Football : 11 gars et un ballon !

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3465, le 23 Décembre 2011 à 17:31 »
Citation
Quant aux aspects négatifs d'AK selon FX... Soyons sérieux, le PSG a recruté quelques starlettes à l'état d'esprit de merde (Pastore, Gameiro et Menez) et ils font la pluie et le beau temps, AK ne pouvait rien y faire de plus que ce qu'il a déjà fait. Malgré les états d'âme de ces imbéciles, il s'en est extrèmement bien sorti.
v'la les clichés...Pourquoi des imbéciles ? :mouais: Parce qu'ils sont plus techniques que la moyenne? Pourquoi starlette? Parce que l'un vient de la roma et l'autre de Palerme?

Il n'y a pratiquement aucun problème avec ces joueurs. Le groupe est plutôt sein. Rien à voir avec les problèmes Deschamps-anigo, Deschamps-gignac...AK-Luyindula...et beaucoup de bien pires dans les petits clubs où il y a des altercations bien réel qui font une ligne dans un journal...

En plus, comme le dis FX, ces joueurs ont publiquement soutenu AK.

De toute façon, Gameiro à Lorient c'est le bon petit français qui progresse...Beckham au real c'est un dieu...et quand ils sont au psg....ce sont des starlettes qui se la pètent...ça veut tout dire de l'objectivité des non-parisien sur le psg...dire que dans trois ans quand le psg fera partie des dernières équipes en course en champion's league, ils les supporteront...la veste va se retourner...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3466, le 23 Décembre 2011 à 21:22 »
Citation de PRSK le 23 Décembre 2011 à 17:31
De toute façon, Gameiro à Lorient c'est le bon petit français qui progresse...Beckham au real c'est un dieu...et quand ils sont au psg....ce sont des starlettes qui se la pètent...ça veut tout dire de l'objectivité des non-parisien sur le psg...dire que dans trois ans quand le psg fera partie des dernières équipes en course en champion's league, ils les supporteront...la veste va se retourner...
Ben on voit aussi ton objectivité ^^

Et franchement Marseille, Paris, Lyon j'en ai absolument rien à foutre de qui est de quoi et de quand.
Mais Pastor qui dit qu'il se fait chier parce qu'il peut pas faire ce qu'il veut. Menez qui dit que ce sont aux autres de courrir, pas à lui.
Oui ce sont des starlettes. Oui.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3467, le 23 Décembre 2011 à 22:15 »
C'est tellement vrai ce que dit PRSK, on peut prendre aussi Gignac si vous voulez, à Toulouse c'est un super gars, à l'OM un pouilleux...

Et sinon vous ne dîtes rien sur Messi qui dit que lui, non il est hors de question qu'il sorte pendant un match, qui fait jarter Ibrahimovic du Barça ? Rien c'est Messsssssssssssssssssssssssi ! En revanche Ronaldo c'est un méchant, il met du gel :peur:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3468, le 23 Décembre 2011 à 22:53 »
Le truc entre Messi et Ronaldo, c'est qu'il y en a un qui est bien plus intelligent que l'autre.
Il set tait.

Ronaldo il l'ouvre beaucoup trop pour dire des conneries sur son look, sur ses habits.
""J’aime être bien habillé, avec des vêtements très chics. Je pense que personne ne s’habille aussi bien que moi parmi mes coéquipiers. Mais les résultats de mon équipe restent le plus important"

Bien sur il dit à la fin sa petite phrase touchante.
Mais voilà, ce sont ces petits trucs qui font qu'il passe pour un charlot. Et il le fait bien tout seul.
Déjà qu'il gagne des millions et des millions d'euros franchement il pourrait se la jouer plus discret.
C'est THE star donc il peut dire toutes les conneries qu'il veut.

Le barça c'est ultra controlé, trop peut être mais bon ça évite ça.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3470, le 26 Décembre 2011 à 02:57 »
Starlette et imbécile parce que j'ai eu la malchance de les entendre plusieurs fois en interview (sur le papier, difficile de se faire une idée, par contre, quand tu les écoutes...) et c'est le sentiment qui a prédominé.
Confirmé en les regardant jouer.

Menez, c'est le syndrome Anelka. Il ne s'agit pas de soutenir par voie de presse ou dans les couloirs ou en entrainement ton coach. Si en match tu ne suis pas les consignes, tu joues pour toi, tu ne tiens pas ton poste et ton rôle tactique, tu ne soutiens pas vraiment l'entraineur. Au contraire, tu le décridibilies.
Starlette parce qu'il joue pour sa gueule, a un esprit collectif proche du zéro absolu (de Camus, pas de Hyoga) et un imbécile car il n'a rien dans le crâne excepté des résideux de ses lotions capillaires. Entendez le, je ne parle pas de son ton, je parle bien de son contenu... Quand il parle de foot ou d'autre chose, il fait passer Ribery pour un maître de guerre.
Sur Yahoo sport, il dira par exemple "ceux qui me critiquent sont des jaloux".
ooooouuuuh, ça ferait rire AZB s'il aimait le sport.

Gameiro s'est retrouve au mois de novembre dans des caprices de star alors qu'il lui était plus propre de se taire. Quant à Pastore, si j'entends bien que les 42M d'Euros ont du lui faire bizarre, cela ne l'oblige pas à se comporter comme un connard et dire de la merde (cf ses récents entrevues).

Maintenant, j'avoue que je déteste tellement le monde du football professionnel, ce qu'il est devenu depuis l'arrêt Bosman que j'ai tendance à ne rien pardonner. Seulement, on ne me donne jamais tort et c'est bien triste.

Donc encore une fois, FX notamment, comment AK pouvait-il faire les bons choix dans la totale séreinité dans un contexte pareil ? Bien sûr il est incontestable sur ses erreurs entrevues en novembre, et le bilan est à nuancer... Pour autant, un entraineur aurait il pu faire mieux que lui dans un même contexte ? Possible mais c'est à voir.

Finalement, encore une fois, non et renon sur Ben Arfa, j'ai une très bonne mémoire, merci. Deschamps et Anigo ont leur défaut (en premier lieu leur relation) mais le problème vient avant tout de l'agent de Ben Arfa et son entourage.  A partir du moment où Deschamps a vu que Ben Arfa papillonnait, il a essayé de le remettre en place, ça n'a pas fonctionné et l'OM s'est rendu compte que le problème venait des fréquentations d'Atem, que l'OM ne pouvait rien faire. Deschamps l'a mis au frigo à partir du moment où il fragilisait le collectif. Il a régulièrement essayé de lui redonner la chance, il y a eu de nombreuses médiations avec Dassier notamment pour celà et régulièrement, Ben Arfa a fait le match... puis s'est enterré.
Aussi, ce dernier a utilisé les media pour répandre des polémiques idiotes, montrant un état d'esprit qui donna largement raison à Deschamps.

D'ailleurs, c'est un peu la même chose pour Gignac qui se traîne actuellement une plainte en civil. S'il est impopulaire au vélodrome, ce n'est pas à cause de ses kilos en trop.
Bref.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3471, le 27 Décembre 2011 à 19:14 »
Citation
Transfert
PSG : rendez-vous à Dubaï pour Pato
Selon nos informations, le PSG est en discussions avancées avec l’AC Milan pour faire signer l’attaquant Brésilien Pato (22 ans). La finalisation du transfert devrait intervenir le 4 janvier à Dubaï à l’occasion du match amical entre le club lombard et le PSG.

RMC Sport | rmcsport.fr | 27/12/2011
31
réactions




s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Alexandre Pato
© Reuters Alexandre Pato
Avec Pato, le PSG tient peut-être sa première grande recrue du mercato d’hiver. Selon nos informations, le club de la Capitale discute actuellement avec l’AC Milan au sujet d’un transfert de l’attaquant international brésilien. Le dossier pourrait être bouclé lors d’un rendez-vous programmé le 4 janvier, à Dubaï, jour de la rencontre amicale opposant l’équipe parisienne à l’AC Milan. Le joueur âgé de 22 ans signerait un contrat de quatre ans et demi en faveur du PSG pour un salaire annuel avoisinant les 7 millions d’euros. Pour s’attacher les services de l’attaquant lombard, le PSG devrait signer un autre gros chèque après celui de l’été dernier pour Javier Pastore (42 M€). Pour Pato, la base de discussion fixée par le Milan AC est de 50 M€.
Rappelons que c’est Leonardo, alors recruteur milanais, qui a fait venir le Brésilien à l’AC Milan en 2007.  On comprend aussi mieux pourquoi le joueur a publiquement fait part de ses états d’âme. Dans un entretien accordé ce mardi au quotidien italien Corriere dello Sport, Pato a fait clairement savoir qu’il n’appréciait pas les méthodes de son entraîneur, Massimiliano Allegri.
L’appel du pied à Ancelotti
Celui qui n’a été titularisé que quatre fois en Serie A cette saison a même avoué qu’il regrettait le temps où il évoluait sous les ordres de Carlo Ancelotti… le très probable futur entraîneur du PSG ! « Il me parlait, il me disait ce que je devais faire sur le terrain, explique le Brésilien. Si je dois m’améliorer, il devrait me suggérer quelque chose. De temps en temps, il me donne des explications, mais un technicien devrait parler à ses joueurs pour essayer de corriger leurs défauts. » Une opportunité pour le PSG, qui affrontera le Milan en match amical le 4 janvier prochain à Dubaï…
Alors là je dis un grand oui ! J'adore ce joueur. De plus, cette arrivée de Cash pour le Milan pourrait leur permettre  d'acheter Tevez...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3472, le 27 Décembre 2011 à 19:29 »
Sinon, vu que les rumeurs circulent sur ces jeunes que sont Beckham et Malouda, je propose au PSG de recruter aussi Platini, Maradona et Pelé  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3473, le 27 Décembre 2011 à 19:32 »
Citation de FinalBahamut le 27 Décembre 2011 à 19:29
Sinon, vu que les rumeurs circulent sur ces jeunes que sont Beckham et Malouda, je propose au PSG de recruter aussi Platini, Maradona et Pelé  :mdr:
Ben Beckham c'est pour vendre des maillots, l'autre c'est un remplaçant de luxe aussi. Combiné a des recrues plus jeunes du genre Pastore, Pato ça peut être pas mal

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3474, le 27 Décembre 2011 à 19:39 »
Citation de FinalBahamut le 27 Décembre 2011 à 19:29
Sinon, vu que les rumeurs circulent sur ces jeunes que sont Beckham et Malouda, je propose au PSG de recruter aussi Platini, Maradona et Pelé  :mdr:
Tu peux pas savoir comme je suis content de lire ça, je l'attendais pour réagir sur cette idée totalement française ( qui est bonne pour les séniors dans le boulot ), au foot, arrivée à 34 ans, on est finis ! C'est absolument débile ! Quelques exemples ?  Maldini qui a joué jusqu'à ses 40 ans... Makelele 37 ans... Scholes 37 ans...Van der Sar 40 ans... Drogba qui malgré son âge avancé (!) montre qu'il vaut mieux que les petits jeunes... Et le plus bel exemple pour moi c'est simplement Ferguson qui montre une fois de plus que c'est lui L'entraineur du siècle, il va proposer à Giggs ( 38 ans, une année de plus... )

Mais forcément comme c'est le PSG et Beckham... C'est n'importe quoi...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3475, le 27 Décembre 2011 à 20:03 »
Ah mais non, je peux aussi t'en dire autant sur Henri.

T'as certes des joueurs qui restent encore bons à un âge avancé, mais ils sont rares et souvent à des postes où on peut jouer "vieux" (gardien, défenseur) au contraire de postes plus compliqué quand t'es un vieux (attaquant).

Je ne remets pas en cause le coup de patte de Beckham qui ne devrait pas se perdre comme ça, mais sa capacité physique à servir à quelque chose dans un championnat un peu plus "dense" que le championnat américain.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3477, le 28 Décembre 2011 à 13:14 »
Mais tu peux chercher des exemples pour contredire, tu en trouveras.

De même qu'à une règle générale correspond toujours des cas particuliers. ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3478, le 28 Décembre 2011 à 18:13 »
Bon je sais qu'ici on parle la réflexion tourne plus vers le " les parisiens ils se la pètent tous, ils sont pas beaux et pas gentils" et les " Beckham il est trop vieux, il sait pas joué c'est un homme sandwich!", mais je laisse quand même, en guise de dernier post sur ce topic,  l'un des seuls articles intelligent de l'année que la presse française a sorti. Un papier de Riolo...de toute façon, un article intelligent ne pouvait venir que de Riolo, Roustan ou so foot, les seuls a ne pas se noyer dans un tas de clichés franco-français et dans le culte à de la médiocrité. Rien à voir avec ce "journalisme" à scandale et sans aucune réflexion profonde que nous verse "l'équipe" qui se 10sportise, "le parisien-aujourd'hui en france" etc...
Citation
Article de Riolo sur son blog.

Parce qu'il a dit que Kombouaré était l'homme de la situation, parce qu'il l'a inclus dans le projet avant de lui signifier la fin de sa mission, Leonardo passe aux yeux de beaucoup pour un menteur. Plus globalement, il semble que ce nouveau PSG dérange la « bien pensance » de notre L1…

Les changements intervenus au PSG cet été n'ont pas fini de susciter débats et controverses. Le foot français a visiblement remporté assez de succès sur la scène européenne pour donner des leçons de gestion de clubs. Mieux, notre football sclérosé donne également des leçons de morale. Pas de doute, le bien et le mal, chez nous on sait ce que c'est.

Leonardo est donc un menteur car il a inventé un truc complètement fou : virer un coach après lui avoir accordé sa confiance. Et même s'il n'a jamais affirmé que Kombouaré serait en place jusqu'à la fin de la saison, le verdict est clair : c'est un menteur.

Parmi tous ces procureurs, qui peut citer un coach assuré de rester en poste jusqu'en juin ? Ferguson, Guardiola ? Qui miserait gros sur d'autres noms ? On élargit à d'autres domaines d'activités ? Parmi les confrères qui, aujourd'hui, critiquent le dirigeant parisien, seuls des jeunes débutants peuvent oser un tel jugement. On les excusera de ne pas savoir. Mais les autres, ceux qui ont connu le Bordeaux de Bez, l'OM de Tapie, le PSG de C+, comment osent-ils ? J'ai entendu parler de méthodes brutales…Est-ce bien sérieux ? Et je n'aurais pas la vulgarité de citer les noms de tous ceux qui « mangeaient » à la table de Tapie quand connivence était alors le maître mot du métier.

A ces observateurs, on peut ajouter une tripotée de consultants, anciens joueurs et mêmes des politiques qui ont tous été choqués par la gestion de Leonardo. Un vite coup d'œil au CV de ces « personnalités » dont l'avis semble compter, suscitera au mieux de l'ironie, au pire de la pitié…

J'ai également lu que Leonardo avait montré à Milan qu'il se moquait de la loyauté. N'est-il pas passé du Milan à l'Inter ? Gattuso remontant les supporters de son club en insultant Leonardo, vous vous souvenez ? Et si on changeait de point de vue ? Après des années de services du club, Leonardo est devenu coach. Résultats honnêtes, mais ambiance moyenne. Il ne supportait plus Berlusconi et son monde. Un sentiment qu'avant lui, Ancelotti avait également connu. Même tardivement, j'aurais toujours beaucoup, beaucoup d'indulgence pour des gens qui arrêtent de collaborer avec un homme dont le système mafieux a ruiné un pays en le rendant, qui plus est, ridicule aux yeux du monde. Rester fidèle à l'ancien homme fort d'Italie, serait plutôt un handicap selon moi. Gattuso ? Un pitre, un sous-fifre, un homme de main. Rien de plus qu'un Franky Carbone auprès de Niky Santoro et Jimmy Conway.

L'arrivée de Leonardo dans le football français a même inspiré les « Guignols ». Ils raillent son élégance. Visiblement, c'est devenu un problème dans ce pays. Mieux vaut, peut-être, rester plouc. Le sportif en survêtement. Glorifions l'image de Guy Roux et son bonnet. Voilà la vraie image du foot français. Avec l'arrivée de Carlo Ancelotti, force est de constater que jamais le foot français n'a eu autant d'hommes titrés dans son championnat. C'est gênant ? Il valait mieux rester entre nous ? Collés/serrés dans la médiocrité ambiante ?

Même parmi les supporters parisiens, les critiques pleuvent. Les mêmes qui chantaient « une équipe à Paris » ? Qui demandaient à Colony d'investir ou de « Go Home » ? Les mêmes qui se demandaient pourquoi une capitale comme Paris n'avait pas un club de niveau international ? Je leur conseille un petit cours d'histoire sur la prise de pouvoir d'Hechter en 1973 ou celle de C+ en 1991. Ils verront vite que l'ADN du club n'a pas été éreinté, loin de là même… Tâchés de méconnaissance de l'histoire de notre football, de celle du PSG, mais aussi d'un protectionnisme stupide et sans fondement, les commentaires autour des décisions prises par la direction du PSG n'ont donc pas évité l'ignorance et le ridicule.

Il serait temps que notre football sorte de sa complainte permanente, qu'il se réveille une bonne fois pour toute. Paris passe doucement dans un autre monde qui n'a plus rien à voir avec nos petites habitudes de L1. Les codes sont cassés. Il est évidemment concevable que tout cela ne plaise pas, pourvu que ce soit pour de bonnes raisons. Mais pas une de celles émises jusqu'à aujourd'hui ne sont recevables...
Vrai de A à Z.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3479, le 29 Décembre 2011 à 00:27 »
Cedt peut être vrai, honnêtement j'ai pas tout lu, mais citer Riolo qui défend le psg, c'est un peu biaisé au départ non? Cela ne l'empêche pas de dire des choses vraies, mais c'est un acharné du psg