Je créé un sujet pour parler d'un nouveau MMO qui va faire fureur (c'est pour ça que j'en parle pas dans le sujet des autres MMO) j'ai nommé :
Jeu développé par EA mythics (créateur de Dark age of Camelot, un des piliers du MMO) devrait voir le jour en début d'année 2008.
Bon on va commencer par le début. Warhammer on en a au moins tous entendu parler une fois. C'est le célèbre jeu de plateau créé par Games Workshop qui met en scène plusieurs races. Sur le jeu de plateau il ya des Hauts Elfes, des Elfes noirs et des Elfes Sylvains, les Nains, les Bretonniens et l'Empire, les Greenskins (orks et gobelins), les Hommes-lézards, les Skavens (hommes-rats), les Morts vivants et bien entendu le Chaos (des guerriers brutaux ne connaissant que le mal) on peut rajouter des mercenaires, des ogres et géants.
Voilà pour la base.
Au départ de Warhammer online (War pour les intimes) il y aura 6 classes disponibles :
L'Empire, les Hauts Elfes et les nains pour les "gentils" ; le Chaos, les greenskins et les Elfes noirs pour le côté obscur de la force. Le choix des classes est assez limité puisqu'on en dispose que de 4 : un tank, un mélée dps (donc une sorte de voleur) un ingénieur et un "rune-priest (l'équivalent d'un mage).
L'ingénieur est une classe à part puisqu'elle sera différente entre chaque race, par exemple les ingénieurs greenskins seront des chasseurs puisque c'est leur spécialité. Ca relève en fait le nombre de classes du coup (qui parait vraiment limite avec 4 classes).
Toujours pour la création de personnage, les différents détails de personnalisation de l'avatar seront bien plus nombreux que pour Wow, histoire d'avoir des persos assez unique.
Au lancement du jeu, après avoir créé son personnage on tombe sur sa zone de départ. Et bonne surprise la prise en main est apparament aussi facile que pour Wow, les raccourcis sont les mêmes que dans les MMO, pas de soucis donc. Petit détail sympa, les sacs sont séparés en deux (quêtes / objets divers).
La limite du niveau est limitée à 40, seulement le personnage évoluera dans 3 catégories distintes : le niveau, le moral, les skills. Ces trois catégories sont intégrées à l'évolution globale, ainsi pas besoin d'attendre tel lvl pour avoir telle compétence. Pratique, chaque avatar sera donc différent.
Un autre détail important, on pourra personaliser son armure à volonté (au niveau 40 ?), ainsi chaque partie de l'armure pourra être runée en fonction des exploits.
Par exemple si on a tué un nombre très importants d'orks, on pourra bénéficier de bonus supplémentaires pour la chasse aux greenskins.
Encore un point pour rendre nos avatars uniques, comme ils ont pu l'être lorsqu'ils étaient peints sur le plateau. Du bon, du très très bon.
Niveau monde persistant, War se targue d'être à 50% pvp 50 % pve. On pourra faire évoluer son personnage en lvl grâce au pvp !
Il y aura 4 sortes de pvp :
Bon je précise que ces détails me sont fournis dans le magazine RPG on-line qui a pu tester le jeu.
Niveau gameplay, un des seuls points que nous connaissons c'est je cite :Citation Interessant, il faudra avoir d'autres infos pasque là ça parait un peu vague quand même.
Enfin voilà, de part son univers large et connu dans le monde entier, War est présenté comme le MMO qui pourrait rivaliser avec Wow.
Reste à voir son interêt, et son gameplay. En tout cas je me suis inscris pour tester la beta (comme 400 000 personnes ^^) et je compte bien y jouer à sa sortie.
3 vidéos pour vous présenter le soft d'EA Mythics ici
Warhammer online : Age of reckoning
Jeu développé par EA mythics (créateur de Dark age of Camelot, un des piliers du MMO) devrait voir le jour en début d'année 2008.
Bon on va commencer par le début. Warhammer on en a au moins tous entendu parler une fois. C'est le célèbre jeu de plateau créé par Games Workshop qui met en scène plusieurs races. Sur le jeu de plateau il ya des Hauts Elfes, des Elfes noirs et des Elfes Sylvains, les Nains, les Bretonniens et l'Empire, les Greenskins (orks et gobelins), les Hommes-lézards, les Skavens (hommes-rats), les Morts vivants et bien entendu le Chaos (des guerriers brutaux ne connaissant que le mal) on peut rajouter des mercenaires, des ogres et géants.
Voilà pour la base.
Au départ de Warhammer online (War pour les intimes) il y aura 6 classes disponibles :
L'Empire, les Hauts Elfes et les nains pour les "gentils" ; le Chaos, les greenskins et les Elfes noirs pour le côté obscur de la force. Le choix des classes est assez limité puisqu'on en dispose que de 4 : un tank, un mélée dps (donc une sorte de voleur) un ingénieur et un "rune-priest (l'équivalent d'un mage).
L'ingénieur est une classe à part puisqu'elle sera différente entre chaque race, par exemple les ingénieurs greenskins seront des chasseurs puisque c'est leur spécialité. Ca relève en fait le nombre de classes du coup (qui parait vraiment limite avec 4 classes).
Toujours pour la création de personnage, les différents détails de personnalisation de l'avatar seront bien plus nombreux que pour Wow, histoire d'avoir des persos assez unique.
Au lancement du jeu, après avoir créé son personnage on tombe sur sa zone de départ. Et bonne surprise la prise en main est apparament aussi facile que pour Wow, les raccourcis sont les mêmes que dans les MMO, pas de soucis donc. Petit détail sympa, les sacs sont séparés en deux (quêtes / objets divers).
La limite du niveau est limitée à 40, seulement le personnage évoluera dans 3 catégories distintes : le niveau, le moral, les skills. Ces trois catégories sont intégrées à l'évolution globale, ainsi pas besoin d'attendre tel lvl pour avoir telle compétence. Pratique, chaque avatar sera donc différent.
Un autre détail important, on pourra personaliser son armure à volonté (au niveau 40 ?), ainsi chaque partie de l'armure pourra être runée en fonction des exploits.
Par exemple si on a tué un nombre très importants d'orks, on pourra bénéficier de bonus supplémentaires pour la chasse aux greenskins.
Encore un point pour rendre nos avatars uniques, comme ils ont pu l'être lorsqu'ils étaient peints sur le plateau. Du bon, du très très bon.
Niveau monde persistant, War se targue d'être à 50% pvp 50 % pve. On pourra faire évoluer son personnage en lvl grâce au pvp !
Il y aura 4 sortes de pvp :
- Campagne : "la plus interessante". Pour gagner beaucoup de points d'honneur vous devez prendre d'assault la capitale adverse, il faudra beaucoup de joueurs.
- Escarmouche : du free fight ^^
- Scénario : de la guerre, de la vraie à 32 contre 32
- Champs de bataille : zone de guerre ouverte : suffit d'entrer dans la zone et de tuer tout ce qui bouge, suffit seulement d'être présent.
Bon je précise que ces détails me sont fournis dans le magazine RPG on-line qui a pu tester le jeu.
Niveau gameplay, un des seuls points que nous connaissons c'est je cite :
"Une grosse modification sera apportée notamment sur le système de mana. Au lieu de créer un système de jeu ou le tank utilisera l'drenaline et ou le mage utilise la mana, Mythic préfere créer une barre d'action. On commence avec une barre de 500 points qui se recharche par elle-même après le combat et qui évoluera en fonction des niveaux. Tous les personnages auront donc le même nombre de points d'actions"
Enfin voilà, de part son univers large et connu dans le monde entier, War est présenté comme le MMO qui pourrait rivaliser avec Wow.
Reste à voir son interêt, et son gameplay. En tout cas je me suis inscris pour tester la beta (comme 400 000 personnes ^^) et je compte bien y jouer à sa sortie.
3 vidéos pour vous présenter le soft d'EA Mythics ici