Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Reply #200 –
Il n'empêche que c'est bien pensé d'utiliser beaucoup de référence à gauche. Après, il faut les intégrer et pas seulement faire des figures de style.
Pour le reste, c'est un commentaire un peu facile de sa part. Tinou a raison d'ailleurs, la droite a été au pouvoir bien plus longtemps que la Gauche. L'esprit 68 a fait PLUS de bien que de mal, faut arrêter. Bien qu'il faut admettre ses effets pervers.
En tous cas, chose réelle, les parents donnent une importance faramineuse à l'école dans l'éducation de l'enfant et en tant que possible futur enseignant, je trouve que c'est une belle tentative de déresponsabilisation. J'accorde qu'il faut éduquer, aider/accompagner l'enfant dans sa quête d'un futur adequat, mais il y a énormément de travail de la part des parents à faire.
C'est quand même connu que ceux qui réussissent sont plus souvent ceux qui sont suivis avec attention par les parents. Contrôlés ou dirigés ! Le parent perd le contrôle de l'enfant à l'école. Mais le contraire est de mise pour l'enseignant. Une des raisons principales des problèmes des banlieues, et je sais pour y avoir vécu, c'est que beaucoup de parents laissent leur gamin dehors sans vérifier ce qu'il a à faire, et celà parfois dès trois ans.