Football : 11 gars et un ballon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3375, le 26 Octobre 2011 à 11:09 »
Euh, tu crois vraiment qu'il faille en rire, de voir un joueur, aussi prometteur soit-il, acheté 50 millions ?

Faudrait pas ça vire en n'importe quoi et que QSI bousille la L1...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3376, le 26 Octobre 2011 à 11:32 »
50 millions...

Ensuite pour le racheter quand il partira du PSG, ben il n'y aura que les clubs étrangers...

En même temps Hazard est belge donc il est déjà à l'étranger en France finalement, mais bon...

Enfin bref, si le PSG veut investir 50 millions en lui, c'est aussi forcément en pensant pouvoir le revendre pour faire une plus-value, donc encore plus cher...
Est-il si prometteur que cela?
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3377, le 26 Octobre 2011 à 12:43 »
Hazard est un monstre, c'est une certitude ! Et si le PSG ne le recrute pasn il ira de toute façon à l'étranger dès l'été prochain ! Autant qu'il reste en France, Lille ne veut pas renforcer un concurrent direct, mais 50 Millions !!! Ce n'est pas rien !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3378, le 26 Octobre 2011 à 12:58 »
Le PSG va faire comme d'habitude : acheter 1000 fois trop cher et vendre à perte... Ok, Hazard est bon dans le championnat français, mais internationalement ce n'est pas ça. A part lors du dernier match de la Belgique, il n'a rien fait ! Il ne vaut pas 50M€ et ne les vaudra jamais. Pour ce prix là, il y a des dizaines de joueurs bien meilleur que lui à acheter.
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3379, le 26 Octobre 2011 à 13:12 »
Citation de FX le 26 Octobre 2011 à 12:43
Hazard est un monstre, c'est une certitude ! Et si le PSG ne le recrute pasn il ira de toute façon à l'étranger dès l'été prochain ! Autant qu'il reste en France, Lille ne veut pas renforcer un concurrent direct, mais 50 Millions !!! Ce n'est pas rien !
Un monstre, n'exagérons rien.

Gourcuff était le nouveau Zidane il y a 2-3 ans, hein.

Et encore une fois, ce n'est pas tant l'argent que possède le PSG qui me gêne (et au contraire, c'est plutôt, a priori, une bonne chose pour la L1 de se voir injecter de l'argent ainsi).

Mais gare à la dérive. Quel intérêt aurait une L1 avec tous les joueurs de premier plan au PSG et tous les pouvoirs financiers à Paris ?

Ca te fait rêver, ce qu'est devenu la liga, avec le Real et le Barça qui gagnent chaque week-end 4 ou 5-0 ?

Alors certes, sur le plan européen, c'est bien d'avoir un club possédant de tels atouts.
Mais si c'est pour sacrifier le championnat de France, moi perso, ça ne m'intéresse pas.

Et je ne parle pas évidemment de la sur-cotation des joueurs, Matsya l'ayant fait avant moi...
Hazard ne vaut certainement pas, aujourd'hui, 50 millions d'euros.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3380, le 26 Octobre 2011 à 13:16 »
Hazard a un contrat avec le Losc qui court jusqu'en 2015 ou 16 je ne sais plus, les potentiels 50 M c'est le rachat des années de contrats, s'il n'avait qu'un an de contrat tu diviserais le prix par 3 ou 4, mais ça les gens ont du mal à comprendre ! Il n'a aussi que 21 ans, et c'est actuellement un des meilleurs joueurs du monde, tous les clubs le veulent, ce qui fait monter les enchères.

Hazard est un monstre, je le répète, Gourcuff est pétrie de talent, mais Bordeaux lui a fait très mal et les médias le défoncent en permanence. Je pense que Gourcuff aurait tout intérêt de partir dans un autre championat, comme en Allemagne où les joueurs ont un peu plus la paix.

