Football : 11 gars et un ballon !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3420, le 13 Décembre 2011 à 10:04 »
Neymar est la grosse prochaine pépite, c'est sûr, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner en Europe quand il sera adapté.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3421, le 13 Décembre 2011 à 10:51 »
Mode troll madame Irma : Neymar est le prochain Robinho.

Trêve de plaisanterie, Je lui préfère très nettement Ganso et je pense qu'il s'adaptera bien mieux à l'Europe.
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3422, le 13 Décembre 2011 à 11:26 »
Robinho jamais aimé moi ! je trouve que Neymar est un mixte entre Messi et Ronaldo. Ganso je l'ai découvert via l'interet du PSG pour lui, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3423, le 13 Décembre 2011 à 20:18 »
Citation de FX le 13 Décembre 2011 à 11:26
Robinho jamais aimé moi ! je trouve que Neymar est un mixte entre Messi et Ronaldo. Ganso je l'ai découvert via l'interet du PSG pour lui, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Il vaut bien mieux qu'un geignard portant le numéro 27 cette saison au PSG... Quitte à payer une fortune un jeune, pourquoi ne pas avoir plutôt mis le tarif sur Ganso ?... Il créé les décalages, provoque des fautes et permet d'accélérer le rythme de son équipe.

                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3424, le 13 Décembre 2011 à 20:33 »
Après l'avoir encensé, maintenant on le défonce, laissez Pastore tranquille c'est une merveille, regarde encore les inspirations qu'il a eu face à Sochaux !

Léonardo a tenté Ganso, mais Santos ne veut pas le vendre tout comme Neymar !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3425, le 13 Décembre 2011 à 20:36 »
Citation de FX le 13 Décembre 2011 à 20:33
Après l'avoir encensé, maintenant on le défonce, laissez Pastore tranquille c'est une merveille, regarde encore les inspirations qu'il a eu face à Sochaux !
Ce n'est pas une merveille, c'est un bon joueur. Il a le potentiel pour devenir très bon, mais surtout, il ne vaut pas la moitié du prix payé par Paris ! Et je ne le défonce pas comme tu dis, je regarde juste ses matchs et SURTOUT ses déclarations. Il s'est mis dans la merde tout seul !
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3426, le 13 Décembre 2011 à 20:50 »
Des déclarations maladroites, c'est pas le premier, et on ne sait pas trop comment se passent les interviews, surtout que c'est pas faux non plus ce qu'il a dit sur les têtes baissées.

Je le répète c'est une pépite ce joueur, laissons le prendre ses marques, il va tout casser ( avec Paris j'espère ), en tout cas quand t'as un joueur comme lui, tu fais l'équipe autour de lui.

Son prix, oui c'est élevé, mais y'avait Chelsea dans la bataille et en hiver dernier le barça ( Ou Zamparini a dit ok pour 100 M). Faut voir combien d'années de contrat il lui restait avec Palerme. Le PSG a voulu montré qu'il était présent maintenant financièrement et qu'il pouvait arracher des joueurs à des grands clubs européen. Lis ce que dit Messi sur Pastore... Ils l'ont payé 42 M, on va dire qu'il en valait 35M c'est dur à chiffrer de toute façon. Puis l'objectif c'est surement à terme de le revendre à pas moins de 60M.

Je préfère mettre 42M sur Pastore que 18 sur Lucho, et plus de 30 sur Remy/Gignac... Ou 15 sur Cissoko

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3427, le 13 Décembre 2011 à 20:57 »
42M€ pour une saison qui ne sera peut-être même pas bonne/victorieuse, ça fait très (trop) cher !
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3428, le 13 Décembre 2011 à 21:05 »
Citation de FX le 13 Décembre 2011 à 20:50
Des déclarations maladroites, c'est pas le premier, et on ne sait pas trop comment se passent les interviews, surtout que c'est pas faux non plus ce qu'il a dit sur les têtes baissées.

Je le répète c'est une pépite ce joueur, laissons le prendre ses marques, il va tout casser ( avec Paris j'espère ), en tout cas quand t'as un joueur comme lui, tu fais l'équipe autour de lui.

Son prix, oui c'est élevé, mais y'avait Chelsea dans la bataille et en hiver dernier le barça ( Ou Zamparini a dit ok pour 100 M). Faut voir combien d'années de contrat il lui restait avec Palerme. Le PSG a voulu montré qu'il était présent maintenant financièrement et qu'il pouvait arracher des joueurs à des grands clubs européen. Lis ce que dit Messi sur Pastore... Ils l'ont payé 42 M, on va dire qu'il en valait 35M c'est dur à chiffrer de toute façon. Puis l'objectif c'est surement à terme de le revendre à pas moins de 60M.

Je préfère mettre 42M sur Pastore que 18 sur Lucho, et plus de 30 sur Remy/Gignac... Ou 15 sur Cissoko
42 M, pour un joueur talentueux confirmé, je veux bien.

