Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: 300
« Réponse #60, le 22 Mars 2007 à 10:12 »
Est-ce qu'il s'agira vraiment d'une suite ? J'ai plutôt l'impression, d'après ce qu'ils disent, qu'ils travaillent sur une autre histoire...

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 300
« Réponse #61, le 22 Mars 2007 à 10:25 »
Sur ca sera une autre histoire car je vois mal 300 le retour ou alors 301  :roule:.

Mais là ce que je crains c'est qu'on nous serve un style 300 c'est a dire bon 300 marche on va adapte tout ce qui exite comme legende on les tourne à la facon 300. Car c'est sur vu le budget du film c'est une sacrée mine d'or. Mais si au final c'est pour voir arriver des films comme Hulk Ghost Rider qui surfent sur la folie Marvel, c'est pas glop du tout.
You're pretty when i'm drunk.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: 300
« Réponse #62, le 22 Mars 2007 à 14:29 »
Citation de squekky le 22 Mars 2007 à 10:25
Sur ca sera une autre histoire car je vois mal 300 le retour ou alors 301  :roule:.
Non mais ce que je voulais dire, c'est que la deuxième guerre médique ne s'arrête pas à la bataille des Thermopyles. Même si ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt à mon sens.  ^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 300
« Réponse #63, le 22 Mars 2007 à 15:07 »
Le hic c'est que les guerres mediques sont legerement abordé dans 300 et encore si la personne ne connait rien dans l'histoire de la grece antique pour lui c'est une baston comme les autres.

Pour 300 je ne concois pas de suite direct. Car 300 c'est une experience ca serait comme faire une suite à Blade Runner ou encore à Indigenes.

Apres on peut toujours tapper dans les autres grandes batailles, comme Marathon ( déjà adapté en 60-70 je crois) ou celle de Salamine. Mais on perdrait dans l'image du premier film ou on voyait des heros de vrais.... des hommes quoi.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 300
« Réponse #64, le 22 Mars 2007 à 15:47 »
Moi j'dis faut une suite du point de vue perse  :hypocrite:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: 300
« Réponse #65, le 22 Mars 2007 à 18:11 »
Bien bon ce film ^^

De la grosse bastonnade comme on pouvait s'y attendre, les méchants ont l'air méchant, les gentils n'ont pas l'air spécialement gentils, ça fait plaisir cette tentative de réalisme :P.

Bon d'un point de vue musical j'ai pas été déçu, ça colle bien à l'action en général (les choeurs ça pète :classe: ). Les chorégraphies de combat sont très bien menées, comme ça a déjà été dit les effets ralenti-accéléré sont du plus bel effet. c'est vrai qu'on retrouve plein de références connues de ce type de films, mais c'est pas spécialement génant.
Par contre il se sente toujours obligés de mettre des scènes de champ dans les "péplums" :bah: ..

Dernière chose ça donne très envie de jouer à Spartan, et encore plus à God of War :P (d'ailleurs plusieurs fois pendant le film je me suis dit, ah si Leonidas avait les pouvoirs de Kratos, ce serait un beau carnage :peur: )

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: 300
« Réponse #66, le 22 Mars 2007 à 20:09 »
Citation de squekky le 22 Mars 2007 à 10:25
Mais là ce que je crains c'est qu'on nous serve un style 300 c'est a dire bon 300 marche on va adapte tout ce qui exite comme legende on les tourne à la facon 300.
C'est pas déjà le cas, depuis Gladiator ? :shifty:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: 300
« Réponse #67, le 22 Mars 2007 à 20:13 »
Incontestablement, le peplum est de nouveau à la mode, pour le pire et le meilleur. Mais je pense que ça n'a pas la proportion de la vague "post LOTR".

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: 300
« Réponse #68, le 22 Mars 2007 à 20:16 »
Citation de squekky le 22 Mars 2007 à 01:11
Ensuite je vais paraphraser Damien, mais les combats sont grandioses et les accéleration + les ralentis donnent en verité une plus grande fluidité à la bataille à la difference de LotR qui a des moments frisaient le n'importe nawak.
LotR c'est de la daube en boite, de toutes façons.
Mais j'avoue avoir été  plus impressioné par l'orgie chinoise que j'ai vue la veille...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: 300
« Réponse #69, le 22 Mars 2007 à 20:22 »
Moi je trouve ça coule que les pepla (gnark gnark :niark:) reviennent à la mode, vu que j'adore les thèmes et histoires. Après on peut discuter du style donné, mais vu notre époque, une dose de violence et de sang était obligatoire pour relancer la machine. Remarque, je ne trouve pas ça plus mal, parce que les morts super mal rendus des vieux vieux films ne me manquent pas ^^


LotR ça pue, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus :exite:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: 300
« Réponse #70, le 22 Mars 2007 à 21:52 »
Vu une seconde fois ! Mon cerveau a nouveau dépoté (j'en avais bien besoin) mais on ressent avec le recul un certain génie : celui d'habiller un scénario plutôt maigre sans qu'on ne s'en aperçoive... sauf si, justement, on le revoit rapidement par derrière ^^

Give them nothing ! But take them... everything !

Spartan ! Push !

A propos de la remarque de l'Arcadien comme quoi son armée de soldats est plus importante que celle de Léonidas, qui répond :

- You, what is your profession ?
- I'm a potter
- And You ?
- I'm a sculptor, sir
- Sculptor... hum... You ?
- I'm a forger

...

- Spartans ! What is your profession ?
- A-BA-OU ! (en fait, j'ai toujours pas réussi à déchiffrer leur cri sauce All Black)

...

- You see, I bring more soldiers than you...

D's©
Posted on: Thursday 22 March, 20:40:30
Un détail amusant dans le générique : les 3/4 des esclaves sexuelles de Xerxès sont des françaises :P

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 300
« Réponse #71, le 23 Mars 2007 à 08:50 »
Pour Damsou c'est AOUCH ! AOUCH !que les spartiates geulent.

Et pour la signification il va falloir demander à Urumi. :p
: Jeudi 22 Mars, 23:49:32
J'ai la BO et c'est completement dantesque :w00t2:. Les themes sont  magnifique et me donne des frissons.
You're pretty when i'm drunk.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: 300
« Réponse #72, le 23 Mars 2007 à 09:00 »
J'y retourne la semaine prochaine, j'ai trop envie de le revoir  :w00t2:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 300
« Réponse #73, le 23 Mars 2007 à 10:07 »
Je vais à la séance "chomeur" de 14h  :w00t2:
Je me languis trop

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: 300
« Réponse #74, le 23 Mars 2007 à 10:49 »
Citation de squekky le 23 Mars 2007 à 08:50
Et pour la signification il va falloir demander à Urumi. :p
Raah, mais Urumi n'est pas experte en cris barbares guerriers ! Et elle n'a pas vu le film en plus !  :harhar: