Un problème Hardware, comme son nom l'indique (Hardware = Matériel), c'est un problème de composants/pièces PC.
Carte mère grillé, RAM défectueuse, problème de disque dur, de carte graphique, de drivers (plantage et autres), tout ce qui a un lien avec les éléments physiques du PC.
Un problème Software, toujours comme son nom l'indique (Software = Logiciel), c'est un problème de logiciel.
Plantage d'un logiciel, utilisation d'un logiciel, par extension "accomplissement de telle ou telle tâche" (conversion, etc...)
Par extension, et même si ce n'est pas la question ici, on parle aussi par exemple de décodage "Hardware" ou "Software" pour les vidéos (en autres).
Un "décodage Harware", c'est par exemple une carte dans le PC (ça peut être une puce ou autre, un élément physique quoi) exclusivement dedié à la lecture de tel format vidéo.
Un "décodage Software", c'est le fait de ne pas avoir de cartes/puces ou autre dédié au décodage, et c'est donc ton PC classique (CPU) qui le fait.
On parle souvent de ça par rapport aux CPU (Software) / Carte graphiques (Hardware) pour le décodage (ca peut aussi être le cas pour les jeux, une carte graphique qui supporte certains effets en Hardware, alors que pour les personnes n'ayant pas ce genre de cartes graphiques, ce sera le CPU qui s'occupera de faire l'effet (Software).
C'était par exemple le cas des anciennes 3DFX de l'époque (qui soulageait les CPU en calculant les effets 3D en Hardware, directement par la carte graphique, et non par le CPU. Enfin, on appellait ça une "carte accélératrice 3D à l'époque" car il fallait quand même une carte graphique classique en complément, alors que maintenant, toutes les cartes graphiques font les deux)
C'est d'ailleurs aussi pour ça que les gens qui jouent sur PC font très attention à la carte graphique qu'ils achètent, car selon le type, ça peut vraiment donner de meilleures performances que de laisser le CPU tout gérer.