Lost

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1260, le 29 Avril 2008 à 20:43 »
Citation de Battos le 29 Avril 2008 à 20:40
(cliquez pour montrer/cacher)
Mais où est donc passé la principale intéressée ? :sweatdrop:
(cliquez pour montrer/cacher)
Ptet en mission suicide comme Charlie en fin de saison 3?  :mrgreen:

Le pire c'est que je ne plaisante presque pas... Vu que d'après certains spoilers il est prévu que Claire change radicalement dans les derniers épisodes de la s4  :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1261, le 29 Avril 2008 à 22:01 »
(cliquez pour montrer/cacher)
J'aurais plutôt parié sur une mort de celle-ci au cours des deux prochains épisodes mais l'idée d'un périple de Claire à travers la jungle me plait plus. Une expédition dont elle s'est portée volontaire et qui expliquerait le fait qu'elle n'a pas pu être présente au départ de l'Île serait bien plus intéressant.

: Mardi 29 Avril 2008, 20:54:10
(cliquez pour montrer/cacher)
Remarque toute bête : Sawyer, lui non plus, n'est présent sur aucune des photos promotionnelles connus actuellement. Une escapade amoureuse entre Sawyer et Claire à travers la jungle serait-elle donc à venir ?

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Lost TV
« Réponse #1262, le 2 Mai 2008 à 14:47 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Sawyer devient de plus en plus "Charlie" faut dire, il fait des actes de plus en plus héroiques. Quelques épisodes ont eu raison de son égoisme , je songe à l'histoire ou Hurley lui fait croire qu'il va être banni. Une transformation assez logique, pour Claire ça laisse pas présager beaucoup de choses pour elle. Mais que diable va devenir Locke parmi tout ces morts ?

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Lost TV
« Réponse #1263, le 2 Mai 2008 à 15:09 »
Beu c'est officiel,
(cliquez pour montrer/cacher)
Rousseau est morte  :roule:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1264, le 2 Mai 2008 à 17:04 »
Episode 410 :

Moi qui m'attendait à dire que cet épisode allait être fort ennuyant car "basé sur Jack" (cet épisode aurait été un Kate-Centric, un Sawyer-Centric ou bien un Sun-Centric, j'aurais pensé la même chose) et bien finalement, je suis resté sur le fessier. C'était bien plus intéressant que je ne l'aurais cru. :yaisse:

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon, alors, commençons par le plus inutile : L'opération de Jack.
J'aime pas dire ça mais, dans cet épisode, j'ai eu un gros arrière-gout de remplissage concernant cette partie. J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi ça va nous apporter quelque chose de savoir que Jack a frôlé la mort sur l'Île si on sait d'ores et déjà qu'il gambadera à droite et à gauche plus tard dans le futur et sur la terre ferme. Bref, toute cette escapade autour de l'appendicite de Jack aura au moins eu le mérite d'avoir une scène sympa entre Jin et Charlotte qui montre une fois encore qu'elle a un assez gros bagage de culture avec elle.

A part ça, coté FF, là, j'ai trouvé ça énorme, hormis peut être la scène suivant le logo-titre et celle où Jack surprend Kate au téléphone mais bon, tout cela relève plus du personnage de Kate (l'un des personnages les plus chiants, voir le personnage le plus chiant au possible que ce soit dans ses flashs ou sur l'Île où elle se contente de voguer entre les bras de Jack et ceux de Sawyer) que du personnage de Jack en lui-même et coup de chance, on n'a pas affaire à un Kate-Centric mais bien à un Jack-Centric. Le reste des FFs, que ce soit le premier (où j'étais d'ailleurs surpris de voir que Jack était bien dans le lit de Kate, je m'y attendais pas vraiment) ou celui de Hurley devenu complètement possédé par l'esprit de "Charlie", étaient bonnards.
Petit plus pour la scène où Jack voit son père sur le divan en pleine nuit avec le détecteur de fumée qui s'enclenche, détail assez bien vu pour faire référence à la Black Smoke. :yaisse:

Enfin, au niveau de la jungle, c'était du bon vieux Lost : Escapade en forêt, tension avec groupe de vilains qui passe à proximité et petite jalousie de l'un par rapport à l'autre qui s'approche de celui-là. Bon, évidemment, je suis énormément déçu de voir que Rousseau et Karl soient réellement morts (surtout vu dans la façon dont ils ont finis) mais j'ai adoré la façon dont ça a été découvert, Miles et ses visions ne sont donc pas là pour faire jolies et servent bien à quelque chose.
J'ai aussi évidemment beaucoup aimé les deux dernières scènes de la jungle avec Claire qui découvre son père et qui part avec. Je croise les doigts pour qu'il soit vraiment vivant car étant passé par un portail temporel quelconque avant sa mort, surtout que cette fois-ci, il a l'air "solide". Miles et sa faculté spéciale ont encore une fois été très utile pour témoigner de tout ça. Donc, voilà, en cet fin d'épisode, plus encore que la disparition de Claire (qui n'est pas un personnage des plus capitaux, quoi que en suivant son "père", elle découvrira peut être quelque chose (oui, en fait, j'en suis sûr, merci Darkufo :P)), c'est tout ce qui entoure Christian Sheppard qui intrigue.

Bref, vivement le prochain qui n'a malheureusement pas l'air d'avoir des scènes en rapport à ce qui se passe en pleine jungle.

Voici d'ailleurs le
Trailer. Une nouvelle apparition va venir aider Locke dans sa continuelle quête du savoir et cette fois-ci, ça a l'air d'avoir été de façon comique et pas vraiment sérieuse : "Oui, bon, voilà, vous voyez, je vous aide, mais en fait, je devrais pas parce que normalement ça fait une vingtaine d'années que j'ai clamsé donc c'est bien parce que c'est vous, je vous fait le cadeau de venir mais la prochaine fois, faudra vous débrouiller tout seul, faut pas déconner non plus." :mdr:.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1265, le 2 Mai 2008 à 18:34 »
Pareil que Battos, je m'attendais à me faire partiellement chier durant cet épisode, ça n'a presque pas été le cas  :mrgreen:

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour les FF, autant le début avec Jack et Kate qui filent le parfait bonheur m'a collé la nausée, autant la suite avec un Hurley plus dépressivo-glauque que jamais et surtout la fin avec Kate qui balance à Jack qu'elle voulait aider Sawyer, c'était nettement mieux  :yes: En plus ça fait le lien avec les FF du 3x22-23, et de voir comment il a commencé à devenir une grosse loque, ça n'a pas de prix  :niark:

Sur l'île, le seul truc qui m'a gonflé c'était l'opération de Jack, par contre ça a permis de mettre plus en avant des personnages d'habitude en retrait ( les couples Sun/Jin et Rose/Bernard, donc ). Pis comme Battos, j'ai beaucoup aimé la courte discussion en coréen entre Jin et Charlotte  ^^ Bien content aussi qu'on soit revenu un court instant sur le côté medium de Miles, même si c'était pour confirmer la mort de Danielle ( je ne me faisais pas d'illusions, mais ça fait quand même chier :o )

Et le cliff à la fin avec Claire qui se taille sans son gniard pour suivre Christian Shepard, effectivement ça promet pour la suite  :mario:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 369
Re: Lost TV
« Réponse #1266, le 2 Mai 2008 à 19:16 »
Peut etre que vous le saviez tous deja, mais en tout cas moi dans cet episode (qui est effectivement pas mal), j'ai surtout appris que :

(cliquez pour montrer/cacher)
Sawyer a vraiment decide de rester sur l'ile et qu'il n'est pas un des Oceanic. La premiere phrase de Kate aurait pu laisser le doute si Jack n'avait pas dit qu'il avait decide de rester sur l'ile. Kate se contentant de dire qu'elle faisait un truc pour Sawyer... Peut etre qu'il est mort et c'est sa derniere volonte, etc. Mais non en fait, Jack a bien mit tout ca au clair.

