Football : 11 gars et un ballon !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3480, le 29 Décembre 2011 à 00:32 »
C'est un acharné du PSG, mais il n'hésite pas à les tailler quand il le pense, donc bon il est assez objectif, tout comme Courbis qui a souvent des analyses très justes.

En revanche les palmes des insupportables pour moi, c'est Fernandez et Larqué...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3481, le 29 Décembre 2011 à 20:20 »
J'avoue ne pas trop savoir que penser de tout ça... Je tente le coup en vrac :

*  AK aurait mérité d'avoir la chance de montrer ce qu'il pouvait faire avec une équipe un peu plus rodée et habituée à jouer ensemble
*  S'il le changement était obligatoire en 2011, il fallait le faire dès cet été
*  Quelque soit l'entraineur, les supporters vont lui faire payer n'importe quel résultat en dessous des 5-0
*  Ces changements brusques et rapides montrent à quel point les quataris sont déterminés et vraiment c'est un bonheur de voir un propriétaire s'investir dans le club après Colony Capital
*  On met tout sur le dos de Leonardo, mais on se trompe, on peut seulement lui reprocher d'être nul en communication
*  Pour avoir déjà travaillé avec la péninsule arabique, je confirme ce que certains journalistes ont dit : il n'y a qu'un seul et unique décideur (le prince) et le reste des niveaux hiérarchiques ne sert que de pare-feu et n'a pour rôle que de faire redescendre les ordres
*  Ancelotti a certainement l'un des plus beaux palmarès au monde en tant que joueur ET en tant qu'entraîneur
*  Il a gagné partout où il est passé
*  Cependant, l'expérience qu'il a eu dans un club où seul le propriétaire décidait a montré que même lui il pouvait échouer avec de très grands joueurs
*  Ce "détail" doit le faire pas réfléchir
*  Ancelotti a l'expérience des grands clubs et des grandes compétitions ; il a l'habitude de joueurs respectant leur entraîneur et s'appliquant au travail ; il l'habitude de jouer les hauts de tableaux ; il a l'habitude des clubs ayant une culture de la gagne
*  Or, le PSG n'a l'habitude d'aucun de ses points
*  Et le choc va faire mal, très mal

Pour toutes ces raisons, je ne suis pas certain que l'alchimie marche entre le PSG et Ancelotti. Je pense même qu'il ne fera qu'une demie saison, mais wait&see.
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3482, le 30 Décembre 2011 à 15:58 »
Ancelotti officiellement nommé, encore beaucoup d'argent.... pour l'Etat ! AK part avec 4M net d'impôt, le pauvre, je ne sais pas s'il va se remettre de son éviction du PSG ayant le compte plein et la réputation au sommet !

Sinon, lors de la conférence de presse là, Ancelotti n'a pas voulu citer de noms pour les recrues, mais on sent que pour Pato il le pense très très fort, plus que pour Malouda.

Léonardo a parlé de Beckham en disanst que rien était sûr, on dirait que ça prend du plomb dans l'aile, bizarre tout ça, alors bon réalité ou intox ? On sait que dans son contrat avec LA, il ne doit rien annoncer sur sa destination avant la fin de son contrat soit le 1er, janvier, on verra à Dubai, je pense que si le PSG le prend c'est pour le mettre dès le premier jour du stage de reprise pour l'affûter.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3483, le 1er Janvier 2012 à 19:06 »
Bon, il semblerait que j'ai raison. Je n'en ai pas parlé ici, mais je suis persuadé que Beckham ne viendra jamais à Paris. Pas pour des questions salariales. Pas pour des raisons familiales. Non, pour cause de sponsor.

C'est assez simple à comprendre et je suis étonné de ne pas en avoir entendu parler dans les médias. Beckham est l'un des ambassadeurs d'Adidas, tandis que le PSG est sponsorisé par Nike depuis 1989. Or, si Beckham arrive à Paris, il sera le visage numéro 1 du club, il sera représenté sur des affiches, magazines et autres supports publicitaires en portant le maillot de son nouveau club. Alors, comment penser ne serait-ce qu'un instant qu'Adidas accepte que son égérie soit en photo dans le monde entier avec le swoosh sur la poitrine ?
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3484, le 1er Janvier 2012 à 19:39 »
Citation
Bon, il semblerait que j'ai raison. Je n'en ai pas parlé ici, mais je suis persuadé que Beckham ne viendra jamais à Paris. Pas pour des questions salariales. Pas pour des raisons familiales. Non, pour cause de sponsor.
Tu me fais rêver sans déconner...  :mdr:

Bref, ils en ont parlé il y a un moment d'Adidas, et Aux dernières nouvelles, Adidas avait donné son accord, donc s'il ne vient pas ça ne sera certainement pas à cause de ça où les sponsors sont ingérables dans le foot.

pour petit rappel, Messi est sponso Adidas et joue sous Nike à Barcelone, et inversement pour Ronaldo.
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3485, le 1er Janvier 2012 à 19:41 »
Citation
Souvent évoqué comme un frein au transfert de David Beckham au PSG, le fait que la star anglaise porte des vêtements ou tuniques de la marque Nike ne semble pourtant pas être un problème pour Adidas. Le porte-parole de la marque aux trois bandes s'est expliqué.

