Football : 11 gars et un ballon !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3315, le 18 Août 2011 à 23:21 »
Comme Okocha ou Ronaldhino en leur temps... si doués, beaux et prometteurs, achetés à prix d'or...  mais touchés finalement par la PSGïte.  :whistling2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3316, le 18 Août 2011 à 23:28 »
Citation de Battou le 18 Août 2011 à 23:21
Comme Okocha ou Ronaldhino en leur temps... si doués, beaux et prometteurs, achetés à prix d'or...  mais touchés finalement par la PSGïte.  :whistling2:
Ronaldinho a été acheté pour une broutille car il etait en fin de contrat et il a été très bon au psg même entourés de tocard comme Ogbeche, Nyarko, Hugo leal, André Luiz qui n'ont jamais rien fait par la suite.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3317, le 18 Août 2011 à 23:43 »
Ronaldinho a été excellent et malheureusement il était seul, et c'est Fernandez qui a fini de le pourrir, il part l'année d'après il prend le Ballon d'Or hauuuuut la main !

Okocha, c'était pas le même loustic, il a fait une bonne coupe du monde et hop on lui a sauté dessus, mais il n'arrivait pas à la cheville de Ronnie. Pastore c'est Zidanesque son jeu, on en voit plus des comme lui.

Pastore sera bien mieux entouré, enfin on verra bien !

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3318, le 19 Août 2011 à 00:00 »
Citation de FX le 18 Août 2011 à 23:43
Ronaldinho a été excellent et malheureusement il était seul, et c'est Fernandez qui a fini de le pourrir, il part l'année d'après il prend le Ballon d'Or hauuuuut la main !

Okocha, c'était pas le même loustic, il a fait une bonne coupe du monde et hop on lui a sauté dessus, mais il n'arrivait pas à la cheville de Ronnie. Pastore c'est Zidanesque son jeu, on en voit plus des comme lui.

Pastore sera bien mieux entouré, enfin on verra bien !
D'accord pour Ronnie. C'etait vraiment une perle, mais dans un collectif aussi faible, il ne pouvait pas faire grand chose de +. Je me souviens d'un match à Monaco où il fait un magnifique passement de jambe et il marque d'une frappe croisée...on méne 0 à 1 et on finit par perdre le match 3 à 1....c'etait révélateur. La première saison, il avait un gros effectif avec lui, mais il a fallu qu'il s'adapte et la deuxième saison ses coéquipiers etaient pourri. Le bilan restera quand même très positif même si ses écarts de comportement, on quand même ternie son passage.

Okocha, il fait une saison catastrophique pour commencer, puis une très bonne sous Bergeroo où le psg finit 2eme...après il a été bon par intermittence, mais il avait la classe quand même. Après ce n'est pas le si grand flop que la presse footix française le catalogue aujourd'hui...

De toute façon,  le problème du psg de ces années là, ce n'est pas ses stars, mais plutot les joueurs ultra médiocres qui les entouraient et qui échappaient à la vision médiatique...Okpara, El Karkouri, Hugo leal, Algérino, Domi, André Luiz , Cardetti etc....

Heureusement à part un Maurice par-ci un Tiéné par là, Pastore est entouré de bon joueur cette année, notamment Bodmer, Nenê et Gameiro...il aura tout pour s'épanouir.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3319, le 19 Août 2011 à 00:11 »
Les noms que tu me ressors me font marrer putain, heureusement qu'on a eu Sir Pedro ! Pour moi le plus grand flop du PSG c'est 2 bréziliens en cartons Everton et Souza, dans les 30 dernières secondes du mercato hivernal, déjà là ça sentait l'arnaque ! ( Kezman je le compte pas, pour moi c'est LeGuen qui l'a tué ).

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3320, le 19 Août 2011 à 00:47 »
Citation de FX le 19 Août 2011 à 00:11
Les noms que tu me ressors me font marrer putain, heureusement qu'on a eu Sir Pedro ! Pour moi le plus grand flop du PSG c'est 2 bréziliens en cartons Everton et Souza, dans les 30 dernières secondes du mercato hivernal, déjà là ça sentait l'arnaque ! ( Kezman je le compte pas, pour moi c'est LeGuen qui l'a tué ).
Souza ça reste un bon joueur au brésil. Il est apprécié la ba, ici il est arrivé dans un contexte vraiment pas terrible...en janvier alors que l'équipe ne tournait pas bien.
Everton lui par contre, c'est une grosse daube...même au brésil beaucoup se demandait pourquoi le psg le recrutait. Cela dit, il na joué qu'un match au psg...

Bref, c'est parce qu'ils sont arriver en même temps qu'on les associent toujours en France. Mais imagine un joueur de valeur comme Pagis ou Jerome Leroy signe à l'étranger en même temps qu'un clown comme Bernard Mendy, ou Meité...ce serait injuste de toujours les mettre dans le même panier.

Pour moi, les plus gros flop c'est Hugo Leal: 60MF, Andre luiz: 40 MF, Dalmat qui a dilapidé tout son talent à cause de sa mentalité pourrie: 70 MF, Aloisio: 45 MF et bien sûr même s'il a fait de bonnes choses dans sa carrière...et qu'on ne peut le traiter de tocards au même titre que ceux que j'ai cité...220 MF pour Anelka...c'etait violent.

Kezman, FX, il jouait comme une savate à chaque fois qu'il rentrait et de toute façon qu'a t-il fait dans sa carrière hormis une énorme saison au PSV? il s'est planté partout...En plus Hoarau que je ne porte pas dans mon coeur marquait pas mal de buts...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3321, le 19 Août 2011 à 18:17 »
Ronaldinho qui revient en sélection, l'arbre qui cache la foret ? Je suis assez content car j'adore ce joueur qui malheureusement s'est pourri tout seul, m'enfin bref, là il ressemble avoir retrouvé de bonnes sensations. Mais qu'en est il de la seleçao ?

Pour la Copa América, leur attaquant de pointe était, était, étaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit................................... : FRED ! Ca honnêtement, ce n'est pas possible, je pensais même qu'il avait arrêté sa carrière. Je trouve cette génération brésilienne vraiment en déclin, malgré ses futures stars Neymar ( qui je pense peut aussi totalement se louper vu la réputation de caractère qu'il a ! ), Ganso, Lucas, je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent. On parle toujours des Brésiliens comme les meilleurs du monde, là pour le coup, ce n'est plus vrai pour moi, ils n'arrivent pas à remplacer la génération Ronaldo (1994/2002). Kaka aurait pu faire ce lien, mais depuis qu'il est au Réal... Il a perdu de sa superbe.

Je trouve l'Argentine potentiellement bien supérieure, et je pense que le top actuel, c'est l'équipe allemande. pour l'Espagne, le conflit israémadrilo-barcelonais peut tout flanquer par terre.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3322, le 19 Août 2011 à 18:39 »
Citation de FX le 19 Août 2011 à 18:17
Ronaldinho qui revient en sélection, l'arbre qui cache la foret ? Je suis assez content car j'adore ce joueur qui malheureusement s'est pourri tout seul, m'enfin bref, là il ressemble avoir retrouvé de bonnes sensations. Mais qu'en est il de la seleçao ?

Pour la Copa América, leur attaquant de pointe était, était, étaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit................................... : FRED ! Ca honnêtement, ce n'est pas possible, je pensais même qu'il avait arrêté sa carrière. Je trouve cette génération brésilienne vraiment en déclin, malgré ses futures stars Neymar ( qui je pense peut aussi totalement se louper vu la réputation de caractère qu'il a ! ), Ganso, Lucas, je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent. On parle toujours des Brésiliens comme les meilleurs du monde, là pour le coup, ce n'est plus vrai pour moi, ils n'arrivent pas à remplacer la génération Ronaldo (1994/2002). Kaka aurait pu faire ce lien, mais depuis qu'il est au Réal... Il a perdu de sa superbe.

Je trouve l'Argentine potentiellement bien supérieure, et je pense que le top actuel, c'est l'équipe allemande. pour l'Espagne, le conflit israémadrilo-barcelonais peut tout flanquer par terre.
Assez d'accord sur l'ensemble du post, mais à la Copa América Fred etait quand même la doublure de Pato pour le poste d'avant centre...celà dit, comme je ne suis pas un grand fan de Pato, ça ne change rien sur le fond.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3323, le 19 Août 2011 à 18:54 »
On peut remonter au dernier mondial où le Brésil s'est bien loupé, en arrivée à prendre Bastos comme arrière droit alors que le mec joue depuis un bail comme milieu, c'est triste.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3324, le 19 Août 2011 à 19:07 »
Citation de FX le 19 Août 2011 à 18:54
On peut remonter au dernier mondial où le Brésil s'est bien loupé, en arrivée à prendre Bastos comme arrière droit alors que le mec joue depuis un bail comme milieu, c'est triste.
Arrière gauche. A droite, c'est Maicon est Alvès en remplaçant, pas besoin de lui. :mdr:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3325, le 19 Août 2011 à 20:57 »Modifié le 19 Août 2011 à 22:11 par FX
Oui gauche évidemment  :sweatdrop: (Je me demande bien comment j'ai pu me tromper)

Post Merge: 19 Août 2011 à 22:11
Je trouve que ça devient Alarmant pour Monaco et Lens...

Foot - L2 Clermont Foot - Lens : 2-0, Monaco - Amiens : 1-1, Troyes - Angers : 2-1, Reims - Arles-Avignon : 3-2, Boulogne - Tours : 0-0, Metz - Châteauroux : 2-1, Istres - Laval : 1-2

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3326, le 21 Août 2011 à 13:25 »
J'y connais pas grand chose en foot, mais dans le championnat francais j'ai toujours eu l'impression que les promus en L1, en general, font souvent un debut de saison du feu de dieu (le feu sacre, toussa), et ceux qui descendent, continuent sur leur lancee et continuent donc leur coulee...

Bon a part Arles-Avignon l'an dernier, et sans doute d'autres exceptions...

"Honey badger don't care"

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3327, le 21 Août 2011 à 14:39 »
Citation de tinou le 21 Août 2011 à 13:25
J'y connais pas grand chose en foot, mais dans le championnat francais j'ai toujours eu l'impression que les promus en L1, en general, font souvent un debut de saison du feu de dieu (le feu sacre, toussa), et ceux qui descendent, continuent sur leur lancee et continuent donc leur coulee...

Bon a part Arles-Avignon l'an dernier, et sans doute d'autres exceptions...
Non mais tu as raison. L'an dernier il y avait Brest...l'année d'avant Montpellier. J'etais aller voir psg-brest l'hiver dernier, ils etaient tous les deux dans le top4, ça jouait bien à Brest et finalement ils ont failli descendre à la dernière journée.

Cette saison mon estimation c'est que Evian TG va se maintenir avec de la marge...que Ajaccio va être à la lutte et que Dijon va être relégué sans aucun problème.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3329, le 31 Août 2011 à 20:10 »
Palme pour l'OL qui vend à tour de braqs, dernier en date pour Pjanic, le seul créateur d'opérationnel, et l'OM qui prête Gignac un an après l'avoir acheté 18 M !

Bref, Pastore vaincraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :wub: