C'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le topic du c'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et c
« Réponse #31, le 4 Avril 2006 à 14:08 »Modifié le 4 Avril 2006 à 14:10 par tinou
Pour DBZ, en fait, un ami s'était procuré la version jap....  :peur: 700 francs  :peur:... Alors du coup on était que deux dans le trip... Puis ya eu un numero de Joypad qui avait fait la preview du siècle sur ce jeu, et forcément, c'était sortit de l'undergrounitude...  Je me rappelle, dans ma classe en cinquième, j'avais un ami japonais (Kamen, je sais pas si tu te souviens, il etait avec nous dans le rer apres le NouryokuShiken), et ses cousins lui envoyaient les cassettes de l'anime DBZ du Japon... Et dans un épisode (je me souviens, c'était Gotenks contre Buu dans la salle du temps :mdr2:), yavait la pub pour Super Butouden 2, en japonais, ca mettait une de ses claques!!!!

Le "premier" DBZ sur Super Nintendo française était bien laid c'est vrai, mais je le préfèrais encore a la version Megadrive qui était assez hideuse... je trouve.

Wonder Boy 3 : c'est en fait le premier jeu que j'ai eu sur GameGear cher RoiLion, je ne me souvenais plus que c'était le 3 en fait....

Et sinon, je suis d'accord avec toi: les jeux de plateformes "independant" a la cool spot et cie, etaient assez creux finalement, sans reel univers, et lances a grand renfort de pub et de poster dans les magazines de jeux videos style Supersonic ou Banzaii...
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Dans toutes les Disneyries en jeux video de l'époque, je garde un souvenir vraiment fantastique du Mickey Land of Illusions (Mickey 2) sur Game Gear... Le jeu a eu un immense succès critique, et était vraiment très beau, avec des bonnes musiques...

Ce matin, vers 3h47, j'ai fini Jurassic Park avec Grant sur Megadrive. Avec le Raptor j'arrive pas a finir le jue, je bloque a la dernière scène, sur les squelettes, je sais pas ce qu'il faut faire. Sur Super Nes, le jeu est en fait hyper dur! Et long avec ça! Sinon, toujours ce matin, j'ai finit sonic blast sur game gear, enfin pas la vraie fin je me suis pas cassé les fesses a récupérer les émeraudes du Chaos... En fait les persos sont modélisés en 3d et digitalisés en 2D ensuite, le résultat est très laid.

"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Castle of Illusion était magnifique comme jeu.

Quack Shot m'a vite gonflé au final ^^

C'était sorti en même temps que le jeu "Moonwalker" où on jouait Michael Jackson en tout blanc qui tuait les zombis avec son chapeau, et en faisant un combo, on faisait danser tous les monstres sur l'écran en rythme, avant de les faire exploser. Trop lol :mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Essaye Land of Illusions alors! Car si COI est magnifique, LOI est une tuerie !

Donald sur Game Gear etait pas mal, par contre ils avaient fait une suite plus fun, mais plus lente, c'était relou....

Sinon vous vous souvenez des pubs télé de Sega? Avec la télé qui te parle et te demande de la brancher sur une console Sega? Ou bien celles avec le motard-punk qui trouve une borne d'arcade?
"Honey badger don't care"