Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Reply #546 –
C'est assez surprenant cette aliénation devant lui quoiqu'il dise ....On lui pardonne tout ..Les gènes ,les notions xénophobes,son côté atlantiste ..ect ...
Ca c'est sûr.
Dès qu'on a un type avec une voix grave, un regard de tueur, et toute sa panoplie de "Est-ce normal ? etc...", ça séduit... Beaucoup de ses électeurs pensent réelement que c'est avec la force qu'il pourra TOUT changer.
Le défilé de célébrité qui ont défilé avec Sarko était tout aussi surprenant ...
C'est surtout Bigard qui m'a saoulé mais à un point... Ses p'tites blagues vaseuses sur Bayrou... 
Ca doit être des opportunistes ou des drogués manipulés ( je dis ça en référence à Bernard Tapie ,à Gyneco ..) ou de gros imbéciles ( Faudel, Steevy)....Ou des baufs ( Halliday)....
De toute façon, question célébrité que ce soit à droite ou à gauche ça change vraiment que dalle pour le peuple. Des bourgeois qui votent à droite, logique... Et la "gauche petit bourgeois" qui votent PS, logique aussi en France.
Bref ....Sego aussi a fait des bourdes mais c'est essentiellement d'un point de vue technique (nombres de sous marins ...ect) ...pas que dans les valeurs "humaines" que je sache ( en tout cas ,elle ne parles pas d'eugénisme ,et ne déculpabilise pas la France d'avoir participer au plus grands massacre organisé au siècle dernier...
) .....
D'ailleurs,elle les a surmonté mais on ne cesse de dire qu'elle est nunuche...
Je peux concevoir que ce soit lourd ça c'est sûr. Bayrou avait connu la même chose, Sarko est clairement meilleurs au niveau de son élocution, et pourtant... C'est pas le blabla qui va changer les choses.
Bref ,la France pardonne encore mieux aux hommes (quelque soit leur valeurs) qu'aux femmes....
Je pense qu'on a pas complètement dépassé cette notion de machisme français en politique...
Oui et non, parce que Sego avait quand même usé de ça au premier, "Vous n'êtes que des machos, etc..."
Posted on: Monday 30 April, 13:36:27
Certes mais c'est faire son jeu de publier un papier pareil...
Bah oui, il ça va encore le conforter dans sa position de victime de calomnies lancées par ceux qui ne peuvent débattre sur le seul terrain des idées. Et on voit le résultat. Comme le dit Kingelf, la vague "tout sauf Sarko" ne fait que le renforcer tant ses adversaires s'en servent maladroitement et tant lui, arrive à la retourner contre eux.
Il a surtout était très malin sur le coup... "J'ai beaucoup de respect pour Madame Royal, etc...", "Non non, je n'attaquerai pas mes rivals, etc...", et pourtant il a des sbires qui le font très bien à sa place.
Voilà ptet ce qui a fait la différence au niveau de "l'image" du monsieur...