Topic général sur les films à venir

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1531, le 21 Décembre 2011 à 14:19 »
Il faut avouer que Rhadasse a le sens de la formule pour sa reponse. :mdr2:
(cliquez pour montrer/cacher)
Accessoirement, j'ai entendu parler d'une histoire se deroulant avant Le saigneur des anus Le seigneur des anneaux intitulee Bilbo et sa grosse bythe Bilbo le hobbit... :rolleyes:
Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilbo_le_Hobbit
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1532, le 21 Décembre 2011 à 14:31 »
Citation de Poseidon le 21 Décembre 2011 à 10:45
Citation de Urumi le 21 Décembre 2011 à 10:18
Yep, ça a l'air très très fort dans la lignée du Seigneur des Anneaux avec les mêmes acteurs, mêmes paysages (forcément), mêmes musiques... Curieuse de voir ça.  ^^
A vrai dire, si ça avait été différent (acteurs, style, décors etc) c'est justement ce qui m'aurait hyper déplu...

là j'adore, j'aime quand ils font des efforts pour garder vraiment le raccord entre les films...     Vivement la sortie  :w00t2:
Certes, mais si je me souviens bien de ma lecture, Bilbo a une atmosphère un peu plus légère que le Seigneur des Anneaux, non ? Donc on peut espérer que ça soit un peu moins grandiloquent.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1533, le 21 Décembre 2011 à 14:33 »
The Hobbit : Ca claque, c'est sûr. FX pour ta gouverne, c'est tiré du livre "Bilbo le Hobbit" qui est la "préquelle" du Seigneur des Anneaux. Je mets des guillemets car je ne suis pas expert en Tolkien et ne sais donc pas tous les détails.

Steph : Oui c'est un peu plus bonenfant, puisque déjà moins long. Pour un public un peu plus jeune, je dirai. Et puis on n'a pas Sauron, mais un truc moins "Mal" à la fin. Donc oui tu as raison.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1534, le 21 Décembre 2011 à 15:15 »
Citation
c'est tiré du livre "Bilbo le Hobbit"
Voila réponse simple que j'attendais  :humpf: Un préquelle aurait pu être d'une création originale post Tolkien :bah:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1535, le 21 Décembre 2011 à 15:24 »
J'ai ultra hâte de le voir tiens !
J'ai vraiment adoré le bouquin, et puis pour une fois on verra un peu plus de nains en action !


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1536, le 21 Décembre 2011 à 16:01 »
Citation de Wingman le 21 Décembre 2011 à 15:24
J'ai ultra hâte de le voir tiens !
J'ai vraiment adoré le bouquin, et puis pour une fois on verra un peu plus de nains en action !
C'est pas forcément bon signe ça, pour HP 6 ( le livre que j'ai le plus aimé ), tu n'imagines pas comment j'ai été déçu de l'adaptation... :pleure:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1537, le 21 Décembre 2011 à 20:47 »Modifié le 22 Décembre 2011 à 01:10 par Jaxom
The Hobbit (Bilbon le Hobbit in French) conte pour enfant publié près de 17 ans avant le Seigneur des Anneaux (et dont l'écriture a commencé bien bien avant). Cela raconte de manière très brève l'aventure d'un Hobbit qui s'ennuie de sa petite vie tranquille chez lui lorsque débarque le magicien Gandalf et 13 nains qui l'embarquent en tant que cambrioleur pour aller rencontrer des elfes et accessoirement chopper un trésor sous le nez d'un dragon. Oh et en chemin, le petit monsieur trouve un couteau elfique et rencontre une créature crachant ses poumons ("Gollum ! Gollum ! Gollum !") et met littéralement la main sur un petit anneau doré qui a le pouvoir de le rendre invisible.
Ici l'Anneau n'est qu'un accessoire mineur mais lorsque Tolkien commencera à écrire la suite, il en fera le centre de son futur Seigneur des Anneaux, ancrant le roman dans le même univers que le conte et inclus le conte dans l'univers magique qu'il a commencé à construire dans les années 1914+ (les bases du Silmarillon datent de bien bien bien avant Bilbon et le SdA).

Comme le livre est assez peu détaillé (et pas du tout écrit dans le style romanesque du SdA), Peter Jackson a ici mélangé des éléments et informations supplémentaires qui sont décrits dans les annales du Seigneur des Anneaux (pour Kamen les Annales ce sont des chapitre de chronologie rajoutés après le corps principal du roman et non pas des parties intimes) où des précisions sont apportées quand aux vraies motivations de Gandalf, de Thorin et d'autres personnes (le Conseil Blanc dans lequel participent Gandalf, Elrond, Galadriel et Saruman). Ainsi ici Gandalf avait pour but
(cliquez pour montrer/cacher)
d'attirer les forces du Nécromancien résident à Dol Guldur -une région maléfique au sud de la Forêt Noire- histoire de faire que le Conseil chasse le Nécromancien de sa tour. Il avait en effet compris que ce dernier n'était autre que Sauron en train d'essayer de prendre forme. Dans le livre et dans les annales c'est parce que le nécromant envoie ses troupes conquérir les richesses du royaume nain après la mort du dragon Smaug. Ici ils feront plus probablement un lien avec l'Anneau que Bilbon a déjà trouvé et utilisé plusieurs fois à ce moment de l'histoire.

Le film rajoutera aussi quelques inédits en incluant une intro avec le vieux Bilbon et Frodon (on en voit un bout dans la bande annonce) histoire de servir de préquelle à la trilogie et aussi en incluant des personnes qui sont sensés être actifs durant cette période et être pas trop loin de l'action (en particulier Légolas qui y sera, on ignore encore si Gimli et Arwen feront des apparitions).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1538, le 21 Décembre 2011 à 22:21 »
Et mon pied dans tes chapitres de chronologie rajoutes, ca te dit ? :o

J'ai lu Bilbo, tout comme la trilogie de l'Anneau, et tout cela m'avait laisse bien froid a l'epoque (quoique Bilbo me semblait moins pretentieux que la suite).
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1539, le 21 Décembre 2011 à 23:49 »
Moi j'avais lu Bilbo en 6eme en cours de francais, avec Mme Porre (qui est la femme de Mr Porre, un acteur du Le Roi Lion mon instituteur de CE2) :o

Pas garde un souvenir imperissable... Le Seigneur des Anneaux, j'avais lu ca d'une traite pendant une colo/trek dans le Mercantour, et franchement, ca le faisait grave. Les paysages etaient les memes...

"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1540, le 22 Décembre 2011 à 00:15 »
Citation de tinou le 21 Décembre 2011 à 23:49
Moi j'avais lu Bilbo en 6eme en cours de francais, avec Mme Porre (qui est la femme de Mr Porre, un acteur du Le Roi Lion mon instituteur de CE2) :o
:mdr: :notworthy:
Ca doit pas être facile a porter comme nom, encore moins quand on est prof.

J'ai lu Bilbon étant jeune, j'avais bien aimé, mais j'ai jamais pu entrer dans le Seigneur.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1541, le 23 Décembre 2011 à 12:14 »


Et il vont appeler ça "Black to the Future" ?  ::)
Bon ok je dis pas un Men in Black in Time pourquoi pas mais qu'il soit mieux que le 2 ca vaudrait mieux.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1543, le 23 Décembre 2011 à 14:41 »
Han, y'a Nanny Mc Phee

Sinon comme Jax, un MIB meets BTTF pourquoi pas, mais z'ont pas intérêt à nous le foirer :pout:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1544, le 31 Décembre 2011 à 01:54 »


Le nouveau Ridley Scott, Prometheus qui n'est pas la préquel de Alien mais qui se situe dans l'univers de ce dernier. Pour preuve faites une pause à 0 44 vous serez surpris.

En tout cas on retrouve tous les ingredients de Alien et on y aura quelques éléments de réponses.

Sortie pour le mois de mai j'ai hate !!!

(On avait pas un topic Alien ?)
You're pretty when i'm drunk.