François Hollande, élu Président de la République

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #435, le 21 Janvier 2016 à 19:04 »
Marrant, pas plus tard que ce matin, on parlait avec le maire et le dgs de la prochaine réunion de "concertation" sur le PPRL (plan de prévention des risques littoraux et de submersion marine) a la préf'. Je te laisse deviner a quoi ressemble cette concertation...
On vit en pleine novlangue avec plein de jolis mots tout doux tout mignon qui ne sont que des coquilles vides.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 507
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #436, le 22 Janvier 2016 à 17:06 »
Je vous accompagne dans cette lecture agréable des relations entre les ministères, la haute fonction publique et le reste :D

Je n'oserai vous raconter la genèse de la réforme du collège, il vous suffit d'adapter votre vécu !

En tous cas, y'en à une qui se fout ouvertement de notre gueule depuis deux ans, c'est la Najat. Le dernier volte-face est une incroyable provocation vis à vis des enseignants du second degré, des parents... Et du respect de l'égalité entre les territoires.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 658
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #437, le 22 Janvier 2016 à 17:50 »
@FB: Je vois tout-à-fait ce que ça peut donner. Le problème, c'est que la seule préoccupation de l'administration préfectorale est qu'on ne puisse pas lui imputer des morts en cas de pépin. Mais comme ils n'ont pas la compétence technique, ils se retranchent derrière des études que des BE on faites plus ou moins à fond en fonction des budgets qui ont été alloués. Comme en plus, tout le monde n'a pas été forcément blanc-bleu par rapport à la prévention des risques dans les dernières décennies, autant te dire qu'ils ouvrent le parapluie en ajoutant par-dessus un blindage renforcé sans oublier une chape de béton type blockhaus du mur de l'atlantique.

En fait, ce qui est effarant, c'est que dans le domaine de la gestion des risques, comme dans d'autres, aucun responsable n'a de compétence sérieuse sur le domaine et est donc en mesure de mesurer les limites des études et éventuellement d'adapter les règles à un risque qui à certains endroits est sous-estimé et à d'autres surestimé. Le travail des BE est donc quasiment décrété d’essence divine, même si le budget pour le faire n'a pas été à la hauteur.

Fatalement, dans ce contexte, quand tu commences à mettre en doute les études, tu es mal vu et il faut des billes solides… Je me rappelle la joie (hum!) d'un de mes anciens chefs de service quand simplement après être passé sur le terrain j'avais flingué une étude que le service avait dû payer relativement cher : La rivière ne passait pas au même endroit sur le terrain par rapport à la carte. C'est l'inconvénient typique des études où le BE n'a pas l'obligation d'aller sur le terrain. Je crois que ça n'avait pas peu contribué à ma disgrâce. Pourtant, plus tard, d'autres collègues ont signalé plusieurs bugs de ce type dans l'étude en question. :mdr:

@Flavien: Chirac avait bien dit "je décide, il exécute". La haute administration a parfaitement compris: "Nous décidons, ils exécutent". Najat, comme les autres ministres, elle ne maîtrise pas le domaine d'activité du ministère. Car en quelques mois, il n'est pas possible de maîtriser les rouages d'une administration, surtout quand on est satellisé comme un ministre. Mais le rôle du ministre est de tenir une ligne politique qu'il a choisi ou que d'autres ont choisi pour lui. Si en plus il n'a pas de sens tactique politique, alors il dit ce que son cabinet lui dit de dire. Or parfois l'administration change de pied et là, si le ministre se contente de suivre l'administration, il part dans le mur. Comme en plus, chaque ministre de l'Éducation a la présomption de faire passer La Réforme qu'aucun de ses prédécesseur n'a réussi, ça se fini souvent pas bien. Et en bout de chaîne les élèves payent la casse. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #438, le 26 Janvier 2016 à 19:41 »
De mieux en mieux : comme le gouvernement est régulièrement embêté par les syndicats "rétrogrades" (comprendre = contre les régressions sociales) sur le travail le dimanche et autres saloperies, il a trouvé une idée : si un ensemble de syndicats "réformistes" (comprendre = pour la casse des droits sociaux) représentant au moins 30 % veut faire passer une mesure, mais est embêté par une majorité de syndicats contre, il a le droit à une arme fatale. Demander un référendum des salariés.

Voilà comment la minorité décide pour la majorité. Bon en même temps, ça va pas nous changer de d'habitude.

Vous allez me dire, si les salariés sont d'accord avec l'accord, où est le mal ?

Aucun évidemment, puisqu'un salarié pourra assurément voter de façon sereine et sans pression aucune de la part de son patron pour travailler plus et être payé moins.

Et sinon, vous êtes plutôt guillotine ou corde ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 507
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 432
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 372
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 610

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 658
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #446, le 27 Janvier 2016 à 19:08 »
Urvoas, j'ai eu l'occasion de le croiser, pas plus tard que lors des dernières élections régionales où il passait dans les bureaux de vote de Quimper, et que je lui ai demandé si c'était pour perturber l'électeur que le sens de circulation du bureau avait changé :mdr:. Un esprit solide, un esprit fin, intelligent, et surtout le M. Sécurité du PS.

Après, pour les idées, c'est du Valls à fond, il faut être clair.

A entendre Valls, Hollande et ceux de droite, Taubira serait une dangereuse gauchiste. Faut arrêter un peu : ce n'est pas parce qu'elle est restée fidèle à des convictions de gauche modérée, que Valls et Hollande sont désormais de droite, que ça en fait une dangereuse gauchiste !



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 786
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 658
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #448, le 12 Février 2016 à 17:46 »
Oui, le toquard est enfin placé. Franchement j'aurais été Hollande, je l'aurais pas pas pris, tout en gardant ses copains, rien que pour le plaisir de voir jusqu'où il était prêt à se prostituer.

Sa voiture de fonction avec cocarde devrait désormais lui éviter des PV que sa phobie administrative (à moins que ce ne soit des oursins, bio naturellement, dans son portefeuille) l'empêchait de payer.

Mais bon, il ne faut pas dire "Monsieur le Ministre", mais "Monsieur le secrétaire d'État". :p
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 179
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !