Football : 11 gars et un ballon !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3270, le 9 Juin 2011 à 21:19 »
D'un autre côté il prend les meilleurs, Evra, y'a pas beaucoup de latéral de son niveau... Le gars ça fait 5 ans qu'il est titulaire à MU !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3271, le 9 Juin 2011 à 21:24 »
Citation de FX le 9 Juin 2011 à 21:19
D'un autre côté il prend les meilleurs, Evra, y'a pas beaucoup de latéral de son niveau... Le gars ça fait 5 ans qu'il est titulaire à MU !
Certes, mais en EdF c'est son frère aux pieds carrés qui vient jouer.
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3272, le 9 Juin 2011 à 21:27 »
Citation de FX le 9 Juin 2011 à 21:19
D'un autre côté il prend les meilleurs, Evra, y'a pas beaucoup de latéral de son niveau... Le gars ça fait 5 ans qu'il est titulaire à MU !
Evra, on a bien pu s'en passer. Depuis l'ère Blanc sans trop de problème.

Quant à Ribery... au secours !  :peur:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3273, le 9 Juin 2011 à 21:28 »
Citation de FX le 9 Juin 2011 à 21:10
Il manque un phénomène qui transcende les joueurs et qui les tire vers le haut, ce qu'était Zidane, on ne peut pas le nier.
Je ne serai pas aussi catégorique, AMHA ce sont surtout Blanc et Dechamps qui ont été de vrais meneurs d'hommes et fait la cohésion des talents sur le terrain. D'ailleurs c'est à partir de leur retrait des terrains que l'EDF a commencé à dégringoler. Zidane n'a su jouer ce rôle qu'en 2006 avec le sursaut qu'on a connu.

L'autre différence vient du fait qu'à l'époque 98-2000 quasiment chaque cadre de l'équipe était non seulement des joueurs clé dans leurs clubs, mais aussi dans le top mondial dans leur secteur de jeu. Là les joueurs de "grands clubs" sont au mieux des gars dont l'efficacité est émulée par leurs partenaires club (Malouda chez Chelsea ou Ribery et son tandem avec Robben) au pire des seconds rôles comme Benzema).
Au final, je trouve pas si mal que les étincelles viennent de joueurs L1 comme Payet il y'a quelques temps, Gignac l'an dernier ou dernièrement Martin et Gameiro.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3274, le 9 Juin 2011 à 21:31 »
oui mais j'ai cité Zidane par rapport à 2006 et l'ère Domenech, sinon je suis totalement d'accord avec toi pour Blanc et Deschamps.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3275, le 9 Juin 2011 à 21:53 »
Citation de Battou le 9 Juin 2011 à 21:28
L'autre différence vient du fait qu'à l'époque 98-2000 quasiment chaque cadre de l'équipe était non seulement des joueurs clé dans leurs clubs, mais aussi dans le top mondial dans leur secteur de jeu. Là les joueurs de "grands clubs" sont au mieux des gars dont l'efficacité est émulée par leurs partenaires club (Malouda chez Chelsea ou Ribery et son tandem avec Robben) au pire des seconds rôles comme Benzema).
Tu as tout dit. C'est LA vraie raison !
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3276, le 10 Juin 2011 à 14:28 »
Tiens, moi qui ne regarde jamais le foot, j'ai regardé le match de finale de la Ligue des Champions, j'ai regardé la finale et la victoire de Barcelone, ce qui a permis au foot de remonter dans mon estime: pour une fois que je regarde et suis impressionné, c'était un bon gros duel de champions.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3277, le 10 Juin 2011 à 21:12 »
Tu parles de duel, c'était plus un monologue.

Mais pour te rassurer, ce que tu as vu est rarissime dans le foot : je suis le foot assidûment depuis la triste finale de 1990 RFA/Argentine, et je n'ai jamais vu un jeu tel que produit par le Barca dans cette finale. C'est juste à pleurer tellement c'est beau. Et incroyable la balade espagnole, à croire que c'était un match genre Barcelone/Plogastel St Germain  :oo:
Je sais pas, moi avant je croyais que ce genre de jeu n'était possible que dans Captain Tsubasa  :classe:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3278, le 11 Juin 2011 à 02:08 »
Plus que quelques heures et mon ancien voisin Kevin Gameiro signe dans le club de mon coeur et du sien. :wub:

Pour l'anecdote, il a grandit dans le village voisin de ma commune, mais malheureusement je ne le connais pas personnellement.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3279, le 11 Juin 2011 à 06:13 »
Citation de FinalBahamut le 10 Juin 2011 à 21:12
Tu parles de duel, c'était plus un monologue.

Mais pour te rassurer, ce que tu as vu est rarissime dans le foot : je suis le foot assidûment depuis la triste finale de 1990 RFA/Argentine, et je n'ai jamais vu un jeu tel que produit par le Barca dans cette finale. C'est juste à pleurer tellement c'est beau. Et incroyable la balade espagnole, à croire que c'était un match genre Barcelone/Plogastel St Germain  :oo:
Je sais pas, moi avant je croyais que ce genre de jeu n'était possible que dans Captain Tsubasa  :classe:
Oui et en face, c'était pas des branques ! C'était l'une des meilleures équipes au monde !
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3280, le 11 Juin 2011 à 06:48 »
Bah ils ont tenu une mi-temps... ensuite ils n'ont plus été en mesure de suivre et Messi a tué le match.
Citation
Je sais pas, moi avant je croyais que ce genre de jeu n'était possible que dans Captain Tsubasa
Ah non, j'ai pas vu de remontée entière du terrai, de retourné à 5 m du sol ou de shoot à géométrie variable spontanée.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3281, le 12 Juin 2011 à 21:53 »
Citation de FinalBahamut le 10 Juin 2011 à 21:12
Tu parles de duel, c'était plus un monologue.

Mais pour te rassurer, ce que tu as vu est rarissime dans le foot : je suis le foot assidûment depuis la triste finale de 1990 RFA/Argentine, et je n'ai jamais vu un jeu tel que produit par le Barca dans cette finale. C'est juste à pleurer tellement c'est beau. Et incroyable la balade espagnole, à croire que c'était un match genre Barcelone/Plogastel St Germain  :oo:
Je sais pas, moi avant je croyais que ce genre de jeu n'était possible que dans Captain Tsubasa  :classe:
Justement, la maîtrise de Barca fasse à l'une des meilleurs équipes du monde était d'un niveauexceptionnel !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3282, le 13 Juin 2011 à 00:43 »Modifié le 23 Juin 2011 à 20:03 par Matsya
 :mouais:Manchester City préparerait une offre de 170 millions d'euros (!!!!!) pour acheter Cristiano Ronaldo. Il toucherait plus de 23M€/an, soit plus du double de Messi ! Pour rappel, CR7 est déjà le joueur le plus cher de l'histoire pour avoir coûté 94M€ en passant de MU au Real.

Au même moment, ManCity souhaite relancer Udinise pour leur attaquant vedette en rajoutant quelques 10M€ au 20M€ déjà proposé et refusé par le club italien.
                             


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3284, le 15 Juin 2011 à 12:29 »Modifié le 16 Juin 2011 à 23:31 par Matsya
Pourquoi les joueuses français ne sont pas comme elles ? ^^

Post Merge: 16 Juin 2011 à 23:31
Ca parait si simple :