C'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Mon frère qui avait choisi une team de bourins "Duran, le Loup Garou et l'Amazone" avait aussi eu de grosses difficultés pour ce boss assez bourrin. Mais avec Angela en sorcière et Charlie qui assurait les magies de soin et Hawk qui tappait.
Long mais faisable.... pas comme le premier Tigre du premier Secret of Mana.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
A l'époque, j'ai adoré comme d'hab.

J'y ais rejoué il y a peu à 3 après avoir joué à Mario Kart GC, et je trouve qu'il manque de rebondissements.

Bon, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, et pour l'époque, c'était niquel, mais sur le point des rebondissements, je trouve que le GC en a beaucoup plus.

Il y a celui DS qui est très bien, si on peut jouer Online (là, i y a des circuits pour tous les goûts  ^^).

Par contre, GoldenEye, qu'est-ce que j'ai pu y jouer en Multijoueur  :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation de Hiei- le 9 Juin 2006 à 05:59
Par contre, GoldenEye, qu'est-ce que j'ai pu y jouer en Multijoueur  :sweatdrop:
J'etais imbattable avec le PP7 en License to Kill  :D
Aujourd'hui je ne sais plus y jouer par contre, Counter-Strike, Quake et tous les jeux du genre ont fait qu'aujourdhui je suis incapable de jouer avec une manette : c'est tout simplement naze une manette pour ce type de jeu.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
L'habitude sûrement, car moi c'est l'inverse.

Je n'ai jamais vraiment réussi à trouver ce genre de jeux maniables sur PC (le combo "clavier/souris", je m'y ferais jamais).

Quoi que le pire, c'est Hitman, j'ai essayé le 1 sur PC, quelle horreur cette maniabilité (et malgré ce que j'ai lu sur le net, pas moyen de jouer à la manette), j'ai laissé tomber direct  :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Citation de KiaN le 11 Juin 2006 à 23:45
Toujours est-il que Quake III a prouvé que les joueurs de FPS sur manette n'avaient pas la moindre minuscule chance face aux joueurs sur souris/clavier. Toujours une farce de jouer sur Internet contre des rigolos sur Dreamcast : la comparaison ne tient pas la route.
Je sais pas, ça doit être l'habitude.

Un joueur qui a l'habitude des manettes a encore moins de chance de gagner s'il joue au clavier/souris.

Il y a quoi de bien à utiliser une souris ? J'ai jamais compris, mais justement, j'aimerai bien un jour que quelqu'un m'explique l'intérêt, car ça doit être compréhensible  :sweatdrop: Viser plus facilement ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Ta cible est comme le curseur de ta souris donc la précision est instantanée. Tu peux faire en headshots sur un me sur le côté en quelques millisecondes, d'un coup de bras, chose impossible sur une manette. En fait il faut assimiler ton viseur à un curseur de souris.

Posté: Lundi 12 Juin, 00:01:01

Dites Under a Killing Moon ramant à mort, je veux la disquette de boot ShinoD7 mais ... le site est down depuis plusieurs jours. Quelqu'un aurait ça ?
Citation de Hiei- le 6 Juin 2006 à 07:05
Ah, il y a aussi des ralentisseurs sous DOS ? Faudrait que je cherche sur google alors. (Je pensais que c'était que pour Windows perso)

Perso, pour le son, ouais, j'ai un AC'97 machin truc non-supporté (ceux de moins d'un an et demi sont plus supportés par "je sais plus quoi", un émulateur de carte "Sound Blaster" ou un truc du genre mais les versions plus anciennes du AC'97 le sont)  mais j'ai une vieille soundblaster qui traine quelque part ^^;
J'ai trouvé le driver DOS de ma Sound Blaster Live et il fonctionne :D (Sound Blaster 16 detesté !)
Citation
Pour le lecteur CD-ROM, pas besoin, tu peux aussi y jouer sous DOS sans les CD.
Mon lecteur CD est reconnu mais moi j'ai des ISO ...
Vais devoir les graver :(
En copiant tout le jeu à la racine de C et en mettant C pour chaque disque dans le config.ini ce con de jeu me demande quand même le cd dans D et remet D dans le config.ini  :thumbdown2:
Citation
Pour la souris, bah, suffit que t'en ais une PS2 et tu utilises "Mouse.com". Perso, j'ai une souris USB, j'ai testé avec l'adapteur fourni "USB => PS/2" et DOS l'a reconnu niquel après avoir chargé le driver de base.
Ca marche ;)
Citation
- Soit que tous les fichiers soit à la racine de la partition pour qu'il les reconnaisse et ne demande pas les CD (cf un de mes derniers posts sur Abandonware-Forums.org)
C'est le cas mais ca ne marche pas.
Citation
- Soit, comme conseillé par quelqu'un là-bas (mais je n'ai pas essayé), utiliser la commande "Sunt" (de mémoire, ou un truc du genre "pour faire une sorte de redirection" ou je ne sais plus trop quoi ^^)
A tester !


Posté: Mardi 13 Juin, 14:38:11

Quel est ton pseudo sur Abandonware-France ?

Posté: Mardi 13 Juin, 14:38:52

Ok j'ai trouvé
http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?t=25509&highlight=killing+moon

Posté: Mardi 13 Juin, 14:40:05

Finalement j'ai réussi !

Il manquait juste cette ligne dans mon config.ini :

Code: [Sélectionner]
AVAILABLECDS=C


Posté: Mardi 13 Juin, 15:03:16

Je testerais de ralentir le jeu avec cet utilitaire :
http://www.abandonware-france.org/clic.php3?url=http://www.perso.ch/stefcola/abandonware/games/Utilitaires/mo_slow_21.zip