Football : 11 gars et un ballon !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3195, le 10 Janvier 2011 à 20:42 »
Récompense d'un talent qui ne brille que dans un collectif harmonieux pour montrer symboliquement que le foot "c'est un sport co" (mais dans ce cas ci, comme me l'avait fait remarquer un pote, c'est toute l'équipe du Barça qu'il faut récompenser) ? Sinon je vois pas trop non plus pourquoi il l'a alors que des Snjeider ou Forlan (qui a porté l'Uruguay sur ses épaules, quand même) ont eu plus de succès dans leur saison.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3196, le 10 Janvier 2011 à 20:51 »
Bah le ballon d'or ne récompense pas le meilleur talent, mais celui qui a fait la meilleure année, et donc comme les trophés comptent en 1er lieu, qui est capable par là de trascender l'équipe et la faire gagner ce qui n'a pas été le cas de Messi en 2010, donc un ballond'Or qui n'a pas lieu d'être et qui l'était parfaitement en 2009 !

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3198, le 10 Janvier 2011 à 22:12 »
Bah disons que Sneijder aurait du l'avoir si on regarde 2010, tout comme Robben qui aurait du être dans le top 3, en aucun cas Messi.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3199, le 10 Janvier 2011 à 22:32 »
Ouais, certes Messi a été encore un très très grand footballer en 2010 mais il profite aussi de cette équipe merveilleuse, de l'entente parfaite des joueurs.
C'est en ça que Sjneider mérite plus.

En 2009, l'inter, ça n'était pas trop ça.
En 2010 il arrive et paf le triplé. Il est fortement aidé par son équipe et son entraineur bien entendu. Mais je pense que ça a du être moins facile pour lui que ça ne l'a été pour Messi (qui est au Barça depuis toujours).
Ensuite son parcous en CM est quasiment parfait.

Je comprend pas du tout pourquoi il n'a même pas été nominé ...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3200, le 10 Janvier 2011 à 23:34 »
Citation
Foot - FIFA Ballon d'Or
Sneijder aurait gagné...

Si l'ancienne formule du Ballon d'Or avait subsisté avec uniquement un vote des journalistes, cette prestigieuse récompense aurait été attribuée au Néerlandais Wesley Sneijder, finaliste du Mondial et auteur d'un triplé (Ligue des champions-championnat-coupe), au lieu de Lionel Messi, sacré malgré une Coupe du monde ratée. Le nouveau collège mis en place à la suite de la fusion entre le Ballon d'Or et le prix du meilleur joueur FIFA a donc totalement bouleversé les critères habituels du trophée créé par France Football en 1956, qui faisait jusqu'ici la part belle au palmarès engrangé durant une année.

Pour les représentants des médias, le meneur de jeu néerlandais devance, avec 7,70% des voix, les deux champions du monde Andres Iniesta (7,53%) et Xavi (5,96%). Messi, qui n'avait qu'un titre de champion d'Espagne à faire valoir avec le FC Barcelone, n'arrive lui qu'en 4e position (4,38%). Mais les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales des 208 fédérations affiliées à la FIFA, qui prenaient part au vote pour la première fois, en ont décidé autrement et renversé la vapeur en plébiscitant Messi (8,55% des voix des capitaines, 9,72% chez les techniciens). Au final, Messi l'a emporté avec 22,65% des voix au total, devant Iniesta (17,36%) e Xavi (16,48%). (Avec AFP)
Ca a plus de sens mais c'est nul, dans ce cas où est Ronaldo ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3201, le 11 Janvier 2011 à 11:56 »
Oui ca fait bizarre je trouve. J'aurai prefere un Forlan, ou un espagnol (Xavi), cela semblait plus "logique" ave l'esprit dans lequel est attribue ce Ballon d'Or.

Etrange choix, mais je le comprend si on inclut dans les votants des entraineurs, sur que Messi fait plus rever que d'autres...
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3202, le 11 Janvier 2011 à 12:19 »
Encore une fois, je ne conteste en rien le talent de Messi qui a une conduite de balle incroyable, mais c'est un joueur moins complet que Ronaldo, qui lui sait tout faire, comme lancer une mine sous la barre a 30 mètres du  but. Pour Messi il lui faut un billard, avec des joueurs qui jouent à une touche, et dans le petit périmètre, là il est très fort.

Là en toute objectivité ni Ronaldo, ni Messi n'avaient à y être, en revanche Sneijder était le gagnant, voir Robben, et Xavi et Iniesta si on veut prévilégier le mondial. Quant à Forlan, il a été surtout bon en finale UEFA et au mondial, peut être un peu juste pour le ballon d'Or sur l'année.

Si Messi a eu le ballon d'or, donc grâce au Barça, c'est un scandale que ni Eto'o, ni Drogba l'aient eu...

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3203, le 12 Janvier 2011 à 10:39 »
Ouais, enfin, Ronaldo, plus complet ou pas (ça c'est ton avis), il est comme Messi. En équipe nationale, on le voit pas. Les vrais grands joueurs, ils sont capable de porter une équipe à bout de bras. Le jour où Ronaldo et Messi feront ce que Maradona et Zidane ont fait dans leur temps, on verra.

Cependant, je ne suis on ne peut plus d'accord sur la pantalonnade du ballon d'or. C'était Xavi ou Sneijder pour leur régularité le long de leur saison avec un avantage pour le néerlandais. Messi a trop déjoué en équipe nationale pour être primé, Iniesta trop absent.

Au dela de ça, un prix décerné à un joueur sans distinction de poste, cela reste affligeant dans un sport co'...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3204, le 12 Janvier 2011 à 15:18 »
C'est plus un constat que mon avis, suffit de regarder le foot quoi, Messi n'est bon (mais très très bon) que dans le jeu court, il ne sait pas faire grand chose d'autres, au contraire de Ronaldo qui a plus d'atouts.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3205, le 12 Janvier 2011 à 15:29 »
Citation de FX le 12 Janvier 2011 à 15:18
C'est plus un constat que mon avis, suffit de regarder le foot quoi, Messi n'est bon (mais très très bon) que dans le jeu court, il ne sait pas faire grand chose d'autres, au contraire de Ronaldo qui a plus d'atouts.
Perso je vois Messi qui joue pour l'équipe et en retour l'équipe joue pour lui, ronaldo qui joue pour lui et l'équipe joue pour lui. Après il fait que bouder si on lui fait pas de passes

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3206, le 13 Janvier 2011 à 02:50 »
Citation de FX le 12 Janvier 2011 à 15:18
C'est plus un constat que mon avis, suffit de regarder le foot quoi, Messi n'est bon (mais très très bon) que dans le jeu court, il ne sait pas faire grand chose d'autres, au contraire de Ronaldo qui a plus d'atouts.
Je ne suis pas tant le foot que ça, mais je suis amateur de sport en général... Pourquoi la plupart des journalistes, joueurs, entraineurs (et je parle pas du ballon d'or, je parle aussi des entretiens) mettent Messi devant Ronaldo ?
Ton "constat" est un peu mis à mal là...

Et encore une fois, si Ronaldo avait plus d'atout, on verrait ça en équipe du Portugal.
Ne mélange pas "les atouts que tu préfères" et "les atouts pour être le meilleur joueur du monde".
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3207, le 13 Janvier 2011 à 11:30 »
Je ne mélange rien du tout, Messi ou Ronaldo je m'en cogne, je constate simplement que Messi fait tout le temps la même et est fermé dans son jeu, après je ne conteste en rien que c'est un génie du foot.

Pour la sélection nationale, je dirais quand même que Ronaldo, de ce côté n'est vraiment plus aidé, alors que Messi a une très grosse équipe avec lui, la différence c'est que ça ne joue pas comme au barça qui est une équipe faite pour lui. Ronaldo, ensuite a une une bien mauvaise passe avec le Portugal mais je crois n'a pas des stat' si pourries que ça avec son équipe nationale.
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #3208, le 13 Janvier 2011 à 13:18 »
Après au niveau de la distinction du à Messi, on peut pas dire qu'il la vole, encore un triplé hier ! Mais ce n'était pas le Ballon d'Or qu'il devait avoir.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978