Football : 11 gars et un ballon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3345, le 26 Septembre 2011 à 20:12 »
C'est presque aussi facile de faire sortir du bois un psg boyZ qu'un om boyZ  :mrgreen:

Nan mais quand même, s'il suffisait de sortir le chéquier pour être champion, le Real serait vainqueur chaque année de la LdC.

Pour revenir à Pastore : t'enlèves ses deux actions décisives, son match est très moyen (pour ne pas effaroucher la bête qui sommeille en vous, je dis juste : "très moyen").

Messi contre Milan (un vrai hold up des milanais, d'ailleurs) : tu enlèves ses actions décisives, son match reste très bon.

Pastore est un joueur qui a un gros potentiel, mais de là à le comparer à la régularité d'un messi, au sein d'un même match et d'un  match à l'autre... il y a un monde ^^

Je comprends tout à fait l'emballement des supporters d'un club sevré de titres de champions : deux seulement, dont le dernier remonte probablement à une époque où vous suciez encore candidement une chupa chups goût fraise.

Mais il faut savoir raison garder. Ce n'est pas 5-10 journées qui font un champion. Ni Pastore. Ni une bonne série.

Sinon, Bordeaux et sa dizaine de points d'avance il y a deux ans en hiver, ou Rennes dans les deux premiers tiers de la saison dernière auraient des lauriers sur leur tête.

(attention, ce post contient une bonne dose de poils à gratter  :mdr: )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3346, le 26 Septembre 2011 à 20:22 »
Je ne dis pas que Paris sera champion, cite moi hein ! On parle de Pastore qui a un talent hors norme, ça saute aux yeux.

Concernant Messi, lui c'est pas hors norme, c'est un extra terrestre, et il ne fait pas bon briguer le ballon d'or tant qu'il est là, car même quand des joueurs le méritent plus (Snjeider, Iniesta, Xavi) on lui donne quand même !

Après tu arrives au point de nous dire "Enlevez ces actions décisives et là on peut dire qu'il fait un mauvais match", A ça je réponds "bien vu l'aveugle" :yaisse:

Zidane en  finale 98 fait un match moins bon que Pastore à Montpellier, mais il met 2 buts, et on dit qu'il fait un match énorme, quand tu es décisif tu fais un bon match !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3347, le 26 Septembre 2011 à 20:32 »
Je te le redis : un joueur peut faire un bon match sans être décisif (au sens, planter des buts pour ce qui nous concerne), comme Messi.

L'inverse est tout aussi vrai avec Pastore.

Je vous trouve quand même bien enflammés pour pas grand chose. On n'est qu'au début de la saison, et on croirait que la saison est finie.

Comme dit le proverbe, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.

Et pour ce qui concerne Lyon, certes Bordeaux n'est plus que l'ombre de lui-même, mais tu auras noté que c'était l'OL bis qui a joué (LdC oblige cette semaine).

Le problème aujourd'hui, par rapport à il y a 15-20 ans, c'est que les médias (et de fait, la plupart des supporters) sont aussi rapides à encenser et qu'à brûler (pas spécifique au foot d'ailleurs).

Si demain, PSG enchaîne 4 défaites, le PSG ne jouera pas pour autant le maintien. De même, ce n'est pas parce que le PSG traverse une bonne passe qu'il faut voir Paris plus beau qu'il ne l'est.

Car en effet, le supporter parisien devrait savoir que Paris a très souvent promis, rarement confirmé ^^

Même du temps de Ronaldinho ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3348, le 26 Septembre 2011 à 20:53 »
Tes craintes ou plutot tes réserves sur le psg sont tout à fait recevable. Combien de fois, le psg a bien commencé pour finalement se planter...

Même si je pense que cette année, ce ne sera pas le cas, ton avis se tiens.

Mais sur le match de Pastore ce n'est pas possible. Samedi, il met deux buts...dont un sublime...déjà je ne comprends pas comment on peut analyser son match en retirant ça...c'est incensé..

Après il est à l'origine du premier but et en plus de cela il a donné un face à face manqué par Gameiro...

