Football : 11 gars et un ballon !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2745, le 22 Novembre 2007 à 09:18 »
Honnêtement que peuvent-ils faire ? C'est dramatique mais pas trop contrôlable malheureusement... Mis à part les chars... :wacko:
Posted on: Monday 19 November 2007, 11:05:49
L'Angleterre éliminée de l'Euro  :croa:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2747, le 22 Novembre 2007 à 09:26 »
Ouais, mais nul pour l' Euro, parce que moi, les Terry, Lampard, Rooney, Gerrard and cie, je me lasse pas de les voir jouer, d'ailleurs je ne comprends vraiment pas cette faiblesse de l'équipe nationale, ils ont ( sauf le gardien ) des joueurs de fou !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2748, le 22 Novembre 2007 à 10:06 »
Bah, c'est comme pour le Bresil : t'as beau avoir toutes les stars et meilleurs joueurs dans ton equipe, si t'arrives pas a les faire jouer ensemble, tu perds.
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2749, le 22 Novembre 2007 à 17:52 »
Les cadres anglais étaient absents très souvent durant les éliminatoires, or, derrière eux, il n'y a pas de joueurs ayant leur niveau et leur expérience. A force de recruter des étrangers, les anglais ne jouent plus au haut niveau. Ajoutez à ça, une pelleté de gardiens nuls à chier (regardez les buts d'hier soir et vous comprendrez...) et un sélectionneur limite incapable et vous avez une équipe d'Angleterre pas au niveau  internationale.

Chose très intéressante, c'est l'énorme difficulté de toutes les grosses équipes (France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Angleterre, etc...) à se qualifier. Niveau général en hausse ou niveau de ces équipes en baisse (ou ne sachant pas jouer collectivement) ?

Pour finir, suite à la toile superbement réalisée par Frey hier soir, il a été interviewé sur RMC. Il a expliqué que sur ce ballon aérien, les projecteurs l'ont aveuglé et qu'il a perdu de vue le ballon. CQFD.

Bon, j'espère quand même que ce carrière internationale ne s'arrêtera pas à ce seul match. Chose qui n'est pas gagnée d'avance connaissant le lascar qui sélectionne l'EdF... Au passage, Frey a dit que le sieur Raymond n'est (même) pas venu le voir après le match. Le gardien florentin a certainement décroché le pompon, parce-qu'à cause du nul, Domenech ne va pas pouvoir clamer sur tous les toits que nous nous sommes qualifiés tout seul, même si le nul nous suffisait.

Bilan de cette phase éliminatoire française : la défense et les gardiens sont vraiment les gros chantiers des mois à venir !
                             

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2750, le 22 Novembre 2007 à 18:14 »
Citation de Matsya le 22 Novembre 2007 à 17:52
Chose très intéressante, c'est l'énorme difficulté de toutes les grosses équipes (France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Angleterre, etc...) à se qualifier. Niveau général en hausse ou niveau de ces équipes en baisse (ou ne sachant pas jouer collectivement) ?
Où est-ce que tu vois des difficultés pour toutes ces équipes ? La France et l'Italie avaient un groupe compliqués avec l'Ukraine et l'Ecosse. Pour l'Allemagne, elle n'a rencontré aucun problème, qualifié depuis un bon mois. L'espagne et les Pays-bas qualifiés avant la dernière-journée, seul le Portugal a dû attendre la dernière journée... Bref on a pas du voir les mêmes éliminatoires. Le problème c'est surtout l'accumulation des matchs pour les joueurs de ces équipes comparés aux joueurs d'équipes plus faibles qui disputent souvent des championnats moins long sans coupe d'europe, à cela tu ajoutes la qualité de certains terrains de petites nations, deux données nivellant forcément le niveau vers le bas, enfin rien de bien nouveau =)
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2751, le 22 Novembre 2007 à 18:24 »Modifié le 22 Novembre 2007 à 18:31 par Matsya
Portugal -> difficultés pour se qualifier, ok à la dernière journée
France, Italie -> idem, mais en avant dernière journée (à la base, le groupe n'était pas censé être si dur)
Allemagne -> 3 nuls et 1 défaites, niveau de jeu très moyen
Angleterre -> n'en parlons pas
Espagne -> qualification dans les dernières journées, fond de jeu moyen, dépendance à Torres, "on" a longtemps eu peur d'une non-qualification
P-B -> idem Espagne

As-tu regardé les matchs ? Moi, j'en ai vu pas mal et je peux te dire que si on se plaint en France, à l'étranger, ils ont bien plus de raisons...


EDIT : Bizarrement, on en parle nul part, mais la marseillaise a encore été sifflé, les deux hymnes anglais et croate aussi.
                             

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2752, le 22 Novembre 2007 à 18:41 »
Mais comment veux-tu avoir un fond de jeu quand tu recupère des joueurs pour 4-5 jours ? Faut pas confondre qualification et phase finale... Pendant les qualifications, tu fais avec les moyens du bord, avec les joueurs disponibles sur le moment. Et entre nous on a l'exemple de la france en 92 et 2004 qui avait survolé les qualifs pour en phase finale ne rien faire...
Alors qu'en phase finale, tu as la préparation et là, tu peux prétendre à proposer quelque chose de plus chatoyant mais en qualification non, tout ce qui compte, c'est de se qualifier.

PS : euh non je n'ai pas regardé beaucoup de matchs de qualification, des pays-bas luxembourg ou Portugal-arménie ne m'interessent guère.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2753, le 22 Novembre 2007 à 18:45 »
Disons que compte-tenu des joueurs, on peut espérer voir du jeu.

T'as tord de ne pas regarder, c'est parfois bien plus intéressant qu'un Italie-France.
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2754, le 23 Novembre 2007 à 08:13 »
Citation de tinou le 22 Novembre 2007 à 10:06
Bah, c'est comme pour le Bresil : t'as beau avoir toutes les stars et meilleurs joueurs dans ton equipe, si t'arrives pas a les faire jouer ensemble, tu perds.
Ou aussi comme le Real Madrid à une époque.

Pour le reste, c'est aussi le fait que certaines petites équipes jouent à 11 en défense (ou presque), et même si tu attaques un max, si tu as 11 joueurs dans leur propre moitié de terrain en permanence, ça ne laisse pas des masses d'espace (et ce qui produit donc des matchs de merde, sur ce point, je suis d'accord avec Ken'oh, en général les groupes éliminatoires avec deux "petites" ou moyennes équipes, et deux grosses, ça ne donne jamais de super matchs.

Alors qu'en général, deux "grosses" équipes attaque environ a peu près autant (un minimum en tout cas), ce qui laisse des espaces et des contres possibles.

Pour la défense, à voir, mais pour les gardiens, de toute façon, une fois Coupet revenu, il reprendra sa place (logique) et bon, j'ai vu pire comme gardien, et mieux aussi, il est correct quoi (et objectivement, il semble être le "meilleur" gardien français, même si tout est relatif). Maintenant il lui faut une bonne défense, car le meilleur des gardiens ne sert à rien s'il a une défense passoire.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2755, le 23 Novembre 2007 à 19:48 »
L'inverse est aussi vraie, une super défense, mais avec un gardien qui est une vraie passoire, c'est pas le top non plus. Quand je vois le dernier match de l'Angleterre, ça me fait peur.
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2756, le 23 Novembre 2007 à 21:40 »
Citation
Le nouvel appel d'offres de la LFP concernant les droits télévisés de la L1 va avoir une grande influence sur le calendrier des matches. En effet, la répartition en douze lots décidée par le comité de pilotage de l'appel d'offres impliquera le programme suivant, dès la première journée du championnat 2008-2009.

Samedi :

- Cinq matches à 19h

- Un match à 21h

Dimanche :

- Trois matches à 15h

- Un match à 21h
Ce sont les amateurs qui vont être contents :mrgreen:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2757, le 24 Novembre 2007 à 20:55 »
Citation de Matsya le 23 Novembre 2007 à 19:48
L'inverse est aussi vraie, une super défense, mais avec un gardien qui est une vraie passoire, c'est pas le top non plus. Quand je vois le dernier match de l'Angleterre, ça me fait peur.
Oui mais là je parlais de la France dans mon post ^^, comme c'était précisé, et Coupet est loin d'être une passeoire.

Les gardiens anglais ont toujours été mauvais de toute façon, dans l'ensemble, donc ça ne change pas (et là ils ne peuvent pas, comme dans les clubs, prendre un gardien étranger donc ils auront toujours cette lacune).

Le Brésil aussi, ils n'ont jamais eu de supers gardiens en équipe nationale de vue (Taffarel à l'époque par exemple, c'était loin d'être un bon gardien, tout au plus correct).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2758, le 25 Novembre 2007 à 14:27 »
Sur le match Brésil-Uruguay, j'ai trouvé le gardien auriverde assez bon, il a souvent la mise à plusieurs reprises (normal, vu qu'ils ne jouaient qu'avec 2 défenseurs centraux).
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2759, le 25 Novembre 2007 à 15:12 »
Taffarel était bien meilleur que Dida...Je le trouve très mauvais !

Et sinon pétage de cable pour Ronni ?

Messi, à 10 ou 11 ans j'sais plus, 1m11  :peur: