C'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation de LionKing.fr
D'ailleurs tout le niveau était génial ! Super graphisme et tout. Un autre que j'adorai, c'était la jungle (dans le 1 surtout). Par contre j'ai toujours haï les niveaux sous l'eau. Non mais franchement, qu'est-ce qu'un hérisson va foutre dans l'eau ?
C'etait surtout chiant car c'etait un pretexte pour ralentir le jeu... En plus les zones etaient Loooooonngues....
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Citation de RoiLion.com le 3 Avril 2006 à 15:14
Pour le Roi Lion, j'ai failli craquer devant Scar, vu que je ne savais pas qu'on pouvait faire la prise de judo, qui est le seul moyen de battre le boss.
J'ai triché, j'avais vu le film au moment où je suis arrivé face à lui. Du coup quand après 20 minutes de bastons j'ai vu qu'il lachait pas, me suis dit qu'il fallait ptet faire comme dans le film.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Ha ha ! :D Malin

Mais le plus drôle, c'est que je ne sais toujours pas quelle est la combinaison de touche qui fait ça :mdr:

Arrivé au stade où il fatigue, je me mettais contr lui en appuyant sur tous les boutons et dans tous les sens en même temps, la technique la plus célèbre et efficace pour finir un jeu en un rien de temps (ou battre quelqu'un à SoulCalibur, s'pas Kamen ? :D) et au final, ça marchait.

Tinou : c'est sûr, et c'est d'autant plus nul. Remarque, ce niveau existait toujours, dans tous les jeux, tout comme celui de la lave.

D'ailleurs le niveau de la lave dans Aladdin était pas mal chaud. Le plus dur selon moi.


Oh tiens, je viens de me souvenir du jeu de RPG / Plate-forme qui selon moi était le meilleur de toute l'histoire de la Master System : Wonder Boy 3 !!!!!!!!!!!!

S'il vous plaît, dites-moi que vous connaissez, sinon je quitte cette conversation ! :D


EDIT : rââââh, trop tard, je ne peux plus me retenir de télécharger la Rom ^^

Vivement ce soir :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
- Wonder Boy : j'adore, mais je connais que sur Game Gear

- Aladdin, j'avais le jeu sur Game Gear, trop trop facile, mais le niveau de la lave etait super chaud

- Sinon tu parlais de Soleil un  jeu ecolo: vous vous souvenez de Mick et Mack les Global Gladiators? C'etait un jeu Mc Donald je crois!!!
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Pour la plateforme je reste pro-nintendo avec Super Mario 3, la version Snes et Yoshi Island. De l'arcade (Mame) pour Rodland, parasol star (ou la version PC engine), rainbow island et snow brothers.

Pour le shoot'em up ça sera de la Mégadrive avec Thunder force III, et Gate of Thunder sur Super CdRom (Pc engine), Aleste.

Pour de l'arcade, y a Actraiser (SNES), la série Turrican (Amiga), Chelnov (Mame).

Pour le sport SpeedBall 2 (Amige et indémodable), track n field (Mame).

Pour l'aventure, la série des Phantasy Star, Chrno Trigger et Tales of Phantasia.

Dans les inclassables unirally sur SNES.
Citation de tinou le 3 Avril 2006 à 15:26
- Sinon tu parlais de Soleil un  jeu ecolo: vous vous souvenez de Mick et Mack les Global Gladiators? C'etait un jeu Mc Donald je crois!!!
Yep, pas un fameux souvenir de ce truc.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Citation de tinou le 3 Avril 2006 à 15:26
- Sinon tu parlais de Soleil un  jeu ecolo: vous vous souvenez de Mick et Mack les Global Gladiators? C'etait un jeu Mc Donald je crois!!!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Je l'avais !

Hahahahahaha :D

Cette vaste blague !

Mon dieu, pourquoi ai-je acheté ça ?!

Je n'ai jamais dépassé le deuxième niveau :mdr: :mdr: :mdr:


Tinou : http://www.emunova.net/veda/test/554.htm

C'est pas WonderBoy, c'est le 3, le meilleur, le jeu du siècle ! :D où le héros est muté en salamandre, piranha, oiseau et doit redevenir humain à la fin. Un truc de ouf, le piranha nageait, mais l'oiseau volait, mais l'oiseau dans l'eau perdait des points de vie, etc. trop trop trop trop bien !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Le topic du c'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et c
« Réponse #21, le 3 Avril 2006 à 15:31 »Modifié le 3 Avril 2006 à 15:33 par DarKCallistO
Je préfére l'ambiance flippante de Super Metroid,rien que l'intro en dit long,sinon un p'tit parodius de temp et temp,sans oublier le shoot them up le plus hard sur atari st Xenon II,il y a aussi R-type bien sur et plus les malade de combo-enchainement-de-fou Killer Instinct sur Snes.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Citation de Battouman! le 3 Avril 2006 à 15:10
Justement c'est ça le drame... alors que le passe le niveau du labirythe aquatique les doigts dans le pif, j'étais obligé de passer par "Haut - BAS - GAUCHE - DROITE -A+START" (le code le plus célèbre de l'histoire du jeu video) pour passer ce niveau.
Nan, c'est HAUT HAUT BAS BAS GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE B A B A le plus celebre, et c'est Konami ;)

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Citation de KiaN le 3 Avril 2006 à 15:35
Citation de Battouman! le 3 Avril 2006 à 15:10
Justement c'est ça le drame... alors que le passe le niveau du labirythe aquatique les doigts dans le pif, j'étais obligé de passer par "Haut - BAS - GAUCHE - DROITE -A+START" (le code le plus célèbre de l'histoire du jeu video) pour passer ce niveau.
Nan, c'est HAUT HAUT BAS BAS GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE B A B A le plus celebre, et c'est Konami ;)
+1 il marchait sur tout les jeux ce code. :mdr:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
R-Type ou comment obtenir un vaisseau truffé d'armes complètement frappadingues. Les RPG sur GBA... j'ai envie de me prendre la toute nouveau GB mini deluxe avec des jeux de rôle à la FF. Les Zelda, tous supports confondus. Ghouls'n Ghost.

Puis peut-être d'autres choses mais je ne vois pas pour l'instant...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Le topic des mémés à moustache qui vont s'acheter une Revo pour profiter de 15 ans de retrogaming ? :mdr:

En shootez les tous hormis le monumental Slug, j'aimais bien aussi le RType et dérivés comme Thunder Froce 4 qui, même si je fus un Pro Super NED, m'a bien plu.

Enfin dans le genre pro-anti y'a les DBZ qui ont fait couler de la salive dans a cours du collège... entre le premier sorti sur SNES tout fade et mou et celui de MD, ça cassait sévère... mais étrangement les pro MD ont été calmés quand la Legend Saiyen est sorti. Maxi Ownage  :niark:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Clair, mais bon, les DBZ ont été fait par des pro-Nes, ça se sentait trop ! :mrgreen:

Thunder Force 3 était pas mal, oui.

Pour revenir à plate-forme, un jour, j'ai vu mon rêve se réaliser et j'ai vu un jeu MD "Roadrunner" (bip bip et coyote).

Eh ben purée, quelle bouze. C'en était à pleurer.

Alors que les Tiny Toons avaient eu un jeu excellent plusieurs années plus tôt, ça m'a fait beaucoup de peine. Je crois que c'est ce qui a fini de marquer mon divorce avec SEGA ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o