L'ensemble des observateurs trouve également que c'est un joueur collectif qui est un bon organisateur...

Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de + que lui à part que ça dure toute la saison...mais pour l'instant c'est vraiment bon.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3349, le 26 Septembre 2011 à 21:06 »
Je me répète aussi, Ni le météore débile, ni moi ne disons que Paris va assomer le championat, une équi pe ça se construit même si contrairement à City ke recrutement du PSG a été judicieux, et il n'y a eu qu'une seule folie pas si folle !

Pastore respire la classe et le talent, c'est indéniable, s'il n'a pas de pépin physique il sera un immense joueur, de plus, son comportement ( à la Messi ) est à montrer à tout le monde, il est exemplaire. Et même si le PSG se prend 8/0 contre Lyon, je ne changerai pas d'avis brutalement sur l'équipe.

Les journalistes le font ça c'est sûr ils subissent trop l'actualité et nous emmerdent, ça je te l'accorde aussi. Après on peut parler de Hazard aussi qui est fabuleux, Belhanda, Piktroipa, Cole.... Lucho (là j'déconne) !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3350, le 26 Septembre 2011 à 21:13 »
FB : quelle est cette idée de retirer les faits marquants d'un joueur au cours d'un match afin de le juger ?! Que demande t-on à Pastore ? Faire des passes décisives et marquer des buts. Pour l'instant, il me semble que c'est plutôt ce qu'il fait, non ?

Autant, on peut voir des gens s'enflammer pour rien, autant tu es fait trop rabat-joie là.
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3351, le 26 Septembre 2011 à 21:50 »
Citation de Matsya le 26 Septembre 2011 à 21:13
FB : quelle est cette idée de retirer les faits marquants d'un joueur au cours d'un match afin de le juger ?! Que demande t-on à Pastore ? Faire des passes décisives et marquer des buts. Pour l'instant, il me semble que c'est plutôt ce qu'il fait, non ?

Autant, on peut voir des gens s'enflammer pour rien, autant tu es fait trop rabat-joie là.
Quelle est cette idée ? Je reprends mon match barca-milan.

Celui qui ne regarde que le résumé va se dire que finalement, milan a plutôt bien géré. S'il se contente des buts, du score.

Celui qui a vu le match, lui, se dira que milan s'est fait bouffer de la 1ère à la 90ème, et n'a eu que deux actions, qui ont abouti à deux buts.

Je mets au défi quiconque de dire que milan a fait un bon match. Pourtant, ils ont fait 2-2.

Un bon résultat ne veut pas dire avoir fait un bon match.

Voilà.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3352, le 26 Septembre 2011 à 22:00 »
Citation de FinalBahamut le 26 Septembre 2011 à 21:50
Citation de Matsya le 26 Septembre 2011 à 21:13
FB : quelle est cette idée de retirer les faits marquants d'un joueur au cours d'un match afin de le juger ?! Que demande t-on à Pastore ? Faire des passes décisives et marquer des buts. Pour l'instant, il me semble que c'est plutôt ce qu'il fait, non ?

Autant, on peut voir des gens s'enflammer pour rien, autant tu es fait trop rabat-joie là.
Quelle est cette idée ? Je reprends mon match barca-milan.

Celui qui ne regarde que le résumé va se dire que finalement, milan a plutôt bien géré. S'il se contente des buts, du score.

Celui qui a vu le match, lui, se dira que milan s'est fait bouffer de la 1ère à la 90ème, et n'a eu que deux actions, qui ont abouti à deux buts.

Je mets au défi quiconque de dire que milan a fait un bon match. Pourtant, ils ont fait 2-2.

Un bon résultat ne veut pas dire avoir fait un bon match.

Voilà.
Un match et le match d'un joueur ne sont pas comparables. Pas le moindre du monde.
                             

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3353, le 26 Septembre 2011 à 22:46 »
Encore tu parlerais de Ménez. Je serais le premier à te suivre car hormis le dernier match où il a été très bon, je trouve que les autres matches, il a franchement etait mauvais mais a sauvé ses prestations sur une ou deux actions...

Mais Pastore c'est tout le contraire. A peine arrivée et il prend vraiment les commandes du jeu parisien et il est décisif que ce soit sur des passes décisives, des buts ou sur des dribbles qui provoquent une pénalty comme contre Nice où c'etait peut être d'ailleurs son moins bon match...même là il arrive à te donner la victoire au psg.

Pour avoir vu tous les matches du psg depuis le début de la saison, je pense que les grosses satisfactions sont Pastore et Sirigu. Pour l'instant eux ce sont les top des chez tops.

Les tops ce sont la surprise Camara,  Ceara qui est vraiment en jambe cette saison.

Matuidi et Gameiro sont aussi bons, le premier je le pensais quelconque mais il prouve qu'il est l'un des meilleurs mdf de L1...Gameiro je l'ai toujours kiffé, pour l'instant il est bon mention bien, car il a raté deux ou trois matches quand même.

Les seuls mini-flops ce sont Nenê et Ménez, mais depuis deux matches, ils sont en train de retrouver leur niveau donc on va dire plutôt moyens que flops. Et il y a surtout l'interrogation Lugano qui apparement a du mal à trouver ses marques mais au bout de deux matches on ne peut pas trop juger...
Tiéné, lui est irrégulier mais de toute façon, potentiellement ça se voit qu'il est trop juste pour être titulaire dans une équipe avec de tels objectifs. Apparement; cet hiver le latéral gauche de Palerme devrait débarquer pour le remplacer. Sa femme est danseuse professionnelle et travaille sur Paris...il a donc très envie de venir.

Après il faut être logique...Paris est premier, c'est normal de trouver beaucoup + de satisfactions que de flop...l'OL c'est pareil hormis Briand qui est parfois limite, individuellement ils sont tous bons quasiment...sinon il ne serait pas co-leader non plus.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3354, le 26 Septembre 2011 à 23:14 »
Je ne peux pas te laisser dire ça, les stats de Ménez sont excellentes aussi, il a été très souvent décisif ( Rennes, Brest, Toulouse...)

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3355, le 26 Septembre 2011 à 23:39 »
Citation de FX le 26 Septembre 2011 à 23:14
Je ne peux pas te laisser dire ça, les stats de Ménez sont excellentes aussi, il a été très souvent décisif ( Rennes, Brest, Toulouse...)
Il a été décisif parfois, mais par contre lui c'est des fulgurances...dans le jeu à part contre Montpellier, il etait transparent pendant 85 minute du match. Rien à voir avec Pastore qui lui est non seulement finisseur mais aussi organisateur et leader.

Bref, pastore fait touner le psg dans le bon sens, mais si le psg ne tournait pas je me demande si Ménez arriverait à faire quelque chose dans cette équipe.

Après comme je l'ai dis, Ménez c'est très bien repris dans le dernier match. Il a vraiment été actif. Pour moi c'est son premier match plein et pourtant il n'a pas marqué.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3356, le 27 Septembre 2011 à 10:09 »
Néné et Ménez ont fait 2 bons matchs face à Nice et Montpellier, ils ont joué collectifs et défensifs, pour l'instant un repli que Pastore doit faire 2 fois dans le match. Je te trouve vraiment dur ! Et contre les autrichien Ménez a été intenable !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3357, le 27 Septembre 2011 à 12:29 »
Citation de Matsya le 26 Septembre 2011 à 22:00
Un match et le match d'un joueur ne sont pas comparables. Pas le moindre du monde.
Ah mais si après, tu ne veux pas tenir compte de mon explication, tu en as le droit. Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Mais sortir l'éternel refrain "ce n'est pas comparable"... ce n'est pas quelque chose qui se décrète.

Sinon, j'ai entendu dire plus haut que je n'étais pas objectif : bien sûr que mon avis est parfaitement subjectif, et tant mieux.

L'objectivité est au mieux une utopie, au pire le cancer de la liberté d'expression ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3359, le 27 Septembre 2011 à 14:33 »
Ah ah ah mais arrêtez cinq minutes avec votre sport de tapettes les gars  :yes:

(cliquez pour montrer/cacher)


troll masqué  :p
Vous n'avez aucune passion.