chance (une reprise de volée du gauche de 30m dans la lucarne quand tu es droitier...) et d'erreur d'appréciation du gardien n'est pas quantifiable et fait partie de la légende.


Enfin le dernier point concernant Aladfal : tu sais bien que plus on nous fait monter une mayonnaise, plus on lui trouve un goût quelconque. Cf. The Dark Knight Rises. Moi le but de Zlatan je l'ai vu le soir même, dans la nuit, je n'ai pas attendu d'en entendre parler partout (et les dieux savent qu'on en a entendu/lu parler...) et j'ai été skotché (même si je me suis dit "roh le bol"). Et ça a dû jouer (en mal) dans ton cas.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3843, le 16 Novembre 2012 à 23:26 »
Entièrement d'accord avec toi Thom', et j'ai vu le festival Ibra en direct aussi dans un pub où il y avait plein de match c'était la folie  :w00t2:

Pour le coup on s'en fout de la sortie de Hart, c'est le geste d'Ibra qu'on retient.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3845, le 17 Novembre 2012 à 09:23 »
Je crois qu'effectivement, les médias (comme d'habitude ces dernières années avec le buzz érigé en règle d'or) en font trop bien sûr.

Mais comme le dit Fx... après le match bleus, je surfe sur le net, tout content du match ma foi plaisant de l'EdF.

Et je lis : "Zlatan : 4 /Angleterre : 2". Je me dis "Encore ?"

Puis je vois en-dessous une vidéo sous-titrée : "4ème but d'Ibra, retourné de 30 mètres". Je regarde... et bam ! La claque.

Ce n'est pas seulement le geste, c'est un tout et Lionnet l'a bien dit.

Zlatan, c'est un personnage de bande dessinée. Et ce qui est bien avec lui, c'est qu'on est sûr qu'il ne prendra pas le melon après son but : il l'a depuis longtemps, le melon  :mdr:

Concernant le ballon d'or, ce sera pas pour cette année puisque la plupart ont voté avant Suède-Angleterre.

Ce qui manque à Zlatan par rapport à Messi (même si comparer leurs styles est difficile tant ils sont à l'opposé sur tous les plans), c'est qu'il est moins régulier.
Zlatan, dans certains matchs, tu le vois pas du tout. Il peut passer complètement au travers (genre Porto-PSG). A côté de ça, il peut te faire 4 passes décisives dans le même match ou faire Suède-Angleterre.

Avec Ibra, c'est les montagnes russes : tantôt il tutoie le génie, tantôt il est banal.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3846, le 17 Novembre 2012 à 11:39 »
Je confirme, s'te but de ouf  :w00t2:

Rien que pour tenter de cette distance, et de dos, faut avoir une sacrée paire de couilles  :yaisse: (et en plus, le mettre au fond, c'est la cerise sur le gâteau).

Honnêtement, même si ça avait frappé un poteau, ça aurait été tout aussi ouf pour ma part.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3847, le 17 Novembre 2012 à 12:10 »
Citation de FX le 16 Novembre 2012 à 23:26
Entièrement d'accord avec toi Thom', et j'ai vu le festival Ibra en direct aussi dans un pub où il y avait plein de match c'était la folie  :w00t2:

Pour le coup on s'en fout de la sortie de Hart, c'est le geste d'Ibra qu'on retient.
Ben pas moi, dans la valeur d'un but, le rôle de la défense m'intéresse particulièrement, c'est en ça qu'un but devient ordinaire ou extraordinaire au delà du geste. Sinon un U17 peut marquer le but du siècle pour peu qu'il soit diffusé.
Si on parle de but du siècle, c'est parce qu'il conjugue prouesse technique, prouesse individuelle et/ou collective face à une adversité.

L'aspect magique de Zidane, c'est un but qui donne la victoire au Real en finale de la ligue des champions avec un geste difficile et une prouesse artistique (en d'autres terme, c'est à la fois difficile et beau à voir)... Sachant qu'il n'était pas seul dans la surface/le but vide.

Je dissocie donc clairement le geste extraordinaire d'Ibra du but extraordinaire. Car la sortie d'Hart est trop stupide et périlleuse pour être minimisée dans l'action. Il n'aurait pas eu le choix, il aurait été seul... Mais non ! Il y avait trois défenseurs. Il aurait cherché une zone vide... mais non, il dépose le ballon juste derrière l'attaquant et il est, au moment de sa tête, à 20m du but. C'est totalement hallucinnant. A côté, "la bourde de LLoris" est une tentative de sauvetage héroique.
Faut quand même ne pas oublier que le but anglais est vide. Cela ne remet pas en cause un geste véritablement extraordinaire, confirmant qu'Ibra est un des 5 meilleurs buteurs au monde (on va dire avec Falcao, Messi, Ronaldo et Neymar). Mais le but en soi, pas vraiment. Il aurait fallu que le contexte soit différent.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3848, le 17 Novembre 2012 à 15:08 »
Même sans le but vide (et donc avec un gardien qui arrête le tir), j'aurais trouvé ça ouf quand même perso  :mdr: (et même vide honnêtement, je doute que beaucoup de joueurs auraient eu les couilles de tenter, et en plus le réalisme de le mettre dedans).

Mais bon, c'est totalement dans le style du personnage donc ça ne m'étonne pas plus que ça.

Après, les goûts et les couleurs de toute façon  ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3849, le 17 Novembre 2012 à 19:09 »
Un bel exploit des rennais qui, à 9 durant la dernière demi-heure, ont gagné 2-1 au Parc des Princes.  :classe:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3850, le 17 Novembre 2012 à 23:59 »
Ce PSG/Rennes m'a rendu fou, franchement ! Ils auraient pu jouer 10h de plus ça ne serait pas rentré ! ( En revanche Thiago Silva est d'un niveau absolument incroyable je trouve, je rêve d'une association avec Ramos !)
Citation
un des 5 meilleurs buteurs au monde (on va dire avec Falcao, Messi, Ronaldo et Neymar)
Neymar n'a rien à faire dans cette liste sans déconner... En revanche tu peux rajouter VanPersie ou Rooney !


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3851, le 18 Novembre 2012 à 08:35 »
Ancelotti est en colère, et je pense qu'il peut l'être. Ibra ou pas Ibra, une équipe comme le PSG ne peut pas se permettre de perdre deux matchs à domicile de suite, surtout quand tu joues le second pendant une heure à 11 contre 10, et une demi-heure à 11 contre 9.

Ca n'enlève rien au courage des rennais. D'ailleurs, là, on n'a pas entendu Léonardo gueuler sur l'arbitrage (sur le premier carton rouge... arbitrage à domicile ?).

Bref.

Par contre, en LdC, faut pas que le PSG déconne comme ça à Kiev. C'est notre seul espoir d'un printemps français en LdC, tout de même :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3852, le 18 Novembre 2012 à 12:45 »
Ce qui me rend fou, ce sont les stats de Rennes face à Paris depuis 4-5 ans.
C'est leur véritable nemesis.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3853, le 18 Novembre 2012 à 12:53 »
En mai dernier, le PSG avait humilié Rennes 3/0 au parc avec un magnifique triplé de Nene !

Le 1er carton rouge est indiscutable, Costil arrache tout, et il ne faut pas oublier que l'arbitre ne voit pas les 12 ralentis qui suivent l'action à la TV.

Je trouve le 2nd plus sévère même si pas scandaleux.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: