Football : 11 gars et un ballon !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2790, le 2 Décembre 2007 à 19:56 »
Dommage qu'on est pas eu l'Allemagne ou l'Espagne à la place de la Roumanie, ça aurait vraiment été énorme.

(Oui, j'aime quand il y a de la difficulté, et au moins, ce ne sera pas des "petites équipes" qui, pour la plupart, jouent à 11 dans leur moitié de terrain).




Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2791, le 3 Décembre 2007 à 16:35 »
Je suis bien content au moins, des équipes prestigieuses c'est mieux.
Ca leur permettre de se surpasser, et au cas ou ils passent pas au moins on pourra se dire que c'est pas à cause de la grece ou de la suisse ou autres "petits" pays.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2792, le 3 Décembre 2007 à 17:00 »
Ouais enfin y a la France dedans, donc c'est la mort, mais les autres aussi sont gratines...

Faut arreter de croire que y a des mauvaises equipes en Europe, maintenant. On aurait eu n'importe qui, c'aurait ete pareil. Et je ne me resoudrai pas a dire que les Croates sont plus faciles a jouer que les Italiens, ou les Roumains que les Allemands.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2793, le 3 Décembre 2007 à 17:06 »
Non c'est sur, mais j'ai toujours l'impression que les français se sortent les doigts du cul quand en fance ya des équipes qui sont plus préstigieuse "de nom".

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2794, le 3 Décembre 2007 à 18:26 »
On a jamais dit que c'était la mort pour la france, c'est la mort pour tous et j'imagine pas le mot pour la Roumanie  :croa:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2797, le 3 Décembre 2007 à 20:22 »
Je n'ai jamais dit qu'ils passeraient ou non, je t'ai qu'ils pourraient te surprendre et poser de gros problèmes. Et après tout pourquoi pas ? Ils ont maté leurs concurrents en poule.
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2798, le 3 Décembre 2007 à 20:26 »
Ils vont jouer, je pense, à fond la défense, s'ils se découvrent je pense qu'ils vont prendre chèrs ! Après à part les PB, y'avait qui dans le leur groupe ? Ils ont quand même 3 matchs de dingue !

Je pense à la France et l'Italie pour sortir du groupe.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2799, le 3 Décembre 2007 à 21:50 »
Ils ont une équipe très technique et offensive. Moi, aujourd'hui, je ne pense pas que la France sortira de ce groupe, mais ça peut changer d'ici là.

Quelqu'un sait pourquoi la phase finale est si débilement faite ?!
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2801, le 4 Décembre 2007 à 08:19 »
Ca m'étonnerait qu'ils jouent libérés justement, ils vont se dire, mieux vaut bien défendre, et si on en a l'occasion sur un contre, on en plante un et c'est réglé (surtout que l'équipe en avance, si elle tombe sur une "grosse défense" devra attaquer et attaquer encore, ce qui l'expose à des contres).

Perso, je n'ai rien non plus contre les équipes que l'ont dit "petite", je trouve moi-même que des fois, le jeu de la France est très limite comparé aux années passées et aux autres équipes.

J'aime bien les équipes qui montrent du jeu et qui attaquent, du genre la Corée en 2002 (de mémoire).

La côte d'ivoire a aussi pas mal donné malgré le groupe où ils sont tombés en 2006.

Par contre, les matchs chiants comme la mort où tout le monde défend, que ce soit d'un côté ou de l'autre, bof bof.

Sinon, à mon avis, la France peut passer sans trop de problèmes. L'Italie, bah suffit de voir les derniers matchs.
Les Pays-Bas, je ne sais pas trop, ça fait longtemps que je ne les ais pas vu jouer. La Roumanie à voir, d'après ce que je dit au dessus, et si c'est le cas, ça pourrait être l'équipe qui pose le plus de problèmes.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2802, le 4 Décembre 2007 à 09:15 »
Serieux vous trouvez la Roumanie si "petite" que ca?? Je me souviens dans les annees 90, j'avais l'impression qu'elle etait plutot crainte et respectee... Hagi, Petrescu tout ca... 1/4 de finale en WCup 94 (je crois qu'ils ont sorti l'Argentine). Quand meme.

Certes depuis les joueurs ont change, mais enfin quand meme, je leur donne une meilleure cote que les Grecs au debut de l'euro 2004.


Non?
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2804, le 4 Décembre 2007 à 10:09 »
Citation de tinou le 4 Décembre 2007 à 09:15
Serieux vous trouvez la Roumanie si "petite" que ca?? Je me souviens dans les annees 90, j'avais l'impression qu'elle etait plutot crainte et respectee... Hagi, Petrescu tout ca... 1/4 de finale en WCup 94 (je crois qu'ils ont sorti l'Argentine). Quand meme.

Certes depuis les joueurs ont change, mais enfin quand meme, je leur donne une meilleure cote que les Grecs au debut de l'euro 2004.


Non?
Plus que la Grèce oui, ça c'est certain. Disons qu'en général, on parle de petite ou de grosse, et rarement de moyenne mais bon.

Mais justement, les Grècs niveau jeu, c'est exactement ce que je racontais au dessus, tous derrière et en contre (ou phase de coups de pieds arrêtés ou autres du genre) !

Mais sinon, tu as touché le bon point, les joueurs ont changé. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des équipes, et la France n'y a pas coupé non plus.

D'ailleurs, je ne mettrai pas la France dans les "grosses équipes", elle n'a pas encore prouvé qu'elle le méritait.

Elle a eu quelques bons résultats à l'époque Platini et autres, vers la fin de l'époque Zidane (98, 2000, 2006) mais il ne faut pas oublier qu'en 2002, elle est sorti direct, et qu'en 2004, elle s'est arrêté au 1/4 (ce qui n'est pas non plus faramineux).

Bref, il suffirait qu'ils s'écroulent "encore" en 2008, et on pourrait dire que c'est une équipe très irrégulière (peu importe les adversaires, une bonne équipe est performante régulièrement).

Par contre, s'ils vont au moins jusqu'en demi (voir en finale/jusqu'au bout], là, à mon goût, on pourra dire que c'est devenu une grosse (98 [gagné], 2000 [gagné], 2006 [finale], 2008).