Ca serait cool que pour la saison 5 on ait des FF sur ce qu'il va advenir des gens sur l'ile...

Vous vous le saviez deja que Sawyer n'etait pas un des Oceanic? Je veux dire, sans se spoiler la tronche et en regardant les episodes a la file?

Je dois etre trop con, ca a peut etre ete dit quelque part avant...

Et il reste donc plus que 1 survivant a identifier c'est bien cela?
"Honey badger don't care"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1267, le 2 Mai 2008 à 19:30 »
Alors, je vais répondre chronologiquement me concernant :

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour Sawyer, oui, je le savais depuis longtemps, tout simplement parce qu'ils ont tous été découvert à présent.
Ce qui m'amène à ta seconde question : Non, il ne reste plus d'Oceanic Six inconnu. Les Oceanic Six "officiels" ont été donné par les scénaristes et ce sont : Jack, Kate, Hurley, Sayid, Aaron (c'était sans doutes lui qui te manquait vu qu'il n'était pas réellement dans l'avion lors du crash) et Sun.

Par ailleurs, tu m'y fais penser mais moi, cette discussion entre Jack et Kate m'a au contraire donné l'impression que Sawyer a peut être réussi à quitter l'Île au final, après les Oceanic Six dans un autre groupe. Et ce serait lui que Kate avait au téléphone.

A part ça, concernant la Saison 5, à mon avis, on n'aura pas de FFs sur les survivants restés sur l'Île. On n'aura certainement plus de Flashs, en fait. On aura des scénes sur et à l'extérieur de l'Île (si tant est que les O6 quittent bien l'Île sous peu). ;)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 369
Re: Lost TV
« Réponse #1268, le 2 Mai 2008 à 19:35 »
Citation de Battos le 2 Mai 2008 à 19:30
Alors, je vais répondre chronologiquement me concernant :

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour Sawyer, oui, je le savais depuis longtemps, tout simplement parce qu'ils ont tous été découvert à présent.
Ce qui m'amène à ta seconde question : Non, il ne reste plus d'Oceanic Six inconnu. Les Oceanic Six "officiels" ont été donné par les scénaristes et ce sont : Jack, Kate, Hurley, Sayid, Aaron (c'était sans doutes lui qui te manquait vu qu'il n'était pas réellement dans l'avion lors du crash) et Sun.

Par ailleurs, tu m'y fais penser mais moi, cette discussion entre Jack et Kate m'a au contraire donné l'impression que Sawyer a peut être réussi à quitter l'Île au final, après les Oceanic Six dans un autre groupe. Et ce serait lui que Kate avait au téléphone.

A part ça, concernant la Saison 5, à mon avis, on n'aura pas de FFs sur les survivants restés sur l'Île. On n'aura certainement plus de Flashs, en fait. On aura des scénes sur et à l'extérieur de l'Île (si tant est que les O6 quittent bien l'Île sous peu). ;)
(cliquez pour montrer/cacher)
Donne par les scenaristes... mais dans la serie? Moi je lis pas les spoilers sur le net, je regarde les episodes et c'est tout.

Bon et alors le dernier, oui il y a Aaron, mais j'avais le doute sur si ils le comptaient ou pas vu qu'il est ne apres le crash...

Ok, donc il y a de grandes chances pour que le cercueil de la fin de la saison 3 soit celui de Locke quand meme... :bye:
"Honey badger don't care"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1269, le 2 Mai 2008 à 19:50 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Non, donné par les scénaristes en interview, ils ont juste confirmé. ;)

Et pour ce qui est du cercueil, Locke est toujours le meilleur candidat avec Ben, mais je sais pas pourquoi, je ne les vois pas mourir, pas avec les derniers épisodes qu'on a eu... :/

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1270, le 2 Mai 2008 à 21:31 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour les Oceanic 6, perso c'est grâce à

cette bande-annonce qui date de la diffusion de l'épisode 8 que j'ai appris qu'Aaron était compté dedans, jusque là je pensais que c'était Jin le 6ème et qu'il était mort après être revenu à la civilisation... :sweatdrop:

Mais bon, dès l'épisode 7, il était clair que Sawyer n'en faisait de toute manière pas partie  ^^
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Lost TV
« Réponse #1271, le 4 Mai 2008 à 21:21 »
Pas trop mal cet épisode, on a quelques réponses intéressantes.

(cliquez pour montrer/cacher)
Déjà je n'y croyais pas une seule seconde pour Rousseau mais là je suis obligé d'admettre la triste réalité. Je ne comprends pa s, les auteurs prévoyaient un épisode centré sur elle dans la saison 5 je crois, finalement on aura un jour un épisode sur elle mais ... par l'intermédiaire de quelqu'un, un peu comme Ethan/Goldwhin.

Hurley se croit mort maintenant qu'il a quitté l'île, cette une information assez intéressante avec le fait que Michael ne pouvait pas se suicider, mais ô combien frustrant. En effet les auteurs ont démenti la thèse du purgatoire.

Charlie et Sawyer à leurs manière continuent à hanter Kate et Hurley, ébranlant de plus en plus Jack. On a une des pièces du puzzle qui expliqueront pourquoi notre médecin se trouvera peu après dans un état lamentable. Si le cercueil était un peu plus grand, j'aurai proposé Hurley car sa dépression n'a rien d'optimiste. D'ailleurs à propos de ce cercueil, les obsèques ont lieu lorsque Jack devient dépressif à son tour, ne serait ce donc pas un des 6 finalement ? Je dis ceci car on suppose qu'entre le FF de Hurley (épisode 1) et celui de Jack de la saison 3, il se passe combien de mois de différences ? Bref si c'était un naufragé de l'île pourquoi les obsèques auraient elles lieu que maintenant ? En tout cas je pense que ça un lien avec la visite que va recevoir Jack (cf message de Charlie transmis à Hurley).

Sans ça, Miles Straum reprend peu à peu d'importance ... On en avait presque oublié qu'il avait des "pouvoirs" de médium, ce qui engendre la découverte macabre de Rousseau et Karl. Par ailleurs il a vu le père de Claire. On nous a promis des révélations sur la fumée noir et c'est vraiment le moment. Je m'explique dans l'épisode 9, c'était semble t-il Ben qui dirigeait cette "chose" ... Celui ci étant dans la foret avec Locke et Hurley ... Va vraiment falloir approfondir ça rapidement. En tout cas la fin est excellente, il est fort probable que Claire réapparaisse dans l'un des trois derniers épisodes.

 

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1272, le 4 Mai 2008 à 21:29 »
Citation de yuto le 4 Mai 2008 à 21:21
(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne comprends pa s, les auteurs prévoyaient un épisode centré sur elle dans la saison 5 je crois, finalement on aura un jour un épisode sur elle mais ... par l'intermédiaire de quelqu'un, un peu comme Ethan/Goldwhin.
(cliquez pour montrer/cacher)
Oui, ce sera sans doute du point de vue de Ben... En tout cas il ne peuvent pas ne pas le faire ce flashback sur elle et son équipe, ça fait depuis la saison 1 que j'attends ça :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Lost TV
« Réponse #1273, le 6 Mai 2008 à 11:56 »

Ecoute Matthieu ...

(cliquez pour montrer/cacher)
C'est tout à fait probable , rappelons qu'on a vu beaucoup plus Ethan quand il était mor que vivant. Je persiste à penser que c'est une belle erreur d'avoir tuée Rousseau. Sinon grande question : Est ce que l'épisode 11 sera t il meilleur que le 20 de la saison 3 ? Mystère total sur Jacob. 

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Lost TV
« Réponse #1274, le 6 Mai 2008 à 12:18 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Et pis est-ce que Jacob = papa Shéphard ?!!!