Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 300
« Réponse #120, le 25 Mars 2007 à 20:17 »
Citation de Khiryu le 25 Mars 2007 à 19:35
Citation de Urumi-chan le 25 Mars 2007 à 13:44
Les passages "mort de laule" :
Les Portes Chaudes !  :ptdr: non mais c'est d'un ridicule ! Bon en anglais, the hot gates passent un peu mieux mais quand même. Ils ne pouvaient pas laisser Thermopyles tout simplement ?
Ah toi tu l'as vu en VF...on avait pourtant prévenu^^
Mais c'est marrant cette différence parce que dans la VO, il dit bien "Hot Gates" mais dans le sous-titrage c'est bien marqué "Thermopyles" à chaque fois et pas "Portes chaudes".
Ben je sais pas mais si on va sur wikipedia (guerres médiques ) on lit :

Les Grecs choisissent alors en août, tandis que les Perses envahissent la Piérie, une position défensive très forte aux Thermopyles qui commande l'accès à la Béotie et à la Grèce centrale. Quant à la flotte, elle s'installe au nord de l'Eubée en un lieu nommé l'Artémision afin d'empêcher la flotte perse de contourner cette position. En effet les Perses, pour garder le contact avec leur flotte, doivent emprunter la seule route importante qui passe par les Thermopyles (les « Portes Chaudes », à cause des sources thermales qui s'y trouvent). Là, entre le golfe Maliaque et la montagne, l'étroite chaussée passe dans un défilé dont certains passages n'excèdent pas 10 mètres de largeur et qui plus est barré par les vestiges d'un mur construit en zigzag. Enfin, les marais sont nombreux et forment un obstacle supplémentaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_m%C3%A9diques#Bataille_des_Thermopyles

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: 300
« Réponse #121, le 25 Mars 2007 à 20:22 »
Citation de Khiryu le 25 Mars 2007 à 19:35
Ah toi tu l'as vu en VF...on avait pourtant prévenu^^
Ah non ! Non non non non non !  :nono: Pas question que j'aille voir un film en VF.
Citation
Mais c'est marrant cette différence parce que dans la VO, il dit bien "Hot Gates" mais dans le sous-titrage c'est bien marqué "Thermopyles" à chaque fois et pas "Portes chaudes".
Quoi, on a eu droit à un sous-titrage spécial Belges ? La chance !  :mdr:

Wing : oui, je sais bien que Thermopyles traduit littéralement veut dire les Portes Chaudes (ça m'arrive de faire du grec de temps en temps :P). Mais bon, c'est plus un lieu-dit qu'un truc à traduire. Et moi je trouve ça bien ridicule en français.  ;)

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 300
« Réponse #122, le 25 Mars 2007 à 20:25 »
Citation de Urumi-chan le 25 Mars 2007 à 20:22
(ça m'arrive de faire du grec de temps en temps :P)
Je n'en doute point, c'était pas pour ramener ma science à 2 sous, mais que ça te pareisse ridicule ça m'a fait tilté  :sweatdrop:


Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: 300
« Réponse #123, le 25 Mars 2007 à 20:46 »
Ah ouais j'avais pas pris en compte que tu l'avais vu en Belgique, cela dit je suis aussi surpris que vous de voir que le sous-titrage diffère donc.

Nemesis

  • Potos
  • Messages: 38
Re: 300
« Réponse #124, le 26 Mars 2007 à 13:05 »
Allez je vais aussi donner mon avis sur ce film puisqu’on a été le voir ensemble càd : moi, Diablos, Shaka999jp, Urumi-chan et Zerhtya, Battouman devait venir aussi mais il a décidé de nous abandonner pour une soirée de baraki tuning…

Shaka999 n’a pas voulu s’assoir à côté de moi à cause que je l’ai trop fait rire la dernière fois néanmoins j’ai pu quand même lui asséner quelques feintes à distance…

Je m’attendais pas à ce que ce soit si science-fiction,… Le film aurait du s’appeler 360 car avait plus la gueule d’un jeu-vidéo qu’un film… Ce film ne m’a pas déplu mais ce n’est pas trop mon genre…

Le rendu du film faisait un peu trop fake ils auraient du intercaler de vrai scènes, ça aurait mieux passé…

Les personnages je les trouve bien charismatique :
Le roi Léonidas (maître des pralines) a du charisme c’est indéniable, sa femme aussi à un autre niveau  :whistling2:

Les passages marrants :

- Le côté monstre m’a un peu fatigué surtout quand on voit le monstre à pince genre crustacé
- Les éléphants me faisaient penser aux oliphants de Lotr
- Le bossu sparte qui a retourné sa bosse pour Xerxès me faisait bien rire avec son uniforme (mention spécial au passage avec les belles Perses, veinard !).
- Les portes chaudes (la traduction me faisait penser à la fontaine jaune dans Abel), woaah c’est vrai qu’en voyant certaines scènes c’était vraiment chaud  :p.
- Leonidas mangeant une pomme assis sur son champ de bataille : ça m’a fait penser à Death Note ^^

Film sympa mais sans plus…




www.nsplayer.org Un lecteur media conçu pour voir les animes et séries... Profitez-en c'est gratuit...

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: 300
« Réponse #125, le 26 Mars 2007 à 13:20 »
Citation
Shaka999 n’a pas voulu s’assoir à côté de moi à cause que je l’ai trop fait rire la dernière fois néanmoins j’ai pu quand même lui asséner quelques feintes à distance…
Tu m'a quand même bombardé à la place, donc bon :D

Nemesis

  • Potos
  • Messages: 38
Re: 300
« Réponse #126, le 26 Mars 2007 à 14:08 »
Citation de Diablos le 26 Mars 2007 à 13:20
Citation
Shaka999 n’a pas voulu s’assoir à côté de moi à cause que je l’ai trop fait rire la dernière fois néanmoins j’ai pu quand même lui asséner quelques feintes à distance…
Tu m'a quand même bombardé à la place, donc bon :D
C'est vrai que j'ai bombardé Urumi-chan et toi à la place... Elle a du se dire c'est qui ce débile...  :mdr:
www.nsplayer.org Un lecteur media conçu pour voir les animes et séries... Profitez-en c'est gratuit...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: 300
« Réponse #127, le 26 Mars 2007 à 22:05 »
Citation de Nemesis le 26 Mars 2007 à 14:08
Citation de Diablos le 26 Mars 2007 à 13:20
Citation
Shaka999 n’a pas voulu s’assoir à côté de moi à cause que je l’ai trop fait rire la dernière fois néanmoins j’ai pu quand même lui asséner quelques feintes à distance…
Tu m'a quand même bombardé à la place, donc bon :D
C'est vrai que j'ai bombardé Urumi-chan et toi à la place... Elle a du se dire c'est qui ce débile...  :mdr:
Meeeeeuuuh noooon !  :hypocrite: N'empêche, c'est vrai que ça ne m'a pas aidée à prendre le film au sérieux.  :mdr:
Et j'avais oublié le coup de la pomme !  :roule:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: 300
« Réponse #128, le 26 Mars 2007 à 22:15 »
Citation de Nemesis le 26 Mars 2007 à 13:05
Battouman devait venir aussi mais il a décidé de nous abandonner pour une soirée de baraki tuning…
J'avais dit "plus jamais de ciné avec vous", stou... et puis j'aurais été tenté de faire le clown avec toi étant donné que j'avais déja vu le film 2 fois. En fait je me suis sacrifié pour le bien de tous. Sacrifice inutile comme dans Saint Seiya, étant donné que c'est Urumi qui a fait le souk à ma place  :sweatdrop:
Citation
- Le côté monstre m’a un peu fatigué surtout quand on voit le monstre à pince genre crustacé
Tu parles du "bonhomme" aux bras en forme de scie qui décapitait à tour de bras (ho ho ho je suis drôle) ? Il m'a fait pensé à la bestiole dévoreuse d'enfants de Samurai Spirits 5 (pour rester dans le trip jeux videos)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 300
« Réponse #129, le 26 Mars 2007 à 23:52 »
Je reviens du Ciné ou j'ai enfin pu le voir en VO. Et maman !!!! que dire il depote les artichauds du fond du jardin.
Gerad Butler a une p***** de voix. Mais la prime revient à Xerxes qui a réussi enfin à me faire tripper par rapport à la vf. On sent en lui le power of god.

Bon voila maintenant reste plus qu'a attendre septembre pour DAIVAIDAI.

You're pretty when i'm drunk.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: 300
« Réponse #130, le 26 Mars 2007 à 23:59 »
Citation de squekky le 26 Mars 2007 à 23:52
Bon voila maintenant reste plus qu'a attendre septembre pour DAIVAIDAI.
Si ça fait comme pour Sin City du même réalisateur, ça sortira qu'en décembre... Et le director's cut en décembre 2008 :o

( Bon sinon toujours pas pu le voir ce foutu film, j'ai vu le programme de mon ciné jusqu'au 17 avril et ils le passent pas, ces gros cons  :pleure: :pleure: :pleure: A la place ils préférent mettre des merdes genre un truc pourri avec le mec qui joue dans "le transporteur" ou un truc d'animation en troidai toute moche sur Cendrillon, on croit rêver  :scrogneugneu: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: 300
« Réponse #131, le 27 Mars 2007 à 03:36 »
Citation de Aioriaiszebest le 26 Mars 2007 à 23:59
Citation de squekky le 26 Mars 2007 à 23:52
Bon voila maintenant reste plus qu'a attendre septembre pour DAIVAIDAI.
Si ça fait comme pour Sin City du même réalisateur, ça sortira qu'en décembre... Et le director's cut en décembre 2008 :o

( Bon sinon toujours pas pu le voir ce foutu film, j'ai vu le programme de mon ciné jusqu'au 17 avril et ils le passent pas, ces gros cons  :pleure: :pleure: :pleure: A la place ils préférent mettre des merdes genre un truc pourri avec le mec qui joue dans "le transporteur" ou un truc d'animation en troidai toute moche sur Cendrillon, on croit rêver  :scrogneugneu: )
C'est pas du tout le même réalisateur, tu confonds avec Miller, l'auteur de la BD, qui a effectivement co-réalisé Sin City avec Rodriguez, mais c'est Snyder tout seul pour 300 (même s'il l'a produit en partie Miller).
Cela dit, j'attend aussi patiemment le dvd même si j'irai le revoir sous peu... :sweatdrop:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 300
« Réponse #132, le 27 Mars 2007 à 10:39 »
Citation de squekky le 26 Mars 2007 à 23:52
Je reviens du Ciné ou j'ai enfin pu le voir en VO. Et maman !!!! que dire il depote les artichauds du fond du jardin.
Gerad Butler a une p***** de voix. Mais la prime revient à Xerxes qui a réussi enfin à me faire tripper par rapport à la vf. On sent en lui le power of god.

Bon voila maintenant reste plus qu'a attendre septembre pour DAIVAIDAI.
Tu l'as vu ou en VO ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 300
« Réponse #133, le 27 Mars 2007 à 10:45 »
Au variété à Marseille. Sinon pour toi tu as le Mazarin ou le Renoir sur Aix.

Vas y car en VO ca claque sévere surtout le face à face Leonidas Xerxes.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 300
« Réponse #134, le 27 Mars 2007 à 11:16 »
Ouaip je l'ai vu en VF et je veu absolument le voir en VO.
Je vais me renseigner pour AIX, danke  ;)