« Beckham est un ambassadeur mondial qui a dépassé le stade du football. Il a ses propres gammes chez Adidas. Il était l’un des acteurs de notre dernière campagne internationale aux côtés de Lionel Messi et la chanteuse Katy Perry. Ne vous inquiétez pas pour nous, ce ne serait pas un coup dur s’il jouait au PSG (équipé par Nike). Messi est notre ambassadeur mondial et il joue au Barça (également équipé par Nike). Si Beckham arrive au PSG, on peut imaginer que cela doperait nos ventes en France et aussi en Europe. Adidas s’adaptera comme on s’est adapté lorsque Zidane a fait son retour en équipe de France », a assuré Emmanuelle Gaye dans les colonnes de France Football, afin de mettre un terme aux rumeurs d’incompatibilité au niveau du marketing.
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3486, le 2 Janvier 2012 à 17:25 »
Casoni est remplacé par Correa, j'attends une grande indignation pour un entraineur qui a mené Evian à la 11ème place à la trêve...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3487, le 2 Janvier 2012 à 19:26 »
Qui les a surtout mené de la nationale à la l1 en peu de temps.
J'ai pas trop compris pourquoi le virer, Evian pensait finir dans le podium ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3489, le 2 Janvier 2012 à 22:26 »
Yep, Casoni et le président de ETG ne le contestaient même pas par voie de presse.
Casoni a son caractère, et le président en avait marre de ses A/R en Corse.

On savait dans un premier temps que Casoni n'allait pas être maintenu en juin, le fait qu'il soit débarqué tout de suite est une petite surprise. Un clash ne m'étonnerait pas.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3490, le 2 Janvier 2012 à 22:44 »
Citation
le président en avait marre de ses A/R en Corse
Ca me parait un peu léger ça, du moment que le type assure son taff, ce qui semble-t-il était son cas, je ne vois pas ce que ça peut faire qu'il fasse des A/R, bref...

J'ai entendu là qu'ils avaient hésité  à le virer cet été, mais comme il avait gagné la L2, ils n'avaient pas osé. Correa a la pression en attendant.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3491, le 3 Janvier 2012 à 00:36 »
ah mais je suis d'accord avec toi !

C'est juste ce que j'ai entendu.

Le président a fait une crise d'autorité, va falloir effectivement que Correa assure.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3492, le 3 Janvier 2012 à 20:22 »
Citation de FX le 1er Janvier 2012 à 19:39
Tu me fais rêver sans déconner...  :lol:
J'ai pas compris là.
Citation de FX le 1er Janvier 2012 à 19:39
pour petit rappel, Messi est sponso Adidas et joue sous Nike à Barcelone, et inversement pour Ronaldo.
Pour petit rappel : Messi a été formé au Barça et n'est donc pas dans le même cas de figure. Quant à CR7, c'est au choix l'exception qui confirme la règle ou simplement dû au fait que que le Real était moins vendeur que MU et qu'ils se sont plantés. CR7 est le joueur le plus floqué du club et donc mauvais pour Adidas.
Citation de FX le 1er Janvier 2012 à 19:41
Citation
Souvent évoqué comme un frein au transfert de David Beckham au PSG, le fait que la star anglaise porte des vêtements ou tuniques de la marque Nike ne semble pourtant pas être un problème pour Adidas. Le porte-parole de la marque aux trois bandes s'est expliqué.

« Beckham est un ambassadeur mondial qui a dépassé le stade du football. Il a ses propres gammes chez Adidas. Il était l’un des acteurs de notre dernière campagne internationale aux côtés de Lionel Messi et la chanteuse Katy Perry. Ne vous inquiétez pas pour nous, ce ne serait pas un coup dur s’il jouait au PSG (équipé par Nike). Messi est notre ambassadeur mondial et il joue au Barça (également équipé par Nike). Si Beckham arrive au PSG, on peut imaginer que cela doperait nos ventes en France et aussi en Europe. Adidas s’adaptera comme on s’est adapté lorsque Zidane a fait son retour en équipe de France », a assuré Emmanuelle Gaye dans les colonnes de France Football, afin de mettre un terme aux rumeurs d’incompatibilité au niveau du marketing.
Parce-que tu imagines sérieusement et ne serait-ce qu'un instant qu'Adidas va dire qu'ils sont stressés à cause de cette situation ?...

Pour terminer, il ne faut pas oublier que Beckham est le joueur le plus connu au monde depuis que Zidane est à la retraite et qu'il est le joueur le plus vendeur en Asie (donc là où ça compte). Et il est à noter que Beckham n'a jamais joué sous le sponsoring d'un concurrent (sérieux s'entend) d'Adidas.
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3494, le 4 Janvier 2012 à 00:26 »
Citation de FX le 3 Janvier 2012 à 22:17
Et Man U ?
Après une longue période sous Adidas, MU est passé sous Umbro pendant que Beckham y était. A cette époque, l'équipementier anglais était au bord du gouffre et n'avait aucune image en dehors des fans de foot (anglais). C'est après le départ de Beckham que le club est devenu le support de Nike (car devenu propriétaire de Umbro).