Football : 11 gars et un ballon !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3240, le 29 Avril 2011 à 21:46 »
Le plus fun, ça reste quand même le Mourinho show.
J'aurais bien voulu y aller en live, mais le match se jouait à Madrid (et même, les prix des places au Camp Nou sont...  :wacko:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3241, le 30 Avril 2011 à 20:54 »
Voici une vidéo qui prouve que Pepe ne touche ABSOLUMENT PAS Alves, encore une jolie prestation de cinéma... (ça n'enlève pas le fait que le réal n'ait rien mérité sur ce match), j'ai de plus en plus de mal à regarder une autre équipe que le PSG (que je supporte) à cause de ce cinéma perpétuel des footballeurs que ce soit simulation, mauvaise foi, bousculage d'arbitre, contestation incessante... vraiment ça me fatigue...




Deux remèdes selon moi, le premier imaginaire, que le foot imite la mentalité (qui ne durera pas malheureusement) du rugby, où je ne vois jamais de contestation, il y a pour l'instant un superbe respect, ce qui n'empêche pas les rugbymens de se frotter bien plus sérieusement qu'au foot, enfin ça respire la sincérité au rugby. Le second ça reste la vidéo, je ne comprends pas ce refus catégorique de cet abruti de Platini qui pourrait faire avancer les choses, dans tous les sports elle y est, ça ne hache pas le jeu et ça le rend plus propre, alors pourquoi ? Même au tennis où il y a une dizaine d'arbitre sur le terrain, il y a le Hawk Eye...

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3242, le 30 Avril 2011 à 21:00 »
Ah ça il est clair qu'il n'y a jamais rouge... Au pire un jaune pour jeu dangereux (car le pied est un peu haut).

Le problème est culturel. En Rugby, tu ne critiques pas l'arbitre (en match), si tu le fais, tu pénalises très lourdement ton équipe.

Personnellement, la solution pour moi serait d'effectivement s'inspirer du rugby en ajoutant une suspension de dix minutes après le carton. Ca calme tout de suite.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3243, le 30 Avril 2011 à 22:46 »
Alves ne fait absolument pas semblant. On voit clairement sur cette vidéo que Pepe "écrase" le ballon qui lui-même repousse très fortement le pied d'Alves qui avec l'élan et la force de Pepe est balancé. Il est certain que l'arbitre y a vu une faute et vu le passif du sieur Pepe et les deux autres confrontations Real-Barça, je le comprends parfaitement. Au moins, le boucher Pepe ne sera pas du voyage retour et ça, c'est une bonne chose !

Sinon, je te rejoins sur un point F-X, je regarde de moins en moins de foot. Trop de cinéma, trop de fautes, trop d'erreurs d'arbitrage et trop de jeu ultra-défensif.
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3244, le 30 Avril 2011 à 22:58 »
Le cinéma d'Alves c'est après, alors que c'est impossible qu'il ait mal. Je comprends qu'à vitesse réelle il mette rouge,et qu'Alves soit déséquilibré, mais les roulades d'après à la Valbuena, je suis allergique voilà pourquoi avec la vidéo, on évite ça, il prend jaune.

Sinon Pepe est une brute, mais c'est aussi ce que Mourinho lui demande...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3247, le 1er Mai 2011 à 00:16 »Modifié le 2 Mai 2011 à 23:10 par Matsya
Je ne m'en souviens plus, une dizaine de matchs je crois.


Post Merge: 2 Mai 2011 à 23:10
Bonne nouvelle pour F-X : il est quasi certain que le PSG ait recruté Douchez. Bonne recrue. Enfin, sauf s'il est atteint de la gardiennite aiguë qui frappe tous les portiers parisiens depuis le départ de Lama...
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3248, le 4 Mai 2011 à 20:53 »
Absolument (j'avais pas vu ton message remonter), Douchez est un TRES bon gardien qui en plus ne va pas leur couter grand chose, donc gardons les Zeuros pour Gameiro :mrgreen:

Après c'est vrai qu'il n'y a pas eu de grandes traces laissées par les gardiens parisiens post Lama, mais j'ai envie de dire qu'il n'y a pas eu de grande équipe tout court, les défenses n'ont pas aidé. Je mets Letizi, Alonso et Landreau comme de très bons gardiens qui n'ont pas été aidés par les défenses.

Ensuite je voulais parler de l'affaire qui secoue encore le foot français, franchement y'en a marre... Je dois être d'un rascisme incroyable car j'avoue ne pas être choqué plus que ça sur les déclarations et notamment celle de Blanc, il centre vraiment le problème sur les bi-nationalités ( ce qu'on pourrait quelque part ressembler aux clauses de fidélités quand une entreprise te forme, tu bosses pour elle après !), sinon ce qu'il veut peut être changé c'est le profil des joueurs en équipe de France dans le sens technique, choix tactique, enfin moi je le vois comme ça, je ne prends pas tout ça comme "anti-noir"...

Et là on a les donneurs de leçon des grands Noah et Thuram... Thuram qui avait une place au conseil fédéral, qui n'y allait pas et qui a démissioné, belle leçon pour faire changer les choses tiens. Noah qui nous reparle de son respect, qu'il n'a pas appris à son fils qui dit qu'il ne peut pas jouer en EdF pour les mondiaux, car il doit négocier un contrat nouveau avec les Bulls qui le mettra a l'abri du besoin... ( 50 millions de plus remarque )...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3249, le 4 Mai 2011 à 21:24 »
Citation de FX le 4 Mai 2011 à 20:53
n'y a pas eu de grandes traces laissées par les gardiens parisiens post Lama, mais j'ai envie de dire qu'il n'y a pas eu de grande équipe tout court, les défenses n'ont pas aidé. Je mets Letizi, Alonso et Landreau comme de très bons gardiens qui n'ont pas été aidés par les défenses.
Pour les boulettes, il n'y a personne d'autres qu'eux à blâmer.
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3250, le 4 Mai 2011 à 21:29 »
Comme tout gardien, tu as vu celle de Casillas le week end dernier ? Exemple de Lloris cette année qui prend beaucoup de buts, il n'a pas baissé de niveau globalement, mais en revanche la défence de l'OL...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3251, le 5 Mai 2011 à 06:45 »
Citation de FX le 4 Mai 2011 à 21:29
Comme tout gardien, tu as vu celle de Casillas le week end dernier ? Exemple de Lloris cette année qui prend beaucoup de buts, il n'a pas baissé de niveau globalement, mais en revanche la défence de l'OL...
Non, je n'ai pas vu celle de Casillas et non tous les gardiens ne font pas boulettes sur boulettes comme Calamity James ou Edel. Et il y a une sacré différence entre encaisser des buts à cause d'une défense en bois et en encaisser à cause de boulettes à répétitions.
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3252, le 5 Mai 2011 à 10:14 »
Nan mais tu pars encore une fois dans ton délire, il ne me semble pas avoir cité Edel comme bon gardien, évidemment que lui c'est une calamité, rien à voir avec Létizi, Alonso et Landreau.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3253, le 5 Mai 2011 à 11:00 »
Et puis même si Edel était bon, ils seront content de plus l'avoir en titulaire avec toutes les affaires qu'il y'a eu à son sujet

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3254, le 5 Mai 2011 à 18:53 »
Citation de FX le 5 Mai 2011 à 10:14
Nan mais tu pars encore une fois dans ton délire, il ne me semble pas avoir cité Edel comme bon gardien, évidemment que lui c'est une calamité, rien à voir avec Létizi, Alonso et Landreau.
Ce n'est pas toi qui a dit "comme tout gardien" et qui confond défense pourrie et boulettes ?