Lost

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Lost TV
« Réponse #930, le 5 Novembre 2007 à 13:56 »
Citation de Aioriaiszebest le 5 Novembre 2007 à 13:40
J'ai dit que Sawyer était à moââââââââââââ, sale ilote :kaola: Quand on regarde Lost sur TFric on la met en veilleuse :o

T'façon la preuve que c'est mon mien, j'ai exactement le même caractère de mayrde que lui  :yes:
Bah pareil  :whistling2:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #931, le 5 Novembre 2007 à 14:02 »
Jean-Robert, flûte :kaola: J'suis fan depuis bieeeeeeeeeeeeeeeen plus longtemps que toi, donc Sawyer est déjà pris, c'tout  :yes:

Comme dirait Gustave Flaubert: "môssieur Sawyer c'est moâ" :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 369
Re: Lost TV
« Réponse #932, le 7 Novembre 2007 à 16:54 »
J'ai commence la saison 3 :

- Episode 1 :
(cliquez pour montrer/cacher)
assez genial, l'ambiance change radicalement, beaucoup de reponses, des nouvelles questions, un aspect desespere, un Jack que j'ai trouve enfin un peu charismatique, et un Sawyer qui me fait toujours craquer avec ses vannes!  :ohouiiii: Des others qui ont l'air impitoyable, surtout cette blondasse nourrisseuse de Jack!

- Episode 2 :
(cliquez pour montrer/cacher)
tres chouette egalement, centre sur le trio Sayod, Jin, Sun parti en raid delivre leurs amis. Sun est donc bien enceinte de Kojack, mais heureusement Jinounet est la pour "faire passer des messages". Comment reagira Sun quand elle apprendra que Jin est responsable de la mort de Kojack? Et comment reagira Jin quand il apprendra qu'il n'est pas le padre (a mon avis il le sait deja interieurement)? Les scenes avec les others revelent que certains sont de gros beaufs en puissance. Comme le dit Sawyer (excellente scene ou celui-ci va embrasser Kate!  :afflige3: ), ya deux gros boulets, mais certains comme la femme blonde qui tenait Kate en joue sont sans doute dangereux. En tout cas je me demande pourquoi ils leur font faire ces travaux.

- Episode 3 :
(cliquez pour montrer/cacher)
le hunter est de retour!!! Ca fait plaisir de voir Locke revenir comme ca, tres ressemblant a ce qu'il etait dans la saison 1. Son flashback est tres interessant j'ai trouve. J'ai bien aime son sauvetage bourrin de Mr Eko. Hurley is back et met tout le monde au courant, ca c'est chouette. Desmond aussi va sans doute devenir important et c'est tant mieux car j'adore ce perso. On dirait qu'il est connecte intellectuellement a certaines personnes (see you in another life, brother). On dirait qu'il y a de nouveaux survivants, qui ont enfin des lignes de dialogues. Ca laisse presager que Jack et les autres vont peut etre rester longtemps aux mains des others, et que donc il faut compenser le manque de charismatique leader du cote des survivants. Meme si Locke pourrait bien remplir ce role.

Pour l'instant les flashback n'ont pas revele de "liens" supplementaires entre les survivants, pas de capitaine americain retrouve dans la trappe, pas de Sawyer que l'on croise un peu partout, et toujours des scenes d'hotels ou j'attends de voir Walt et son pere se disputer comme c'etait le cas dans un episode des saisons precedentes, mais cette fois vu du cote des personnes qu'ils croisent dans le couloir, qui sont sans doute reliee a des survivants... A ce jeu j'attends toujours d'etre surpris.
Posted on: Wednesday 07 November 2007, 00:02:48
La fin de l'episode 8 est absolument superbe!

(cliquez pour montrer/cacher)
Jamais mort d'un personnage n'avait ete annoncee de facon aussi choquante!

Cet episode est vraiment tres bon de bout en bout, j'adore le personnage de Desmond, qui fait du bien car depuis quelque temps on a eu l'hecatombe, des nouveaux roles, etc.

L'episode 6 avec la mort de
(cliquez pour montrer/cacher)
Mr Eko
m'a attriste. J'adorais ce personnage et je trouve vraiment triste qu'il s'en aille aussi tot. Au moins il aura permis de comprendre un peu mieux le fonctionnement de cette
(cliquez pour montrer/cacher)
fumee/monstre noir
.

