Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature UMP pour 2007 ?

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa
6 (21.4%)
Dominique Galouzeau de Villepin
11 (39.3%)
Michèle Alliot-Marie
2 (7.1%)
Nicolas Dupont-Aignan
2 (7.1%)
Christine Boutin
1 (3.6%)
Rachid Kaci
2 (7.1%)
Jacques Chirac
4 (14.3%)
Total des votants: 28

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #345, le 2 Mars 2007 à 10:41 »Modifié le 2 Mars 2007 à 11:18 par Kingelf
Citation de Battouman! le 2 Mars 2007 à 10:23
Donc on va dire blanc, King' :p
Ca me fera aussi mal que quand j'ai voté pour Chichi au second tour en 2002  :pleure:

RH: Les principes, tu sais, c'est important. A mon taf, on nous a annoncé un beau jour sans qu'on nous ait demandé notre avis qu'on allait déménager à Montreuil. Ca a beau m'arranger parce que ça ma rapproche de chez moi, sur le principe, je ne peux pas cautionner une telle attitude irrespectueuse envers nous, d'où manifs et autres conneries qui n'ont rien donné d'ailleurs, mais ça défoule de dire ce qu'on pense. Ils nous prennent pour de la merde. Imagines si je m'étais saigné pour m'acheter un appart près de mon taf. Je l'aurai eu bien profond là.

 Bon, pour le problème de la COnstitution, c'est pareil. Parce que faire passer son traité simplifié à l'Assemblée, c'est nous cracher à la figure. Et j'aurai voté Oui à la Constitution que ça me choquerait autant ce procédé. On nous prend pour des cons dans les hautes sphères, seulement le principe démocratique, c'est que les cons ont le pouvoir. Et quand les cons disent non à quelque chose, on leur repropose cette chose modifiée pour qu'ils l'acceptent ou non. T'es pas d'accord ?
 Sinon on revient à la bonne vieille monarchie avec un Roi entouré de ses conseillers intelligents sortis de l'ENA, et les cons ferment tous leur gueule. Après tout, pourquoi des cons qui comprennent rien à la politique auraint ils le droit de voter pourle président de la république et pour ses députés ? Ils y comprennent rien, qu'ils la ferment
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #346, le 2 Mars 2007 à 10:45 »
S'il est bon non je ne suis pas d'accord ! Le problème de la Souveraineté populaire c'est l'ignorance du peuple et l'incapacité à comprendre les choses et c'est normal, tout le monde ne peut être calé, voilà pourquoi certaines choses doivent être peut être prises au cran supérieur.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #347, le 2 Mars 2007 à 10:47 »
Mais pourquoi on vote alors ? Est ce que le peuple comprend mieux les enjeux d'une présidence de la république que ceux d'une Constitution pour l'Europe ?
 Interdisons le droit de vote à ceux qui n'ont pas BAC +8, et puis c'est marre
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Omni

  • Potos
  • Messages: 280

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #353, le 2 Mars 2007 à 18:40 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 1er Mars 2007 à 23:28
Ensuite, tu m'excuses hein, mais et Juppé et raffarin se sont fait dégager parce qu'ils voulaient réformer, et les p'tits français dès qu'on veut toucher à quelque chose c'est direct la révolution etc ! Des branques quoi !
Juste une petite remarque: Juppé, il a été dégagé à la fois pour sa rigidité, son arrogance, mais aussi pour ses affaires. Ce type est malhonnête (J'ai le droit de le dire aussi directement, car il a été condamné par la justice)

Moi, y'a un truc qui me fait marrer, c'est que tous ceux qui se flattent de "modernité", de "dialogue" et de "réforme", ils ne pensent qu'à empirer la vie des plus pauvres. Si le chomage augmente, c'est pas la faute des patrons, c'est celle des chomeurs qui cherchent pas de boulot. Si les jeunes ne trouvent pas de boulot, ce n'est pas que les entreprises n'embauchent pas, c'est parceque les jeunes ne cherchent pas. Si la sécu va mal, c'est pas parceque les entreprises ont des dégrèvements massifs sur les charges sociales (non compensés aux organismes sociaux), mais parceque les gens se soignent trop. Et on peut continuer longtemps...

À chaque fois que j'entend le mot "réforme" dans la bouche d'un politique ou d'un haut fonctionnaire, je sais que je vais en chier, que mes impots vont augmenter, que des bureaux de poste vont fermer danss la Drôme, que  les impôts (nationaux ou locaux) vont augmenter. Quand j'entend le mot "modernisation", je sais que les postes vacants de mon service le resteront définitvement, et que la charge de boulot par personne va augmenter. Et lorsqu'on me parle de "dialogue", je vois très bien la machine à mettre les coups de pied au derrière se mettre en route. Le pire, c'est que je crois que de plus en plus de monde voit la même chose que moi.

Pour tous les politiques qui pronent des "réformes" ou autre "modernisation", ce que je voudrais, c'est qu'on les oblige à vivre avec ne serait-ce que 1500€ par mois. Ça leur redonnerait peut-être  le sens des réalités... Au lieu de ça, Debré a fait mettre en place le maintient dégressif pendant 5 ans des indemnités (au bout de 5 ans, ils toucheront tout de même 1000€ par mois) aux députés qui seront battus s'ils ne retrouvent pas de travail. Quel chomeur touche les ASSEDICS pendant 5 ans? :scrogneugneu:

Bref, c'est mon coup de gueule de la semaine. :yes:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #354, le 2 Mars 2007 à 19:36 »
Ahahaha, tremblez, car y a de grandes chances qu'il soit président. Et là...
Quoique des fois j'aimerais bien qu'il le soit, question de voir sa "rupture" (non ce n'est pas sale)!

Enfin bon quand on voit les derniers chiffres de la pauvreté aux states (plus de 37 millions), bein le libéralisme me débecte au plus au point. Sans compter l'état de la planète sacrifiée à la sacro saint croissance.
Tant que l'argent est la première des préoccupations on restera dans la merde.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #355, le 5 Mars 2007 à 23:50 »
Citation
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré lundi soir qu'il se "battrait" pour que les candidats des extrêmes que sont Olivier Besancenot et Jean-Marie Le Pen puissent défendre leurs idées lors de l'élection présidentielle.

Le candidat de la Ligue communiste révolutionnaire et le président du Front national affirment rencontrer des difficultés pour recueillir les 500 parrainages d'élus locaux nécessaires à leur participation au scrutin.

"On ne peut pas dire que M. Besancenot soit proche de moi ; il représente l'extrême-gauche. Eh bien je trouve qu'il serait dommage qu'un homme comme M. Besancenot ne puisse pas participer à la compétition présidentielle", a déclaré le ministre de l'Intérieur et candidat de l'UMP sur France 3.

"L'idée que je me fais de la démocratie (...) c'est que les candidats puissent exprimer leurs idées", a-t-il ajouté. "Moi, je combat les idées de M. Le Pen. Mais je me battrai pour que M. Besancenot comme M. Le Pen puissent les défendre. La démocratie ne doit pas être confisquée par un petit nombre de gens."
Ce serait sympa de faire le même effort pour tous les ptits candidats :p
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #359, le 6 Mars 2007 à 09:49 »
Dois je rappeler que Le Pen est tout sauf un petit candidat !!
Et que Besancenot est grand comparé à un Dupont-Aignan. Il revient donc à dire qu'à partir d'un certain poids politique, on doit être automatiquement admis à participer aux présidentielles, d'où virer cette histoire de signatures
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."