Football : 11 gars et un ballon !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3615, le 11 Juin 2012 à 22:56 »
Un mec comme HBA va chercher la fulgurance, ce n'est pas un bon joker, ou alors sur une mi temps, pas en 5mn où forcément là il en fera trop en se pressant etc.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3616, le 12 Juin 2012 à 01:51 »
Match plutôt ennuyeux où les bleus mettaient trop de temps à se créer des occasions (vers la fin, c'était du jeu de baballe). Ni content, ni triste. Mais niveau fluidité et ambition, on y est pas. Il y a certes de bons joueurs mais j'ai pas senti une envie collective, un esprit d'équipe prêt à tenter le diable.

IMHO.

D's©

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3617, le 12 Juin 2012 à 09:03 »
Comme FX, j'aurais bien aimé voir Giroud, je pense qu'il aurait pu apporter qqchose (mais pas à la 85e, on est d'accord)


(Merde, c'est grave d'être d'accord avec FX ? :peur:)
Je vous sers un ver ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3618, le 12 Juin 2012 à 12:31 »
D'un côté, on peut être satisfait : on devrait éviter une humiliation sur le terrain (2008) et en dehors du terrain (2010).

Mais c'était quand même moyen hier soir, poussif.

Bon, c'est peut-être tout simplement parce que l'équipe de France est redevenue une équipe moyenne.

Et l'Angleterre fait quand même peur, elle pourrait très bien ne pas passer le premier tour vu sa faiblesse.

Le match des français contre une Ukraine devant son public, mise en confiance par sa victoire hier soir sera intéressant.

Sinon, Nasri aurait peut-être pu fermer sa gueule : quand on plante 4 buts en une trentaine de sélections, y a vraiment pas de quoi faire le malin...
Mais ça prouve bien que le bon comportement des joueurs que Laurent Blanc veut nous vendre est très superficiel.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3619, le 12 Juin 2012 à 12:49 »
Nasri est un petit con, ce n'est pas une nouvelle (en 2008, il avait semble t il foutu pas mal la merde), toujours est il que je trouve son geste comme la polémique inutile, clairement je m'en tape.

Larqué et consorts bandent comme jamais, ils peuvent faire parler d'eux, taper sur l'EdF c'est la vie !

Bref, si il est clair que le match d'hier n'a pas été très bon (j'ai vraiment trouvé Benzema hors du coup), que dire des anglais sérieux ?! Depuis le début je pense qu'ils vont passer à la trappe, je voyais la France et la Suède passer. Le match d'hier soir remet un peu sa en cause, mais quel bonheur de voir Scheva mettre un doublé  :w00t2:

Le match de Vendredi sera trèèèèès intéressant, au moins y'aura de l'ambiance, parce qu'hier bon sang...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3620, le 18 Juin 2012 à 22:45 »
J'entends ce soir les commentaires pourris sur TF1, parlant d'une équipe d'Espagne en difficulté, qui passe aux forceps...

... sauf que c'est oublier le parcours très laborieux des espagnols en 2010 pour leur sacre :

1/8 de finale : 1-0
1/4 de finale : 1-0
1/2 finale : 1-0
finale : 1-0

Et sinon, je me demande si la France ne ferait pas mieux de jouer l'Espagne plutôt que l'Italie en quarts...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3621, le 18 Juin 2012 à 23:37 »
L'espagne n'est pas passée les doigts dans le nez, mais bon ils sont 1er et ne l'ont pas volé non plus, mais ça doit faire vendre sûrement. Le problème de l'Espagne pour moi est qu'il y a trop de milieux et ça joue trop baballe (même si parfois ça fait mouche ie : la louche génialissime de Fabregas) Alors oui ça marche au Barça de jouer sans "avant centre", mais le Barça à 50% c'est Messi, et ça fait toute la diff'. Negredo et Llorente doivent en avoir plein le dos.

Je n'ai pas vu le match de l'Italie ce soir, mais je pense que ça reste un meilleur tirage que l'Espagne ( là par contre la baballe contre Mexes et Rami ils peuvent y aller sans problème), voire la Croatie qui est un peu le dindon de la farce !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3622, le 19 Juin 2012 à 00:36 »
Ah ben l'Espagne moi je trouve ca toujours tres bon a voir : passes multiples, souvent a ras de terre, etc. Ce ne serait pas vole s'ils gagnent de nouveau le titre.
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3623, le 19 Juin 2012 à 12:34 »
Je n'ai pas vu Espagne-Croatie, mais quand j'ai vu Espagne-Irlande, j'avoue que j'ai vraiment trouvé ça beau à regarder. Enfin le côté espagnol, car le côté irlandais faisait surtout de la peine... Tout en 1 touche de balle, de belles passes dans tous les sens, une belle construction... Et puis il y avait un avant centre à ce moment-là (Torres), ce qui change tout, je rejoins FX.
En tout cas, en voyant ce match, suivi de celui de la France le lendemain, on a beau lire des louanges partout, j'ai plus reconnu l'Irlande que l'Espagne, sur le terrain... Le 4-0 n'est pas loin si on joue les espagnols avec un avan-centre, pour nous aussi !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3624, le 19 Juin 2012 à 12:53 »
Ah non mais le tripotage de baballe et une possession de 75 %, c'est bien mignon un temps, mais :

- c'est un peu inutile quand ça n'aboutit pas à des occasions de but (ce qui était le cas hier : deux occas' dans le match, dont le but)
- c'est très chiant à regarder à force... ce matin, les discours au coin de la machine à café tournaient effectivement sur le côté très chiant du match de l'espagne hier soir, genre des footballeurs-sénateurs.

Et même si ça ne me rendra pas favorable à la vidéo, il faut reconnaître que l'arbitre a été pour le moins... complaisant avec les espagnols : tacle assassin de Ramos non sanctionné, placage de Busquets dans sa surface de réparation non sifflé (et donc un penalty qui s'envole) suivi du but espagnol avec une position de hors jeu non sifflée (mais il est vrai que l'on peut interpréter la situation de deux manières différentes).

Bref, l'Espagne était de plus en plus prenable, ce que l'on avait déjà pu constater contre l'Italie.

Sa défense devient "étrange" (fallait voir la panique en fin de match, heureusement que Casillas sauve les meubles) et son attaque inefficace.

Reste sa maîtrise du ballon, mais qui n'aboutit pas à grand chose.
L'Espagne, c'est comme le canada dry : on dirait le Barca, ça a le goût du Barca, mais ce n'est pas le Barca.

Et quand t'as plus David Villa pour concrétiser, c'est compliqué. L'Espagne semble en fin de cycle.
Physiquement et techniquement, rien ne semble avoir changé. Mais elle semble usée moralement. Ce qui se comprend aussi, après 4 années fastes.
Alors elle a encore les moyens de remporter cet euro, mais elle n'est plus pour moi LA favorite sur ce qu'elle a montré sur les 3 derniers matchs.

Je persiste à croire que la France aurait plus de chances contre elle que contre une Italie toujours compliquée à jouer.

Enfin, faudrait déjà que la France se qualifie, bien sûr  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3625, le 19 Juin 2012 à 13:06 »
J'ai toujours dit que le côté "hand" du barça et de l'Espagne pour le coup m'emmerdait, car il n'y avait pas de match ! Le meilleur match pour moi ça été Russie/Pologne où les 2 équipes ont joué à fond, se dépouillant à 200%.

Sinon je trouve que sur ces phases de poules, aucune équipe ne sort du lot véritablement, ok l'Allemagne a 9 points, bravo on ne va pas leur enlever, mais les victoires dans le groupe de la mort (plus mortel qu'autre chose d'ailleurs) sont étriquées et auraient toutes pu se transformer en nul.

Cet euro est super ouvert ! Qui ira au bout ? Franchement je n'en sais rien. L’Espagne a été un champion très poussif en 2010, je dirais qu'ils sont dans la continuité du mondial, au contraire de l'Allemagne qui était brillante en 2010 et beaucoup plus poussive cette année.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3626, le 19 Juin 2012 à 13:12 »
La différence avec 2010, c'est que hier soir, la Croatie méritait plus que l'Espagne de gagner, tout simplement.

Ce sont là aussi les limites de l'ultra-possession de balle : si tu ne fais rien avec la balle, ça ne sert à rien. C'est du verbiage.

Les croates ont été très intelligents, et je pense que les futurs adversaires de l'Espagne vont s'en inspirer.

Parmi les favoris, sur un même plan : Allemagne, Espagne.

L'Allemagne est moins "romantique" qu'en 2008 & 2010, et c'est justement ça qui la rend plus dangereuse : on peut retrouver chez elle ce côté tueur pas impressionnant, pas démonstratif mais terriblement efficace. Un peu l'Allemagne du mondial 90.

L'Espagne parce qu'elle reste capable de battre n'importe qui, surtout si la "chance" - ou l'arbitre - est de son côté.

Juste après, je mettrais l'Italie et la France.

Et enfin, l'Angleterre (capable du pire contre la France, mais du meilleur contre la Suède) et le Portugal (trop dépendant quand même de Ronaldo).

Bon, je sais, je prends vachement de risques  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3627, le 19 Juin 2012 à 13:50 »
Citation de FinalBahamut le 19 Juin 2012 à 13:12
Ce sont là aussi les limites de l'ultra-possession de balle : si tu ne fais rien avec la balle, ça ne sert à rien. C'est du verbiage.
En même temps, si tu gardes le ballon tout le temps, l'autre ne fait rien non plus... C'est aussi une base du sport : pour pouvoir faire quoi que ce soit et lancer qui que ce soit, faut avoir le ballon. Est-ce que "trop" temporiser est un défaut ? Je n'ai pas vu le match contre la Croatie, je disais, mais peut-être aussi que cloué par l'enjeu ils n'ont pas trop cherché à presser (je ne sais pas je pose la question) ?
Citation de FinalBahamut le 19 Juin 2012 à 13:12
Et enfin, l'Angleterre (capable du pire contre la France, mais du meilleur contre la Suède) et le Portugal (trop dépendant quand même de Ronaldo).
Je trouve que l'Angleterre a très bien joué le coup face à la France. Ils ne partaient pas gagnant du tout du tout. Tout le monde voit la France comme potentiel vainqueur (sauf les français mais c'est normal). Eux ils sont moitié branlants, avec leur équipe décousue. Du coup ils ont joué à 11 en défense ou presque, façon Italie d'il y a quelques années. Dans un groupe avec Ukraine et Suède, c'était tactiquement très bon. Un nul, c'était tout bénef pour eux.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3628, le 19 Juin 2012 à 14:01 »
- L'espagne : la base du foot, c'est pas de garder la balle, c'est de planter.

A un moment donné, si tu as la balle mais que t'es incapable de te créer des occasions, ça ne sert à rien.

Si l'Espagne a le malheur d'être menée contre une équipe forte défensivement, elle ne revient pas (bon, elle a du le faire une fois, contre l'Italie, dans la foulée du but italien. Mais ça me semble bien être la seule fois)

Et même avec 75 % de possession, ça laisse le champ pour une équipe réaliste de marquer. La croatie, il lui a seulement manqué la réussite. Ou l'arbitrage ^^

- La France : ah mais la France, je la mets dans les outsiders sérieux. Son attaque, son animation offensive entraînée par Benzema n'a rien à envier à l'Espagne ou l'Allemagne.

Mais elle a un milieu de terrain pas assez "dense" et une défense qui pâti de grands manques de concentration pour pouvoir faire parti des favoris.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3629, le 19 Juin 2012 à 15:42 »
Si je suis assez d'accord sur le fait que l'Espagne du moment a un peu de mal, il n'en demeure pas moins qu'avec plus de 60% de possession, c'est autant de chances de moins pour l'adversaire de marquer, c'est, au final, plus une arme défensive qu'offensive.

Et quand tu dis que les Espagnols ne se créent pas d'occasion, ce n'est pas vrai : ils ont gagné, donc ils ont eu au moins 1 occasion. C'est un peu leur grande force en fait : ils ont peu d'occasions en regard de leur possession faramineuse, mais les occasions qu'ils ont, elles sont super chaudes en général. Du coup c'est un calcul à faire : est-ce qu'on préfère 10 occasions moyennement dangereuse à 1 seule très dangereuse ?
Je vous sers un ver ?