Et le Nouryokushiken fut...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #135, le 24 Février 2006 à 18:04 »
Moi je sais pas mes notes encore... Mais a mon avis je l'ai eu a l'arrache. Avec des bonnes notes en kanjis vocabulaire, des notes moyennes en grammaire, et des notes plutot bonnes a l'oral... Je pense...
Je crois que je suis l'opposé de Kamen en japonais, a un niveau general en dessous bien sur. Plutot meilleur a l'oral donc... Faut dire, je n'ai jamais étudié le japonais dans des endroits prestigieux comme l'inalco.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #136, le 24 Février 2006 à 18:07 »
L'INALCO, un endroit prestigieux? Faut que je vous emmène y faire un tour, on en rediscutera du prestige... :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re : Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #138, le 24 Février 2006 à 21:24 »Modifié le 24 Février 2006 à 22:39 par Ayou
Je n'ai pas de résultat encore et de toute manière vous savez déjà que je ne l'ai pas donc y'a pas d'utilité à redemander Dadam...

Bravo tinou et kamen next year tu vas le déchirer !!

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #139, le 24 Février 2006 à 23:17 »
Citation de Megara le 24 Février 2006 à 11:48
おめでとう!就職活動を頑張ってね! :yaisse:
Non mais vas y insulte nous, on te dira rien !
Citation de Kamen le 24 Février 2006 à 16:33
Ouais, mais je ne l'avais pas travaille avant d'y aller. Zero pointe pour moi! Il faut vraiment que je me trouve quelqu'un moi, de preference qui parle couramment le japonais. :sweatdrop:
Par contre, j'ai buche comme un dingue sur la grammaire, et ca s'est avere payant. Par contre, quel gachis pour le vocabulaire (j'ai du voir 2 mots que j'avais recontre pendant mes revisions, tout le reste en vocabulaire pur s'est fait au feeling. :sleeping:)
Téléphone à Megara :mrgreen:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #140, le 25 Février 2006 à 01:22 »
Citation de Ex-Floodeur le 24 Février 2006 à 23:17
Citation de Megara le 24 Février 2006 à 11:48
おめでとう!就職活動を頑張ってね! :yaisse:
Non mais vas y insulte nous, on te dira rien !
Ca veut dire: "Bravo! Et bon courage pour tes recherches d'emploi"
Floody...  :harhar:
Citation
Téléphone à Megara :mrgreen:
Et bein, ca va te couter cher en lecon de japy...

C'est pas grave, le ikkyu est connu comme etant tres difficile a avoir. Il ne faut donc pas s'en faire pour une premiere fois. Moi aussi je me suis plantee il y a 3 ans.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #142, le 25 Février 2006 à 14:49 »
Citation
C'est qu'une période de transition, c'est normale que tout ne se passe pas comme prévu!
Elle traine un peu la transition...
Pour Ayou et Darkie, je croise les doigts! :)
永遠に、あなたのモノ・・・

DarkSoul

  • Waffou
  • Messages: 29
Re: Re : Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #143, le 6 Mars 2006 à 21:25 »
Alors, je l'ai eu avec 90% de bonnes réponses ^^ Mais bon, vu que je vise le niveau 2 pour le moment et que je tentais le 3 histoire de m'assurer quelque chose (sachant que je n'aurais pas le 2 en le passant maintenant, kanjis, kanjis, kanjis x_x)... Je me réjouis pas tant que ça ;) Le gros morceau viendra cette année :)

DarkSoul, fantôme errant déconnecté du net, en 56K. Pour le moment >_<

Posté: Lundi 06 Mars, 21:20:13

Citation de Kamen le 24 Février 2006 à 18:07
L'INALCO, un endroit prestigieux? Faut que je vous emmène y faire un tour, on en rediscutera du prestige... :mrgreen:
Je confirme  :mrgreen:
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoke et video EPITANIME

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #144, le 7 Mars 2006 à 09:49 »
 * regarde le machin chose qu'il passera jamais  :mdr: *

A moins que ça ait un gros intérêt quelconque mais j'en doute :

- Veut pas travailler au Japon (aime pas trop le Japon)
- Veut pas faire traducteurs de trucs qui m'intéressent pas (genre trucs d'entreprises bidons)
- Veut pas faire prof de Japonais.

A moins que c'est car je suis sûr de pas l'avoir  :sweatdrop:

Bravo à ceux qui l'ont eu en tout cas, et bon courage pour la prochaine fois aux autres.

DarkSoul

  • Waffou
  • Messages: 29
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #145, le 7 Mars 2006 à 10:09 »
Bah, le niveau 3 n'engage pas encore à grand chose, mais il permet largement de justifier de "bonnes notions" de Japonais quand on cherche du boulot :)
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoke et video EPITANIME

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #146, le 7 Mars 2006 à 18:41 »
Ouais, c'est ce que je disais, pour celui qui veut faire je sais pas moi, maçon ou autre, ça ne lui sert pas à grand chose  :sweatdrop:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #147, le 7 Mars 2006 à 20:26 »
Darksoul, tu es sur la bonne voie. J'avais passé le 3kyuu avec genre 380/400 l'an dernier aussi. Mais il est clair qu'a l'époque je n'étais pas encore pret pour le 2kyuu...

Méfiance tout de meme, le gap entre les deux niveaux est assez énorme. Mais bon avec un peu de travail, ca devrait aller!

Bravo et bonne continuation!
"Honey badger don't care"

DarkSoul

  • Waffou
  • Messages: 29
Re: Et le Nouryokushiken fut...
« Réponse #148, le 7 Mars 2006 à 22:33 »Modifié le 7 Mars 2006 à 23:01 par DarkSoul
Je sais  :sweatdrop: J'apprécie déjà ce gap rien qu'aux cours de kanji de l'inalco (les seuls cours que je suive de façon vraiment assidue... On verra ce que ça donne aux partiels :p)

Mon profil par contre est plus atypique que le tien ^^
Je suis devenu très fort en compréhension orale, pas mauvais en vocabulaire (même si je ne connais pas par coeur mes kanjis :sweatdrop: ), moyen en expression orale (pas beaucoup pratiqué avec des vrais Japonais :)), et carrément déséquilibré à l'écrit en kanjis  :sweatdrop: (Je sais lire 600 kanjis, probablement, et en écrire 170, maintenant :sweatdrop:
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoke et video EPITANIME

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...