Pour DBZ, en fait, un ami s'était procuré la version jap.... :peur: 700 francs :peur:... Alors du coup on était que deux dans le trip... Puis ya eu un numero de Joypad qui avait fait la preview du siècle sur ce jeu, et forcément, c'était sortit de l'undergrounitude... Je me rappelle, dans ma classe en cinquième, j'avais un ami japonais (Kamen, je sais pas si tu te souviens, il etait avec nous dans le rer apres le NouryokuShiken), et ses cousins lui envoyaient les cassettes de l'anime DBZ du Japon... Et dans un épisode (je me souviens, c'était Gotenks contre Buu dans la salle du temps :mdr2:), yavait la pub pour Super Butouden 2, en japonais, ca mettait une de ses claques!!!!
Le "premier" DBZ sur Super Nintendo française était bien laid c'est vrai, mais je le préfèrais encore a la version Megadrive qui était assez hideuse... je trouve.
Wonder Boy 3 : c'est en fait le premier jeu que j'ai eu sur GameGear cher RoiLion, je ne me souvenais plus que c'était le 3 en fait....
Et sinon, je suis d'accord avec toi: les jeux de plateformes "independant" a la cool spot et cie, etaient assez creux finalement, sans reel univers, et lances a grand renfort de pub et de poster dans les magazines de jeux videos style Supersonic ou Banzaii...