C'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Citation de Z666 le 21 Mai 2006 à 15:27
DOSbox c'est lourd à la longue (mount mount mount)...  :thumbdown2:
Bof, a l'époque il fallait tapper autant de commandes ^^

Même bien plus, quand t'avais pas assez de mémoire conventionnelle, ou qu'il te fallait de l'EMS, t'étais obligé de bidouiller dans le config.sys et l'autoexec.bat (ahlala, souvenirs, souvenirs  :mdr:)

Là, t'en tappes qu'une en plus, le "mount", et encore tu peux les automatiser dans le config

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation de Hiei- le 22 Mai 2006 à 06:54
Citation de Z666 le 21 Mai 2006 à 15:27
DOSbox c'est lourd à la longue (mount mount mount)...  :thumbdown2:
Bof, a l'époque il fallait tapper autant de commandes ^^
Même bien plus, quand t'avais pas assez de mémoire conventionnelle, ou qu'il te fallait de l'EMS, t'étais obligé de bidouiller dans le config.sys et l'autoexec.bat (ahlala, souvenirs, souvenirs  :mdr:)
Là, t'en tappes qu'une en plus, le "mount", et encore tu peux les automatiser dans le config
Yes, j'étais un pro de l'optimisation avec 595Ko de mémoire conventionnelle libre au boot malgré le chargement du drivers de la carte son MaxiSound 16 gourmand et le driver du lecteur CD  :D
Malheureusement ça ne suffisait pas pour Chaos Engine qui avait besoin de 605Ko je crois, donc j'étais obligé de reboot sans lecteur CD.

Enfin à l'époque j'avais un menu au boot fait par mes soins avec :
  • Boot avec son et lecteur CD et souris
  • Boot avec son, lecteur CD, et mémoire EMS
  • Boot avec lecteur CD, souris et mémoire EMS
  • Boot avec souris et son
  • etc
Un truc  de fou  :sweatdrop:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Ce matin on a lancé Full Throttle, en fin de matinée.
On a terminé le jeu vers 17h, et franchement, génial :D
Citation de KiaN le 24 Avril 2006 à 15:54
Citation de Kamen le 24 Avril 2006 à 14:22
Ah, Phantasmagoria. J'avais trouve ca peniblement amusant... Ambiance lourde, enigmes trop faciles (a part la statuette de chat, je n'avais jamais joue a ce genre de jeux avant, et c'etait un truc completement nouveau pour moi), fin debile. Les scenes de flashback sont hilarantes mais l'hommage a Shining, appuye, ne permet helas pas de le hisser au rang de jeu indispensable. Je le regarde avec une bonne dose de nostalgie, sans oser soulever la poussiere du souvenir pour decouvrir un simple galet au lieu de la fausse opale gravee dans ma memoire...
L'ambiance est volontairement lourde mes les énigmes sont parfois voir souvent trop simples oui.

Tu veux jouer au must de ce genre de jeux ? On parle bien de la même chose : Under a killing Moon

Ce jeu est un chef d'oeuvre !!



J'ai clairement envie d'y rejouer !! Superbe ambiance, bon scenario, excellente realisation, bref, du très bon !





De la lecture ! --> http://www.aitpast.com/games/moon/moon.htm
Je viens d'installer ce jeu et il fonctionne avec DOSbox même s'il rame un peu. Cool, vais pouvoir à nouveau être le detective privé le plus poisseux de l'univers ;)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Citation de KiaN le 5 Juin 2006 à 22:41
Ce matin on a lancé Full Throttle, en fin de matinée.
On a terminé le jeu vers 17h, et franchement, génial :D
Citation de KiaN le 24 Avril 2006 à 15:54
Citation de Kamen le 24 Avril 2006 à 14:22
Ah, Phantasmagoria. J'avais trouve ca peniblement amusant... Ambiance lourde, enigmes trop faciles (a part la statuette de chat, je n'avais jamais joue a ce genre de jeux avant, et c'etait un truc completement nouveau pour moi), fin debile. Les scenes de flashback sont hilarantes mais l'hommage a Shining, appuye, ne permet helas pas de le hisser au rang de jeu indispensable. Je le regarde avec une bonne dose de nostalgie, sans oser soulever la poussiere du souvenir pour decouvrir un simple galet au lieu de la fausse opale gravee dans ma memoire...
L'ambiance est volontairement lourde mes les énigmes sont parfois voir souvent trop simples oui.

Tu veux jouer au must de ce genre de jeux ? On parle bien de la même chose : Under a killing Moon

Ce jeu est un chef d'oeuvre !!



J'ai clairement envie d'y rejouer !! Superbe ambiance, bon scenario, excellente realisation, bref, du très bon !





De la lecture ! --> http://www.aitpast.com/games/moon/moon.htm
Je viens d'installer ce jeu et il fonctionne avec DOSbox même s'il rame un peu. Cool, vais pouvoir à nouveau être le detective privé le plus poisseux de l'univers ;)
Ouais, je suis en train d'y jouer aussi, il rame un chouilla aussi sur mon PC (1.5 Ghz / 512 Mo de RAM), mais est jouable avec les graphismes en "moyen". (J'ai essayé sous DOS mais là, il est 100 fois trop rapide  :mdr: faudrait un ralentisseur sous DOS mais je ne suis pas sûr que ça existe, ce qui est le cas sous Windows je crois). Pour le moment, j'y ais pas trop rejoué à cause de DQ8, mais je suis au jour 4 de mémoire, quand on revient chez la comtesse et qu'elle a disparu  :D).

J'ai aussi racheté les Chevaliers de Baphomet 1, pour le refaire sous peu (ah, la nostalgie des vieux jeux !), qui est encore cher d'ailleurs, 15 Euros (!).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Il existe des ralentisseurs, et j'y jouerais bien sous Dos, mais pour celà il faut que je formatte une partition FAT32 et trouve des drivers lecteur CD + souris et carte son  :sweatdrop:
Quoique avec PCDos ou/et les trucs genre ShinobyD7 y a ptetre moyen.

Là je rame quand même pendant les déplacements, et jouer en moyen sur mon Athlon XP 2000+ à un jeu auquel je jouais avec 486 DX/33 me fouterait un peu les boules  :sweatdrop:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Le topic du c'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie
« Réponse #175, le 6 Juin 2006 à 07:05 »Modifié le 6 Juin 2006 à 07:09 par Hiei-
Ah, il y a aussi des ralentisseurs sous DOS ? Faudrait que je cherche sur google alors. (Je pensais que c'était que pour Windows perso)

Perso, pour le son, ouais, j'ai un AC'97 machin truc non-supporté (ceux de moins d'un an et demi sont plus supportés par "je sais plus quoi", un émulateur de carte "Sound Blaster" ou un truc du genre mais les versions plus anciennes du AC'97 le sont)  mais j'ai une vieille soundblaster qui traine quelque part ^^;

Pour le lecteur CD-ROM, pas besoin, tu peux aussi y jouer sous DOS sans les CD.

Pour la souris, bah, suffit que t'en ais une PS2 et tu utilises "Mouse.com". Perso, j'ai une souris USB, j'ai testé avec l'adapteur fourni "USB => PS/2" et DOS l'a reconnu niquel après avoir chargé le driver de base.

Le seul problème, est qu'il faut :

- Soit que tous les fichiers soit à la racine de la partition pour qu'il les reconnaisse et ne demande pas les CD (cf un de mes derniers posts sur Abandonware-Forums.org)

- Soit, comme conseillé par quelqu'un là-bas (mais je n'ai pas essayé), utiliser la commande "Sunt" (de mémoire, ou un truc du genre "pour faire une sorte de redirection" ou je ne sais plus trop quoi ^^)

Pour la partition, perso, j'avais vidé un DD en déplacant temporairement les fichiers sur un autre, mais avec Partition Magic, il n'y a pas besoin je pense (mais comme je ne l'avais pas  :sweatdrop:)

Pour le boot, j'avais fait un CD de boot (enfin gravé sur un DVD car j'avais que ça), comme j'ai du débranché le vieux lecteur de disquette pour avoir la place de passer le fil du dernier DD que j'ai installé  :wacko:)

D'ailleurs, pour ceux qui recherchent le jeu, on le trouve maintenant sur "Lost-Treasures" ^_^

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Chevalier de Baphomet : Très bon. Excellent Jeu. Le 2 moins bien toutefois.


Discworld 1 très bon, très drôle, très dur. Pas dur au sens beaucoup cogiter, mais dur au sens où les "énigmes" sont totalement débiles à élucider. Il faut bien connaître l'univers parfois pour réussir. Genre pour réveiller un gars, faut lui mettre une grenouille sur la bouche, vu qu'il ronfle, comme ça il l'avale... Enfin c'est un exemple.
Le deux, c'est le contraire : beaucoup plus "instinctif", mais une histoire encore plus marrante (le 1 : histoire de Dragon, le 2 : histoire de la Mort).
En tout cas je les conseille. DW 1, en disquette, il tenait sur 15 disquettes 1,44 ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.