Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #180, le 6 Septembre 2007 à 20:12 »
Citation de Hiei- le 6 Septembre 2007 à 01:10
Sauf que nouveaux masters veut sûrement dire, travail dessus, devoir resynchroniser la VF dessus par exemple, donc garder l'ancien doit demander moins de boulot, et donc être moins couteux malgré le fait de les restarer, donc ça serait possible, même si j'ai aussi des doutes.
Le coffret étant aussi en vostfr et sans censure (enfin il me semble), si la vf avait des trous (si y a eu censure à un moment?), ils ont quand même dû resynchroniser. Donc le faire sur un master "interne" ou celui "fournit" par la Toei, je pense pas que ça soit si différent (à part si y a des eye-catch ou autres trucs). Mais bon tu t'y connais plus que moi en vidéo, j'avance des trucs sans connaitre  :sweatdrop:
Enfin de toute façon c'est fait, donc maintenant soit on trouve le résultat a son goût et on achète, soit on passe son chemin.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #181, le 20 Septembre 2007 à 12:50 »
En ce moment meme sur TV Tokyo, une emission "Dragon Ball芸人" reunissant differents talento habilles dans l'uniforme des eleves de Tortue Geniale et partageant leur souvenirs des scenes cultes de Dragon Ball et Dragon Ball Z...  ^^

C'est assez marrant!
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 610
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #182, le 20 Septembre 2007 à 15:07 »
Tu pourras nous faire part de quelques anecdotes amusantes ?

D's©

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #183, le 14 Octobre 2007 à 18:51 »
je viens de lire la critique du box 1 sur dvdanime.net... 

résultat, une édition comprenant une gaffe trop monumentale (à savoir le 16/9 letterbox immonde) à mes yeux.

conclusion, tant pis (pour moi comme pour ab), je m'en passerai  :thumbdown2:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #184, le 14 Octobre 2007 à 20:35 »
J'ai lu aussi la critique et sur le fond je suis d'accord avec eux. 4,5/5 c'est plutôt une bonne note pour moi. Hé la gaffe monumentale à été bien noté et pour ma part des efforts ont été fournis , je ne boude pas mon achat.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #185, le 17 Octobre 2007 à 13:14 »
Bon alors on m'a prêté le premier coffret des films, je les ai tous matés en VO et quelques-uns en VF, et dans l'ensemble je rejoins l'avis de dvdanime: l'image est loin d'être dégueue, les couleurs sont vives et la définition est plus que correcte, surtout comparé aux précédentes sorties d'AB... Le problème, outre le format letterbox à la con, c'est que le fait que l'image n'a bénéficié d'aucune remasterisation se remarque évidemment pas mal, l'image comporte par moments nombre de poussières, de "trous de cigarettes" comme j'appelle ça ( des espèces de ronds noirs qui apparaissent sur le côté de l'image ) et autres cochonneries... Il aurait pourtant été si facile d'échapper  à tout ça en partant de la Movie Box japonaise  :whistling2:

Sinon pour le coup du son qui saute en VO sur le TV Special, j'avoue que je ne l'ai presque pas remarqué, ça saute une malheureuse fois, et basta, dans la fureur du combat on ne s'en rend pratiquement pas compte... Sinon côté son, j'ai été agréablement surpris car il est très clair, tant en VO qu'en VF. Pour les sous-titres, y'a 2-3 erreurs mais bon, ça reste correct dans l'ensemble.

En définitive, le coffret est plutôt pas mal ( et j'en suis le premier ravi ) mais bon, on aurait pu s'attendre à mieux, surtout à ce prix-là :shifty:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #186, le 17 Octobre 2007 à 21:03 »
moi le coup du letterbox me reste en travers de la gorge...   j'ai une télé 16/9 et je ne veux pas avoir à regarder un truc 16/9 en remettant mon écran en 4/3!!   sur mes centaines de films j'en ai à tout casser 5 comme ça, donc c'est une saloperie plutot rare, mais évidemment fallait qu'AB bouzille le tout d'une façon ou d'une autre, c'était certain... 

c'est honteux, point barre.   :thumbdown2:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #188, le 21 Décembre 2007 à 19:35 »
le tout de nouveau en 16/9 letterbox à vomir, non merci   :vomit:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #190, le 27 Janvier 2008 à 17:53 »Modifié le 27 Janvier 2008 à 18:01 par Poseidon
oui ben...  j'ai peur que ça ne soit trop tard... 

même si le 2e box est en vrai 16/9  (et pas ce letterbox immonde qui pue la chiasse) , je me vois mal acheter ça et devoir me passer du 1er... 



mouais, après lecture de ce qui est dit, je ne vois pas ou tu as vu qu'on échapperait peut être au letterbox de m.... dans ce box...    ça m'fait penser aux dvds sans VO...  ça ne devrait légalement pas exister!  :kaola:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #191, le 27 Janvier 2008 à 18:19 »
Bah chais pas, vu qu'ils ont l'air de vouloir peaufiner la partie technique pour ce second coffret, j'en ai déduit qu'ils allaient sans doute en profiter pour régler ce problème-là aussi... Bien pour ça que j'ai dit "peut-être" :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #192, le 27 Janvier 2008 à 18:23 »
en tout cas j'adore la partie copiée de la critique par dvdanime...
Citation
Malheureusement et contrairement à sa grande sœur nippone, il ne s’agit pas d’un 16/9 anamorphique mais "Letter Box" avec donc un encodage des bandes noires. Les possesseurs de téléviseurs 16/9 apprécieront sans doute surtout s’ils regardent le film en VOSTF en zoomant l’image...
bien sûr, je suis du genre à apprécier de regarder un truc en soi-disant 16/9 que je devrais zoomer...     et puis quoi encore


de toute façon j'ai depuis lors pêché tout le contenu de ce premier box en version qu'il ne faut pas citer ici, et au niveau format/couleur/netteté etc c'est mille fois mieux...   sans vf mais tant pis...   
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dragon Ball Z
« Réponse #194, le 30 Janvier 2008 à 10:39 »
C'est terrible  !