Les autres episodes mettant en scenes Jack, Sawyer, Kate et les autres sont aussi bons. Jack commence a gagner en charisme. Sawyer n'a pas eu des moments tres glorieux, il a bien recu. Par contre on peut confirmer ZE gars cultive, qui lit et sort des vannes absolument uniques! Je suis toujours aussi fan.

(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre je suis un peu decu qu'ils s'en aillent comme ca sans penser au Jacko.

Un peu decu aussi par le fait que maintenant les voyages dans l'ile sont beaucoup plus simples, les personnages font ca les doigts dans le nez :

(cliquez pour montrer/cacher)
- Hurley qui se tappe un petit 2 jours de trek comme ca ni vu ni connu pour revenir
- Sayid, Jin et Sun, qui ont du marcher pareil pour revenir faire la fete a la plage

J'espere que Locke va rendre toute sa dimension a ce personnage principal qu'est l'ile (les iles en fait).

Et sinon il me tarde de decouvrir qui est ce pseudo-Sagat entrapercu sur une bande video.
"Honey badger don't care"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #933, le 7 Novembre 2007 à 17:11 »
Pour ce qui est des voyages à travers la jungle de l'Île qui deviennent trop simples à ton goût, tu devrais apprécier les épisodes 11, 12, et 13 du coté de Locke. De même, tu vas sans doute apprécier les épisodes aux alentours de l'épisode 17. :yaisse:

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Lost TV
« Réponse #934, le 8 Novembre 2007 à 09:25 »
Citation de tinou le 7 Novembre 2007 à 16:54
(cliquez pour montrer/cacher)
On dirait qu'il y a de nouveaux survivants, qui ont enfin des lignes de dialogues.
Hélas ou tanmieux : si peu, si peu  :unsure:
Citation de tinou le 7 Novembre 2007 à 16:54
Et sinon il me tarde de decouvrir qui est ce pseudo-Sagat entrapercu sur une bande video.
Tu vas l'adorer :P

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #935, le 8 Novembre 2007 à 13:24 »
Citation de tinou le 7 Novembre 2007 à 16:54
Et sinon il me tarde de decouvrir qui est ce pseudo-Sagat entrapercu sur une bande video.
Bah ça, c'est dans l'épisode 11, l'épisode avec lequel la saison 3 commence vraiment à pootrer :mario:

D'ailleurs si t'as aimé le film "Wishmaster", tu auras une bonne surprise  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 369
Re: Lost TV
« Réponse #936, le 8 Novembre 2007 à 16:01 »Modifié le 8 Novembre 2007 à 16:14 par tinou
Well well well...

J'ai regarde jusqu'au 12.

Et ma foi que dire si ce n'est que je suis decu par bien des choses  :peur:

(cliquez pour montrer/cacher)
- tout d'abord Sawyer... Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que dans cette saison il aura eu un vibrant debut, mais il va roupiller et lire sur toute la fin. Et puis bon moi je suis tres fleur bleue, je trouve dommage qu'il se soit deja dispute avec Katounette. Ils auront meme pas fait profiter aux spectateurs de leurs histoires que deja ils se separent... De plus, le voir inactif comme ca me fend le coeur alors que d'autres s'eclatent dans la jungle.

- le pere de Jack a laisse trainer sa bite un peu partout dans le CommonWealth on dirait. Il ressemble a Bucchanan dans 24. Bah au moins on sait ce qu'il est venu faire Down Under.

- Locke : deception un peu aussi, il devient maladroit, rustre, bourrin, bref a des lieux du spirituel mysterieux de la saison 1... Son sourire malicieux est tout ce qui m'attire chez lui, le reste a disparu. Peut etre etait ce une illusion apres tout, mais j'aimais bien ce rapport qu'il entretenait avec l'ile.

- la confusion generale : la on est a mille lieux de la saison 1 : tout devient terriblement simple que ca en est troublant. Ces maisons construites au milieu de la jungle, a meme pas 2 jours de marche de la plage. Rousseau qui vit 16 ans sur l'ile, 16 ans! Et qui ne la connait meme pas comme sa poche... Je me rappelle vers la fin de la saison 1 debut saison 2, l'ile avait vraiment une presence, erigeait une barriere naturelle, mysterieuse, dure, intraitable. Les gens en chiaient des brouettes pour marcher, je sais pas moi, songez au rapatriement des rescapes de la queue de l'appareil... Le fait que finalement, face a cette confusion, bien peu de reponses ne se profilent me laisse perplexe.

Je n'arrive pas non plus a confirmer que les gens de la Dharma initiative et le groupe de Ben, Tom et co soient deux groupes distincts. Yavait pas des badges Dharma un peu partout sur les vestes des gens, dans l'hopital de la jungle, sur le pupitre du tribunal, etc. ?  Va t-on encore avoir un nouveau groupe de personne, je sais pas moi, un club Med, introduit a la fin de la saison?

Dans tout ca que reste t-il? Bah, du plaisir avec l'episode sur Hurley qui redemarre le camion, et qui fait un peu vivre le personnage de Sawyer ("International House of Pancakes", elle est fabuleuse celle-la!  :ptdr: ), meme si j'aimerai que Sawyer vive un peu avec Sayid et les autres, en ralant et vannant bien sur, mais avec sa Kate plutot qu'a la plage avec ce qui sont devenus de parfaits inconnus.... Je sais pas vous, mais les Jin, Sun, Charlie, Claire, Rose et co, je les sentais beaucoup beaucoup plus soudes il y a une 20 aine d'episodes que maintenant... Je sens vraiment un malaise. Boudiou, heureusement que Desmond est la pour remonter un peu tout ca.

Bref, finalement elle etait pas si mal cette saison 2...
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #937, le 8 Novembre 2007 à 22:07 »
Pour Sawyer, attend d'avoir vu l'épisode 19, tu changeras d'avis :o

(cliquez pour montrer/cacher)
"YOU WANNA GO TO HELL? :scrogneugneu: :scrogneugneu: :scrogneugneu:"
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 369
Re: Lost TV
« Réponse #938, le 11 Novembre 2007 à 15:49 »
Mon bilan de la saison 3 :


Comme pour la saison 2, j'ai vraiment eu du mal avec les 13-14 premiers episodes. A part Sawyer et Kate qui ont de bons moments.

Par contre, comme pour la saison 2 aussi, la fin de la saison est enormissime. Les 3 derniers episodes surtout :

(cliquez pour montrer/cacher)

- Desmond, mais vive lui! Quel duo d'enfer avec Charlie! J'espere qu'il va toujours poutrer autant, meme sans Charlie par la suite. Pourquoi pas tres vite, quelque chose me dit que Mikhail n'est pas encore mort (on le voit bien s'eloigner de la bombe au moment de l'impact, et puis c'est LE perso increvable, peut etre un concept des auteurs). Desmond vraiment c'est mon deuxieme perso prefere apres Sawyer.

- Charlie : quelle scene poignante que celle de sa mort.

- Sawyer a une fin de saison un peu bizarre, il a arrete completement ses vannes depuis qu'il a tue le vrai Sawyer, et il tue comme ca, presqu'a loisir, le gros Tom. Sa remarque etait bien sentie par contre : reparlez du kidnapping de Walt a l'excellente fin de l'excellente saison 1, ce qui tenterait a prouver que cette experience sur le radeau a marque Sawyer, premiere vraie experience altruiste, avec des amis, et Michael avec qui il est sans doute plus proche qu'il ne veut le croire. Bref, que va t-il devenir? J'espere qu'il retrouvera tout son piquant, ses livres, ses lunettes, ses feux de camps, et ses vannes gigantesques multi-referencees! J'espere qu'il aura encore de beaux moments avec Kate. Mais bon, j'ai peur quoi... Si il meurt faite que tout le monde pleure dans les chaumieres!!!!  :adieu:

- J'ai adore quand les trois heros plagistes ont fait sauter de l'other!!! J'etais revolte!!! J'en pouvais plus d'attendre! Et a la fin, Sayid se la joue Kratos, belle cle de cou.

- Hurley dans son van, Hurley qui previent Jack et le groupe que tout est ok, mais c'etait trop bon!!! Hurley a vraiment une tres bonne fin de saison, c'est un personnage central.

- Emouvantes retrouvailles entre Rousseau et sa fille (mais pas autant que la mort de Charlie). Elle est bonne sa fille d'ailleurs.

Le cliffhanger de fin de saison ne se fait pas trop chez moi sur les survivants et ce qui se passe dans l'ile, mais plutot dans le Flashback de l'episode. En fait la fin m'a laisse sur le cul, car bon c'est plus un flash forward qu'on a eu la... Jack qui dit que personne peut comprendre what he's been through, il appelle Kate a la fin, lui dit qu'ils devraient y retourner... Sur l'ile sans doute. La question est : qui etait dans le cercueil : Sawyer (snif, ca voudrait dire que Kate et lui n'ont semble t-il pas eu une belle suite a leur jolie histoire) ? Locke (pas de famille toussa, mais ca peut marcher aussi pour Sawyer) ? Un autre perso, mais alors il faudrait qu'il soit proche de Jack pour que celui-ci en pleure... Deja pour Sawyer j'ai du mal a imaginer qu'il pleure. Peut etre un leader style Ben ou Locke alors? Ou Jacob? Ce qui voudrait dire que les survivants sont tombes sous l'emprise d'un gourou spirituel un peu comme les Others avec Ben.

Les nouvelles questions immediates pour les survivants concernent donc les potes de Naomi. Michael et son fils devraient aussi etre de retour. On voit que les scenaristes ne savent pas ou ils vont, car sinon ils auraient tourne la scene Locke/Walt au debut de cette derniere, car la on voit vraiment qu'il a grandi, ca fait tache. Mais bon, meme sans savoir ou ils vont, les scenaristes font des trucs miraculeux, regarder par exemple l'equipee sauvage de Desmond et Charlie, la mort de Charlie toussa...

"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Lost TV
« Réponse #939, le 11 Novembre 2007 à 16:03 »
Je trouve très intéressant de voir le cheminement de te réflexion, d'autant plus que tu as vu tous les épisodes à la suite, sans devoir attendre un an entre les saisons (à cause de ça, j'oublie des pans entiers de détails...). En ce qui concerne ta conclusion et ton avis sur la série et sur les persos, je suis tout à fait de ton avis. Au final, tu penses à quoi maintenant comme explication générale de l'histoire ? Peux-tu nous en dire d'avantage sur ton sentiment sur ce flash forward stp ?
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Lost TV
« Réponse #940, le 11 Novembre 2007 à 16:14 »
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est clair que la mort de Charlie était  :pleure: :pleure: :pleure:, il a fini avec une de ces classe !

Concernant la persnne dans le cercueuil, j'me souviens plus trop, Jack " il " ? Parce que si non, ça pourrait être Juliet ! Mais il me semble qu'il dit "il"...Alors j'opte aussi pour Ben !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 369
Re: Lost TV
« Réponse #941, le 11 Novembre 2007 à 16:43 »Modifié le 11 Novembre 2007 à 16:48 par tinou
Citation de Matsya le 11 Novembre 2007 à 16:03
Je trouve très intéressant de voir le cheminement de te réflexion, d'autant plus que tu as vu tous les épisodes à la suite, sans devoir attendre un an entre les saisons (à cause de ça, j'oublie des pans entiers de détails...). En ce qui concerne ta conclusion et ton avis sur la série et sur les persos, je suis tout à fait de ton avis. Au final, tu penses à quoi maintenant comme explication générale de l'histoire ? Peux-tu nous en dire d'avantage sur ton sentiment sur ce flash forward stp ?
Des reflexions qui t'ont plu? Comme celle la par exemple :
Citation
Elle est bonne sa fille d'ailleurs.
:mdr:

Sinon pour repondre a ta question, ma foi, je pense etre au meme niveau d'input que vous... Si vous avez des theories, please go ahead! Moi pour l'instant je verrais les choses comme ca :

(cliquez pour montrer/cacher)
- sur la base du flashforward de la fin de la saison 3, et bien je pense que les survivants ont tous eu une experience tres intense sur l'ile. Elle peut etre :

- sociale : des moments forts ensemble, entre survivants d'un crash, la survie qui s'organise, les combats contre les mechants... C'est intense, mine de rien tout le monde a deja tue dans la serie. Tuer quelqu'un c'est pas rien. La fin de la saison 3 est soulageant car elle explose de l'other, mais bon, est-ce que les survivants realisent qu'ils sont toujours dans le meme monde, sur la meme terre? Qu'ils auront peut etre des comptes a rendre dans la vraie vie de leurs actes? A ce sujet l'episode 19 de la saison 3 est interessant : le vrai Sawyer qui pense etre mort et au paradis (ou en enfer) expose une theorie qui parait evidente, on aurait pu se poser cette question des le debut, mais en fait moi perso je me la suis jamais posee. Regardez, meme Sun a deja tue (d'ailleurs c'etait excellent  :niark: )... Revenir a la realite, c'est etre assaillit de questions, les autorites, la police, les jugements... Ce qui est dur sans doute. D'ou l'etat de Jack par exemple (la ou Kate semble rayonner irreellement)

- sectaire : un leader se revele aux survivants, et ils le suivent dans une incroyable aventure, un projet dont j'ignore les abouttissants. Ce leader pourrait etre Ben, Locke ou Jacob. Ou bien des combinaisons des trois persos precedents. Ou bien un autre (Walt et ses pouvoirs magiques?) Et le retour a la terre ferme ne se fait pas sans heurts sur la psychologie, un peu comme quand on quitte une secte. Et le personnage mort du cercueil dans le flashforward de Jack a la fin de la saison 3 serait ce leader. Auquel cas je penserais beaucoup a Locke car pas de famille tout ca... Mais bon ca peut marcher avec plein de persos (meme Walt, et en plus je sais pas si vous avez remarque, mais il disait qu'il vivait ou Michael dans la saison 1 avant de venir sur l'ile?)

La vraie question est peut etre aussi sur les flashback/flashforwards : peut etre qu'on aura plus du tout de flashback en fait dans la serie : tout est dit plus ou moins sur les persos principaux je pense. Par exemple Sawyer est arrive au bout du chemin en tuant le vrai Sawyer. Et donc Locke egalement. Jack a eu je sais pas combien d'episodes rien que pour lui... Kate aussi, etc.

Reste peut etre encore des mysteres avec le medium/president russe de 24 que consultait Claire et que l'on a revu dans un autre flashback par la suite
Citation de Rhadamanthe-hadès le 11 Novembre 2007 à 16:14
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est clair que la mort de Charlie était  :pleure: :pleure: :pleure:, il a fini avec une de ces classe !

Concernant la persnne dans le cercueuil, j'me souviens plus trop, Jack " il " ? Parce que si non, ça pourrait être Juliet ! Mais il me semble qu'il dit "il"...Alors j'opte aussi pour Ben !
Je plussoie fortement. C'etait un personnage formidable dans la saison 1, ou son statut de star echappee de LOTR lui laissait presager sans doute un role de leader, de heros. Regardez, la premiere scene musclee de la serie, a travers la jungle pour echapper au monstre, c'etait avec Charlie! Mais bon finalement il est devenu assez chiatique par la suite. J'ai toujours eu du mal avec les personnages qui ont des problemes de drogue, ce sont des problematiques qui ne me touchent absolument pas et qui me laissent insensibles, donc evidemment, j'ai eu du mal avec Charlie. Claire etait pas mal aussi dans les premieres saison. Mais dans celle la, elle a coupe sa frange et est devenue une chieuse monumentale... Bref, Charlie et Claire, en gros, je pouvais plus les piffrer.

(cliquez pour montrer/cacher)
... Et Charlie a vraiment eu une ultime scene absolument gigantesque! La classe incarnee, le Patrick Roy, le Philippe Dedieuleveult du Club Med, certes, mais boudiou que ces deux derniers episodes avec lui etaient bien!
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Lost TV
« Réponse #942, le 11 Novembre 2007 à 18:26 »
Tinou, je parlais plus du pourquoi du comment ils se sont retrouvés là et pourquoi du comment ils se sont tous déjà croisés. :)
                             

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #943, le 11 Novembre 2007 à 21:23 »
Loin de moi l'idée de faire mon chieur, mais vu que la saison 3 a été diffusé aux USA et en France depuis belle lurette et que les daivaidais sont dispos, c'est peut-être plus utile de mettre les balises spoils, si? 

Sinon pour la mort de Charlie, le mieux c'est la musique, le thème de la saison 1 qu'ils ont réutilisé est juste génial  :mario:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Lost TV
« Réponse #944, le 11 Novembre 2007 à 21:59 »
Citation de Aioriaiszebest le 11 Novembre 2007 à 21:23
Loin de moi l'idée de faire mon chieur, mais vu que la saison 3 a été diffusé aux USA et en France depuis belle lurette et que les daivaidais sont dispos, c'est peut-être plus utile de mettre les balises spoils, si?
Moi, les balises spoils me conviennent parfaitement, vu que je suis en train de voir la saison 3.   ^^
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?