Football : 11 gars et un ballon !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2851, le 28 Décembre 2007 à 23:05 »
J'ai loupé ça. Pour moi c'est celui qui a porté le PSG depuis qu'il est là, un joueur execeptionnel ! Lui en moins l'an passé.. Ahemmmm....
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2852, le 31 Décembre 2007 à 18:00 »
Citation
Foot - L1 - Guy Roux casse Lens
 Ephèmère entraîneur du Racing Club de Lens en début de saison, Guy Roux ne prend pas de pincettes pour vider son coeur lundi dans le quotidien L'Alsace. Le long portrait que lui consacre Pierre Chatelus recèle quelques vacheries à l'endroit du club et des joueurs. A l'entendre, son séjour dans le Pas-de-Calais ne lui laissera aucun bon souvenir hormis un bistrot «qui faisait les meilleurs frites du monde». Tout y passe : le niveau de l'équipe, le mental des troupes et même son logement.

«On m'a installé dans une énorme maison de 15 pièces, j'ai commencé par me barricader et me faire un F4. Tout était high-tech. Pour cuisiner un oeuf, il fallait un CAP. Je ne m'y sentais pas bien. Mais surtout, l'équipe n'était pas bonne. Mes joueurs étaient affreusement mauvais de la tête. Ils en voulaient bien moins que mes petits gars d'Auxerre», assène le consultant multicartes. Last but not least, Guy Roux assure que l'explication de son départ qu'il a livrée à l'époque («manque de grinta») était loin du compte : «Il fallait bien que je dise quelque chose aux journalistes. Si j'avais eu une bonne équipe, j'y serais encore.»
Mais quel connard... :thumbdown2:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2856, le 2 Janvier 2008 à 00:05 »
Citation de Nico le 1er Janvier 2008 à 12:44
Ca ne ressemble pas du tout à du Guy Roux stout :o
Ca me semble crédible car son excuse lorsqu'il est parti, je l'ai toujours trouvé grave bidonne (du genre, "l'équipe est dans la merde, il ne se sent plus la forme" et ça confirmerait ce que j'ai pensé à l'époque, que s'ils avaient été bien classés, il aurait continuer).

Moi je trouve que ça lui ressemble justement, un mec qui continuait de répéter chaque année "on vise juste le maintien" alors qu'ils n'étaient jamais vraiment en position de reléguable, c'était vraiment du genre "je dis rien comme ça je prends pas de risques".

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2857, le 2 Janvier 2008 à 14:17 »
Je suis assez d'accord avec Hiei-, même s'il est vrai que Guy Roux est moins direct d'habitude. De plus, j'ai entendu sur RMC qu'ils avaient repris l'info.


Posted on: 02-01-2008, 00:27:11
Ca semble se confirmer de plus en plus cette histoire. Roux a bien balancé tout cela...
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2858, le 7 Janvier 2008 à 22:53 »
Citation
Karim Benzema, invité de l'émission Match Retour, lundi sur L'Equipe TV, a balayé les spéculations autour d'un départ de Lyon à moyen terme, en rappelant son ambition de rester à l'OL aussi longtemps que le club n'aura pas gagné la Ligue des champions
Ca c'est pas forcément un truc à dire hein, pasque il pourrait rester à Lyon plus longtemps que prévu  :peur:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2860, le 7 Janvier 2008 à 23:14 »
Ils devraient plus parler d'années de contrat mais plutôt de victoires en LDC ^^

Lyon a fait signer un contrat a Benzema stipulant qu'il doit rester au club jusqu'a ce que l'OL gagne 3 LDC d'affilée  :mdr:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2863, le 21 Janvier 2008 à 22:52 »
Perrin montre une fois de plus son incapacité à être un entraineur dans un grand club. Après avoir viré Belladj (alors que ce dernier pouvait incontestablement apporter un pluss à l'OL à la place d'un Grosso) parce qu'il ne l'avait pas recruté,  Perrin a forcé la main à JMA pour obtenir un renfort pour le flanc droit de l'OL. Pourquoi ? pour palier au départ de Keita durant la CAN alors que Govou est blessé. Je pense que l'OL avait ce qu'il faut pour attendre que Keita revienne de la CAN avant d'aller chercher un renfort supplémentaire (A la limite, prévoir des pistes de secours en cas de blessure de Keita). Pour satisfaire Perrin, Lacombe et Aulas ont jeté leur dévolu sur Delgado. Problème : pour l'accueillir il faut libérer une place d'extra communautaire. Le seul extra communautaire transférable rapidement dans l'effectif Ltonnais est Fabio Santos (Fred pas possible du fait des grosses difficultés poru le transférer, Kleber Anderson et Cris blessés). Mais voila, en degagant Fabio Santos, ca crée un trou dans le milieu Lyonnais. Dans l'urgence, pour le combler, Lyon est allé chercher un second couteau espagnol (en pret certes) mais hélas non qualifié pour la C1.
 
Conséquences :
- l'OL va se retrouver avec un MOD en trop au retour de Keita à la Can (Delgado - Govou - Cris)
- un ARG / ALG de moins (Belladj)
- un milieu defensif manquant pour la ligue des champions (alors que Fabio santos pouvait plus que bien faire l'affaire)
 
Du coup, pour limiter le risque de se prendre une valise face au C.Ronaldo , Giggs, Rooney etc.. Aulas va devoir en urgence chopper un milieu de très bon niveau et surtout pouvant jouer la C1 : autant dire une perle rare.. (et je ne parle pas du trou en DC avec la blessure de Kleber Anderson)
 
En fin de saison, il va y avoir embouteillage dans le milieu lyonnais : le MD a recruter pour la C1, Fabio Santos (de retour de pret), Juni, Kallstrom, Toulalan mais aussi Govou, Delgado et Keita à droite. Il y aura par contre de l'air à gauche et un manque de latéral.. (ahhhhh Belladj....)
 
Manque d'experience en coupe d'europe, approche désatreuse des premiers patchs de C1 cette saison (effectuer des tests au lieu d'aligner son meilleur 11 de départ), gestion catastrophique de l'effectif + mercato d'hiver.. Si c'est cela qu'Aulas appelle une progression, les adversaires de l'OL en L1 peuvent commencer à se frotter les mains...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2864, le 21 Janvier 2008 à 23:01 »
1. Ca se saurait si un entraineur lyonnais avait un quelconque poids dans le recrutement
2. Belladj n'est pas terrible, indigne de ce que devrait être un recruté lyonnais
3. Grosso n'est pas un arrière et peut-être pire que Belladj
4. Fabio Santos, son départ n'est pas clair... L'histoire de sa femme qui veut accoucher au Brésil, hum hum...
5. Fred qui veut un salaire et surtout une prime à la signature digne d'un Ronaldo... Même le milliardaire des Hammers a dit stop !
6. Ca se saurait aussi si Aulas voulait gagner la LdC...
7. L'action OL va, donc tout va...

EDIT : Ah oui ! J'oubliais ! Vous allez avoir droit à des chinois bientôt ! :roule: