D'après ce que j'ai compris, il semble qu'une part importante (50% des déplacements domicile-travail en direction de Lyon venant de ce secteur me semble-t-il) des personnes habitant dans le Sud-Est aille (pour travailler et peut-être les loisirs) vers l'Est de l'agglo et en particulier le secteur de la Part-Dieu. Or en transport en commun, ce parcours est particulièrement déficient (de tête: bus jusqu'à Perrache par l'A7 embouteillé puis tram T1 ou Métro A puis D puis B. Ou bien le bus 17, toujours par l'A7 à la Mulatière et le Pont Pasteur pour arriver au métro B à Debourg)
De plus, cette ligne est liée à une promesse politique faite au Maire d'Oullins par le Maire de Lyon en échange de je ne sais plus trop quel service. Un renoncement serait en tout cas considéré en en mairie d'Oullins comme un casius belli… Donc au moins jusqu'aux municipales le projet va avancer… Et vu son avancement, au niveau des études, et avec l'enquête publique qui va bientôt être lancée (les dates ne sont pas connues à ce jour, mais le SyTRAL a autorisé son président à prendre toutes les dispositions pour qu'elle soit lancée) il semble peu probable qu'il soit remis en cause après les élections.