Je pense que d'ici peu, l'attraction du PSG va permettre l'investissement dans d'autres clubs français comme Marseille et Lyon, voire Bordeaux. C'est sûr qu'un championnant Paris et les autres ça sera chiant, mais aux autres de trouver les moyens, sinon on bloque le budget des clubs tous pareil dans le monde...

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3381, le 26 Octobre 2011 à 16:28 »
Hazard qui serait une bonne recrue ne vaut pas ce prix là...Normalement la star de L1 (Benzema, Drogba, Essien..) finit par partir pour une somme entre 30 et 35 ME.

Maintenant, à quoi bon parler de cette somme de 50 millions qui n'est qu'une pure invention journalistique comme il y en a toutes les semaines au psg...

Beckham n'est même pas encore arrivé que le sujet est déjà has been et qu'ils nous parlent déjà de ce que le psg va acheter l'été prochain en évoquant des sommes qui n'ont certainement pas été évoqué encore et qui fera effet d'une négociation.  Comme si les qataris et léonardo se disait déjà..."préparons l'offre à 50 ME!"...Il est évident que la première offre avoisinera bien + les 30 que les 50, après jusqu'où QSI ira pour acquérir le joueur...ça on verra, mais il est évident que personne ne le sait encore.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3382, le 26 Octobre 2011 à 19:16 »
J'en ai ma claque des journalistes à 2 balles, là le nouveau refrain, c'est le PSG prend de haut ces adversaires, ce qui serait la raison de la victoire de Dijon, au bout de 20mn y'avait 2/0, et ils ont continué à pousser et ont eu des occaz' de 3/0.

Et Dijon ne s'est relancé que grâce à l'arbitrage anti-Lugano, le dijonais fait un saut per' tout seul, faut arrêter, le second but est un beau mouvement, c'est Camara et Sahko qui sont si on veut responsables de la liberté du dijonais et non Lugano qui en prend pour son grade. Et enfin second péno, là Camara est couable d'avoir un bras, n'importe quoi de siffler ça !

Par la suite, des que Lugano allait au contact c'était sifflé contre lui, un match vraiment agaçant ! Et 3 barres !

Sinon, cette élimination n'est pas mauvaise, le PSG joue trop, 4 matchs en 9 jours là, il va y avoir trop lassitude si ça continue, ça libèrera un créneau !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3383, le 26 Octobre 2011 à 19:30 »
On n'est pas obligé d'invoquer systématiquement l'arbitrage ou de mauvaises vibrations tout de même.

Paris avec son équipe B a affronté l'équipe... B de Dijon.

Ils menaient 2-0 à l'extérieur... alors l'arbitrage faut arrêter un peu, l'arbitrage sur ce match est loin d'avoir tout fait.

Si ce PSG ne sait pas contrôler un match où il mène 2-0 à l'extérieur contre Dijon, on ne peut pas que invoquer l'arbitrage.

Ca va me faire penser à la discussion sur l'arbitrage de France-Nouvelle Zélande.

L'arbitrage, c'est ce dont on parle le plus facilement quand son équipe perd. Jamais quand elle gagne.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3384, le 26 Octobre 2011 à 20:20 »
Mais arrête un peu de prendre systématiquement le contraire, tu as vu le match ? Tu as vu les coups de sifflets sur les péno ? Quand une équipe gagne parce qu'il y a eu 2 pénos, l'arbitrage y ait pour beaucoup.
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3385, le 26 Octobre 2011 à 20:28 »
Surtout ressort moi un post où j'accuse l'arbitrage contre le PSG cette année, je n'ai eu aucun mal à dire que contre VA en championnant, Paris aurait du faire nul, l'arbitrage sur ce péno sifflé fait perdre VA.

Sur les autres défaites du PSG, contre Lorient, Paris  a perdu tout seul, 1er match, grosse attente, y'a rien à dire. Et contre Bilbao, là on aurait dit des handicapés, jamais je n'ai parlé d'arbitrage. En revanche aujourd'hui ça a énormément pesé contre le PSG, 3 buts, 2 péno trèèèèès discutables ! Sur le premier je ne sais pas où il y a faute, et sur le scond c'est le même cas que contre VA.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3386, le 26 Octobre 2011 à 20:52 »
Citation de FX le 26 Octobre 2011 à 20:20
Mais arrête un peu de prendre systématiquement le contraire, tu as vu le match ?
Oui.
Citation
Tu as vu les coups de sifflets sur les péno ? Quand une équipe gagne parce qu'il y a eu 2 pénos, l'arbitrage y ait pour beaucoup.
Autant le premier est litigieux, autant le second est indiscutable : un centre, une main d'un parisien le bras décollé, penalty.
C'est la règle.

Et le penalty fait aussi parti du jeu.
C'est ainsi, par exemple, que la France a battu le Portugal en 2006, et a mené en finale contre l'Italie.

Faut pas chercher des excuses. Et je ne vise pas seulement toi en particulier, mais après les commentaires sur le topic ovale je trouve que ça commence à faire beaucoup sur le dos de l'arbitrage en si peu de temps.

Surtout, chercher des excuses ne serait pas rendre service au PSG, car ce serait le dédouaner de ses lacunes - réelles - sur le match de ce soir.

Ce n'est qu'une défaite, ce n'est pas dramatique et autant que ça leur serve à s'améliorer plutôt que de se cacher derrière la faute de l'arbitre (bouc émissaire devant l'éternel), non ?

Car le relâchement flagrant de Paris à 2-0, ce n'est pas la faute de l'arbitre.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3387, le 26 Octobre 2011 à 21:14 »
Paris est très proche du 3/0 avant de prendre ce premier péno qui change tout. Il n'y a pas eu de relachement spécial.

Et pour le second péno, Camara va pas se couper le bras, c'est pareil que le péno sifflé contre VA au parc, y'avait franchement rien, le bras est à 3cm du corps et y'a pas de mouvement de main.

Pour le péno contre le Portugal la main était flagrante, je ne suis pas anti pénalty, par exemple le PSG Nice de cette année au parc, 3 pénaltys sifflés, 3 indiscutables, donc là rien à dire.

Ensuite pour le péno en 2006 contre l'Italie, je me rappelle très bien du plongeon de Malouda, il n'y avait pas pénalty du tout.

Pour en revenir à Dijon, tant mieux pour eux, je dis simplement que ce match est frustrant pour les parisiens, et que j'en ai marre des journalistes qui un jour Ensence et l'autre détruit, la mode depuis 3 matchs, c'est de dire que Pastore est au fond du trou, et que le PSG est prétentieux, moi je ne vois pas ça... Pastore, même si je suis grand fan n'est pas Messi, et est fatigué, de là à dire qu'il devient un flop... Tout comme les critiques anti-Ménez, ok ce joueur peut être agaçant au bout d'un moment, mais faut juger dans l'ensemble, c'est un dribbleur, il percute, ce jeu risqué est forcément accompagné de dechet ou des fois on se dit qu'il la passe, mais quand ça passe on applaudit ! Pour l'instant, il est souvent décisif, et encore une fois ce soir il est à l'origine des 2 buts, + le caviar à Gameiro en seconde période.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3388, le 26 Octobre 2011 à 21:14 »
Citation de FX le 26 Octobre 2011 à 19:16
Sinon, cette élimination n'est pas mauvaise, le PSG joue trop, 4 matchs en 9 jours là, il va y avoir trop lassitude si ça continue, ça libèrera un créneau !
Fatigue Ok, mais lassitude, pour un truc où t'es payé des dizaines milliers d'euros par mois ...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3389, le 26 Octobre 2011 à 21:16 »
Pour eux c'est normal, et la fatigue mène à la lassitude, à un moment donné la fatigue pèse sur l'envie.