squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 300
« Réponse #45, le 13 Mars 2007 à 18:40 »
Deg de chez deg à marseille pas d'avant premiere :pleure:. Obliger d'attendre la semaine prochaine :lac:.

Apres pour revenir sur le débat Strangler, il ne fat pas chercher les liens historiques et le respect de cela. 300 est une libre adaptation de la légende. C'est une sorte de péplum à la sauce cyberpunk.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: 300
« Réponse #46, le 13 Mars 2007 à 18:44 »
Cyberpunk ? Quand même pas. On va plutôt parler de Heroic-Fantasy, la touche happy end en moins :)

Ou alors trouve moi de la haute technologie de fou furieux dans les stratégies spartiates :P

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 300
« Réponse #47, le 13 Mars 2007 à 18:48 »
Certes le terme n'est pas du tout appropié >_<.

C'est juste pour dire que 300 n'a rien à voir avec la réalité.

Voila : c'est une legende revisité et remise en scéne par l'esprit de Frank Miller :classe:
You're pretty when i'm drunk.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: 300
« Réponse #48, le 13 Mars 2007 à 21:57 »
Ah oui mais je peux pas m'en empêcher. On touche mon pré carré et ça m'hérisse les poils (remember Troie pour les Cynéens)  :mdr:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: 300
« Réponse #49, le 15 Mars 2007 à 12:04 »
Avant-première au Grand Rex hier soir avec Joe, un de ses potes et Kian.

 :yahou:

Exciting !

Le traitement de l'image propose un rendu à mi-chemin entre Gladiator et LotR avec un ralenti des actions proche de matrix. Du grand septacle qui prend les tripes et met les bouchées doubles lors des confrontations toutes différentes les unes des autres. La première est la plus incroyable avec les 300 spartiates bloquant l'accès aux Thermopyles avec une stratégie de boucliers qui s'avère exceptionnelle dans sa démarche. Les Perses sont présentés comme des démons (les ninja de la nuit, l'affreux troll voldemorien, le crabe hokuto, les archers proches de ceux rencontrés dans la grande bataille du dernir volet de LotR). Les bruitages sont assourdissants, un simple planté de lance donne l'impression d'une explosion. La musique n'est pas géniale, avec des envolées lyriques plutôt banales, sauf lorsqu'on entend des inclusions métal (Nine inch Nails).

Et que dire des personnages principaux ?
Xerxès, croisement multi-piercé entre Galshim et une Drag-Queen, recouvert de chaîne et d'un slip en métal, dotée d'une voix divine et d'une stature imposante.
Léonidas, véritable warrior élevé à la dure (son initiation avec le loup presque garou comme dans Harfry Potter) et qui sait parler à ses hommes.

On se prend même à rire, notamment lors du premier entretien entre les deux rois :mdr:

Ce film mixe pas mal de référence (on a même un gollum) et balance de l'adrénaline dans le courage tenu à bras le corps par ces soldats de Sparte qui déploient des techniques folles pour faire reculer l'ennemi.

Is this Madness ?
No, this is S-P-A-R-T-A !!

J'irais le revoir :w00t2:

D's©
Posted on: Thursday 15 March, 11:45:48
Deux-trois trucs qui me reviennent à l'esprit :

- L'aspect "All Black" quand les Spartiates se donnent du courage ou acquièsent les discours de Léonidas
- L'oracle avec les mouvements du drapé qui donne une esthétique Art Nouveau trèèèès sensuelle.

Et le public dans la salle qui hurle et applaudit au moment d'un meurtre. On a pas bien compris pourquoi il fallait se réjouir autant (bien sur, le meurtre en question était plutôt légitime et attendu mais là... :oo:)

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 300
« Réponse #50, le 15 Mars 2007 à 12:06 »
Cri primate d'une horde de moutons  :mdr:

Excellent film, allez le voir :D

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: 300
« Réponse #51, le 15 Mars 2007 à 22:15 »
Citation de KiaN le 15 Mars 2007 à 12:06
Cri primate d'une horde de moutons  :mdr:

Excellent film, allez le voir :D
Tu parles de BLACK SHEEP ? :shifty:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: 300
« Réponse #53, le 18 Mars 2007 à 15:43 »
Mais n'importe quoi... Ils vont quand même loin pour chercher leur conneries...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 300
« Réponse #54, le 18 Mars 2007 à 15:48 »
Toutes les excuses sont bonnes pour relancer le nationalisme et le patriotisme, vous savez, la plus grande machine à faire des guerres de l'humanité...

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: 300
« Réponse #55, le 18 Mars 2007 à 15:49 »
La très grande classe.
Les Mollah ont encore frappés.  :roule:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: 300
« Réponse #56, le 19 Mars 2007 à 22:36 »Modifié le 19 Mars 2007 à 22:40 par Battouman!
Troua san....
Citation
Du grand septacle qui prend les tripes et met les bouchées doubles lors des confrontations toutes différentes les unes des autres.
+1
Citation
La première est la plus incroyable avec les 300 spartiates bloquant l'accès aux Thermopyles avec une stratégie de boucliers qui s'avère exceptionnelle dans sa démarche.
+100 000, y'a aussi le coup du Rhino qui était tellement too much mais c'est ça qui était génial.
Citation
La musique n'est pas géniale, avec des envolées lyriques plutôt banales, sauf lorsqu'on entend des inclusions métal (Nine inch Nails).
+10 décalage---> classe  :classe:
Citation
On se prend même à rire, notamment lors du premier entretien entre les deux rois
c'te répartie qu'il a le Leo, quand même  :mdr:
Mais y'avait pas seulement ça "Je vous l'avez dit qu'on se battrait à l'ombre !" et bien d'autres répliques bien placées.
Citation
Le traitement de l'image propose un rendu à mi-chemin entre Gladiator et LotR avec un ralenti des actions proche de matrix.
Ouaip, le traitement chromatique et les cadrages étaient des plus réussis, les enchainements ralentis-accélérés par contre finissent pas lasser. Heureusement cette frénésie se calme pour laisser place de la vraie action de mecs.

+1 pour la dernière phrase, aussi. Donc les Lille-boys, je peux encore être des votres lorsque vous irez le voir.

PS : N'empèche c'est bien d'être d'accord avec Dam' de temps en temps... suffit de repasser derrière en ajoutant des "+" :p
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 300
« Réponse #57, le 22 Mars 2007 à 01:11 »
Spartan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon j'en ai pris plein la figure/la geule/la tronche, bref c'est de la bombe. 2 heures de pur regals. Malheureusement j'ai eu droit à la VF qui bien sur est tres bien, mais quand depuis 6 mois on bouffe du

Spartan Tonight we dine in hell!!!

Ou alors

Madness! This is SPARTAN!!!

C'est sur que ca choque un peu le passage retranscris dans la langue de moliere.
Les rajouts par rapport au comics sont subtils et n'alourdissent point le film et l'histoire de plus il mettent en avant la reine ce qui n'est pas déplaisant :p.
Mon bémol revient à Xerces qui n'a pas la meme envergure que celle du comic. Il lui manque quelques chose mais j'arrive pas à savoir. Il est orgeuilleux, vaniteux mais il lui manque une chose qui aurait pu lui donner autant de classe que Leonidas.

Leonidas mais quel homme, quel homme. L'acteur qui l'interprete, on dirait qu'il est nee pour ce role. La copie conforme du personnage imaginé par Franck Millers.

Ensuite je vais paraphraser Damien, mais les combats sont grandioses et les accéleration + les ralentis donnent en verité une plus grande fluidité à la bataille à la difference de LotR qui a des moments frisaient le n'importe nawak.

Pour la Zik on sent la patte de Reznor et ca donne au film une autre dimension surtout quand on voit les spartiates sortir du défilé lance à la main :wub:.

La seule herésie c'est le génrique de fin de la vf un composition originale made in rap francais sur le themes des 300 dans la vie de tous les jours j'ai faillit hurler en ecoutant cette horreur.
You're pretty when i'm drunk.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: 300
« Réponse #58, le 22 Mars 2007 à 01:40 »
Citation de Damien le 15 Mars 2007 à 12:04
Et le public dans la salle qui hurle et applaudit au moment d'un meurtre. On a pas bien compris pourquoi il fallait se réjouir autant (bien sur, le meurtre en question était plutôt légitime et attendu mais là... :oo:)

D's©
Ca fait peur ce que tu racontes  :sweatdrop: :sweatdrop:.....

Au fait ,c'est si gore que ça ??

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.