Ze action RPG !
Quelles aventures formidables au pays d'Hyrule ou ailleurs avec le héro Link ... quel monde de folie absolument génial !!
J'adore :mrgreen: et je compte éditer ce message plus tard pour faire un chtit article ;)
Le premier Zelda était génial ... mais moche car ancien.
Passons sur le misérable 2, pour parler du meilleur de tous, Le Zelda de la Super nes, The Legend of Zelda 3 : A link to the past
Ce jeu est une véritable MERVEILLE, et un pure bonheur à jouer et suivre jusqu'au bout. Je l'ai déjà terminé plusieurs fois mais je ne crois pas pouvoir m'en lasser un jour, et rien que d'en parler, là, j'ai envie d'y rejouer !
J'ai également été transporté par le superbe Zelda de la Game Boy, premier du nom, The Legend of Zelda : Link's awakening qui est un vaste univers qui biens que plus réduit et moins bien que le 3 sur Super Nes est aussi une merveille.
On pourra aussi parler de Zelda 64 qui est le premier en 3D et est lui aussi du pure bonheur, encore une superbe transition de la 2D à la 3D de Nintendo ! Ocarina of Time était excellent bien que moins transcendant que la merveille de la Super NES.
Je n'ai malheureusement pas pu par manque de temps tester les jeux suivants plus de quelques minutes, mais ils avaient l'air d'avoir un fort potentiel également.