Zelda, La Légende

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #166, le 6 Décembre 2011 à 21:58 »
Les commentaires sont intéressants; le profil du jeu envoie plutôt direct sur le dragon d'eau, sauf si on a déjà fini le jeu, qu'on veut le bouclier invincible fissa, ou éventuellement qu'on suit une soluce.

Vu que je veux me le refaire en mode "déchire ta maman", je passerai d'abord par le dragon d'eau, ensuite on verra.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #167, le 7 Décembre 2011 à 09:30 »
A croire que les phases de débuggage avant la sortie des jeux, c'est devenu facultatif :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #169, le 7 Décembre 2011 à 13:21 »
Il est pas mal ce petit rap :lol:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #170, le 7 Décembre 2011 à 14:59 »Modifié le 7 Décembre 2011 à 19:33 par Battos
Skyward Sword fini et...
  • Le Boss de fin dépote de classe ! :yaisse:
    Pour plusieurs raisons :
    (cliquez pour montrer/cacher)
    - On avait un gros suspens tout au long du jeu sur le fait qu'on verra Ganondorf ou pas. Au final, on a un Avatar du Néant qui est à Ganondorf ce que King Piccolo est au Piccolo "Petit Cœur" en gros, et c'est pas des plus inintéressants.
    - Son skin qui est une sorte de Ganondorf ayant bouffé du Akuma façon SFIV est tout de classitude vêtu.
    - Il creuse pas mal le background de Ganondorf, qui apparait du coup comme étant un "simple" homme Gerudo sur qui est tombé la malédiction qu'a lancé l'avatar du néant à la fin du jeu.
  • La carte du jeu est vraiment pas top. Dans le ciel qui fait office de plaine d'hyrule, il y a quatre bouts de cailloux qui se battent en duel en plus de Celesbourg. Sur Terre, c'est divisé en trois grandes zones thématiques bien distinctes, si bien qu'on n'à aucun moyen de passer d'une zone à l'autre sans faire un trajet dans les airs...
  • Le gros plus de ce jeu et je ne pensais pas dire ça vu que je suis pas très fan du Motion Controler, c'est le maniement du jeu. 80% des objets et des énigmes du jeu sont inédites, c'est la première fois en 5 Zelda 3D sortis jusqu'ici qu'on innove tellement. Ça fait aussi plaisir de s'apercevoir que la moitié des boss du jeu ne sont pas battables avec l'objet du donjon en question. Bill Gates Steve Jobs serait encore en vie il dirait que ça aussi "c'est une révolution".
  • Le fait qu'après avoir terminé le dernier donjon, il nous reste 10 heures de jeu pour en finir avec l'histoire est assez déroutant pour un Zelda. :)
  • (cliquez pour montrer/cacher)
    Au fait, j'ai cru que Hergo allait se faire pourrir par l'avatar du néant pour donner naissance à Ganondorf, et en fait pas du tout. Pourtant, tout était là, de la rousseur de ses cheveux à sa fascination pour Zelda.
  • Dans la catégorie des petits détails, j'ai aussi beaucoup aimé le générique de fin qui nous montre ce qu'à fait Zelda tout au long du jeu, c'était pas primordial mais ça reste intéressant.
  • Le scénario est en globalité assez simple mais j'ai beaucoup aimé la partie sur les voyages dans le temps à la fin.
    (cliquez pour montrer/cacher)
    Au final, la première fois qu'on arrive dans Hyrule, on a déjà battu le boss de fin, d'oû l'épée plantée au fond du vallon du sceau. ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #171, le 7 Décembre 2011 à 15:09 »
Tu l'as vite torché je trouve :mouais: T'as préféré à TP ?

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #172, le 7 Décembre 2011 à 15:17 »
Je crois que ma partie affiche 30-35 heures de jeu au compteur. Sachant cependant que j'ai tendance à laisser tourner le jeu quand j'ai une émission qui passe au meme moment à la TV, il faut sans doutes soustraire une certaine poignée d'heures. Le jeu a dû me tenir en gros une bonne semaine, dans la moyenne des jeux que j'ai terminé ces dernières années.

Dans la mesure où TP est à mes yeux le pire Zelda de tous, je sais pas si dire que j'ai préfèré SS à celui-ci a une quelconque valeur pour toi Mais il est bien, oui. A vue de nez, j'avais pas autant apprécié un Zelda depuis Minish Cap il me semble. ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #173, le 7 Décembre 2011 à 17:06 »
Je sais que comme moi tu n'aimes pas trop TP ( ce que je ne sais pas expliquer d'ailleurs). 35h pour un zelda, si tu fais tout je ne trouve pas ça bcp :mouais:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #174, le 7 Décembre 2011 à 17:27 »
Quand je dis 35 heures de jeu, je parle du temps qu'il m'a fallu pour arriver jusqu'au boss de fin seulement. J'ai juste dû faire 3-4 quêtes annexes entre temps. D'ailleurs, quelqu'un a fait la quête du bouclier hylien ?

Concernant TP, je pense que c'est dû au fait que le jeu est plus un patchwork des bonnes idées des Zelda précédents qu'un vrai Zelda avec ses propres idées.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #175, le 7 Décembre 2011 à 17:29 »
Citation de Battos le 7 Décembre 2011 à 14:59
Bill Gates serait encore en vie il dirait que ça aussi "c'est une révolution".[/li][/list]
Pourquoi serait encore en vie ? Il est toujours là, hein !
永遠に、あなたのモノ・・・

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #176, le 7 Décembre 2011 à 19:32 »
 :mdr:
J'ai tellement voulu faire attention à ne pas confondre Bill Gates avec Steve Jobs que j'ai écrit Steve Jobs Bill Gates. :sweatdrop:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #177, le 15 Décembre 2011 à 20:21 »
Si qqun sait où commander ça au Japon ou a des infos sur une éventuelle future édition européenne... c'est pas pour moi, c'est pour offrir à un anniv l'an prochain.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #178, le 15 Décembre 2011 à 21:25 »
Il m'a pris 60 heures.

Il est vraiment bien ocarina of time.?
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #179, le 19 Décembre 2011 à 15:45 »
Me répondez pas tous en même temps surtout
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06