Payer 42 M un potentiel parfaitement hypothétique, dont on sait bien en plus que s'il confirme, il dégagera aussi sec du PSG...

Sérieux, t'en parle comme d'un Messi ou d'un CR7.

Sauf que bon, pour l'instant, il n'a rien prouvé de plus qu'il est un joueur talentueux certes, mais pas une "pépite qui va tout casser".
Là, c'est ton coeur subjectif de supporter qui parle, pas ta raison.

42 M pour un joueur si jeune qui a tout à prouver, c'est définitivement trop, c'est du gaspillage de trésorerie.

Surtout pour un club comme le PSG qui devrait d'abord commencer par solidifier ses bases, passer par le B.A BA avant de vouloir jouer au Real.

Maintenant, s'il y a de l'argent à claquer, why not.

Moi, j'ai le Stade Q qui réussi à claquer 42 M dans une jolie image, si on a des crédits infinis, je dis pas non : mieux vaut avoir des problèmes de riches  :mdr:
 


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3429, le 13 Décembre 2011 à 21:14 »
Il a signé pour 5 ans, et même s'il ne fait pas 5 ans, il ne partira pas cet été. Il a raté 3 matchs, 3 matchs dans lesquels toute l'équipe sauf Sirigu, voire Nene ( qui est vraiment top ) a été catastrophique. Un joueur comme Pastore, il peut s'épanouir dans un collectif rodé, ce que n'est pas le PSG, il a des fulgurances, comme on a vu plusieurs fois, mais on a rien vu de Pastore pour l'instant.

Tout le monde se quiche sur les millions, mais faut arrêter 2mn d'être naif, prenons l'exemple de City, qui a mis 3 ans à faire son équipe, et a enfin trouvé son collectif et ça joue, c'est pas parce que tu alignes 80 M que bim magie.

Malgré tous les millions, rien ne remplacera un groupe qui se connait et qui joue ensemble, l'exemple le plus admirable est le Barça qui constamment intègre 1 ou 2 éléments qui se fond dans la masse collective. A plus petite échelle Montpellier qui joue avec le groupe ( 8 joueurs ! ) de l'équipe qui a gagné la Gambardella, son collectif est bien rodé, tu ajoutes à ça Giroud en pleine chaleur et hop la magie est là.

Le PSG a acheté 8 joueurs, ça ne se fait pas comme ça, peut être qu'ils seront champions, mais pas sur le jeu, sur les fulgurances de certains peut être. Je pense qu'on pourra juger à terme.
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3430, le 13 Décembre 2011 à 21:18 »
Le PSG a maintenant le moyen de retenir les joueurs, ce n'est pas à négliger, quand tu veux faire venir Tevez qui fait parti des 10 meilleurs attaquants, c'est pas rien. Honnêtement, j'essaie vraiment d'être objectif, je crois en Pastore, je vais pas m'en excuser.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3431, le 13 Décembre 2011 à 21:24 »
Sauf que Tevez lui, préfère aller à Milan, pas au PSG si j'ai bien suivi. le PSG est toujours un nain en termes d'image au niveau européen, et ne fait pas envie.

Je ne dis pas que Pastore est une grosse merde parce qu'il aligne les mauvaises perfs ces derniers matchs.

Mais je crois que, le montant du transfert aidant, on en a fait un buzz énorme, et le soufflet retombe maintenant.

Encore une fois, faut juger sur actes. Toi, tu nous dis que c'est la star du futur, et moi je constate que pour l'instant, rien ne justifie ce statut. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne le sera pas.

Mais pour l'instant, c'est juste un joueur excellent techniquement. Mais ce genre de joueur, t'en as pas mal au Brésil ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3432, le 13 Décembre 2011 à 21:29 »
j'ai dit plus haut, qu'on avait encore rien vu de lui vraiment, même quand la presse s'est excitée sans retenue sur lui. Par contre, il n'est pas simplement à l'aise techniquement, il a une vision du jeu et une capacité à projeter le jeu vers l'avant qui est n'est pas banale !

Pour qu'un joueur s'exprime pleinement au foot, il faut le mettre au bon endroit, ce que je doute en ce moment au PSG où il joue très très haut, et je ne suis pas sûr qu'elle soit là sa zone.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3434, le 13 Décembre 2011 à 21:35 »
Radha>>>
On lui laissera pour l'instant le bénéfice du doute, au Pastore... pour l'instant  :mrgreen:

Sinon, pour revenir sur ce qu'est un transfert onéreux mais réussi, on peut parler de Lisandro : lui, c'est juste le genre de joueur que j'adore : un joueur de très haut niveau, un guerrier, un leader capable d'entraîner avec lui toute une équipe... et pourtant quelqu'un qui semble pétri d'humilité et de simplicité.
Lyon, sur ce coup a fait une excellente affaire.

Et ce serait pas mal si, sans en avoir les qualités physiques ou techniques, le monde du foot avait plus de joueurs avec son état d'esprit.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: