C'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
C'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie
« le 3 Avril 2006 à 13:42 »Modifié le 11 Juin 2013 à 17:48 par Kian
Au delà de la Neo Geo, en ce moment, je me fais des trips Super Nes, Game Gear et Megadrive :

- Je rejoue aux Sonic : j'ai fini les 4 sur Megadrive, et j'essaye de tout voir avec le Sonic and Knuckles (transformation en hyper sonic, refaire les sonic 1 et 2 et 3 avec Knuckles).

- Je m'essaye a divers jeux de plateformes, comme Tom and Jerry, Taz Mania (super dur!), Asterix (le pouvoir des dieux est tres dur et j'ai un bug dans le asterix et obelix de la Super Nintendo). Quand j'étais petit c'etait evidemment mon genre favori... ^^ Yavait beaucoup de Sonic sur Game Gear, mais aucun n'avait le sonic d'or : grosse frustration! Mais apparemment ya le sonic Blast que j'avais jamais vu, avec des graphismes bizarres (ils ont voulu simplifier ceux du Mega CD on dirait, le resultat est franchement moyen), je vais voir ce que ca donne. Sinon je refais aussi le Livre de la Jungle et autre disneyeries du genre.
Alex Kidd est énorme! Avec le Jan-Ken-Pon des duels de fin de niveaux... ^^

- Fan de dinosaures oblige, je fais les Jurassic Park de la Megadrive et de la Super Nintendo : les jeux sont differents en fait, ce qui change a l'habitude de ce genre de licence ou les jeux etaient identiques sur les deux machines.

- Hier c'etait la journee Final Fight/Streets of Rage : Je suis toujours un inconditionnel des SOR, toute console confondues (aaahhh la musique du 2 sur Game Gear! Quel souvenir)

- J'ai fini les Tortues Ninja sur Nes. Je n'ai jamais eu la NES, mais j'avais le jeu sur PC a l'époque, avec des meilleurs graphismes. Mais qu'est ce qu'il etait difficile!

- Enfin, les RPG : j'ai refais Secret of Mana: dingue ce que le Demo Mana est en fait facile a battre, alors que quand j'etais pitit, avec mon pote on se faisait chier a monter la magie de Dryade au niveau 4 ou 5... En fait c'est largement faisable avec un niveau 2, et le boost de Luna sur le héros... des coups a 999 partent!!!  J'attaque le Seiken Densetsu 3, inedit en francais, mais absolument magnifique : on est sur la fin de l'ère super nes et les graphismes sont optimises a l'extreme. Seul regret: les musiques sont tres bien mais surfent trop sur Seiken Densetsu 2, alias Secret of Mana. Par contre j'aime bien le fait que plusieurs scenarios sont possibles avec des plusieurs persos de departs tres differents, plus le systemes jour/nuit.  Je rerererefais FF6 aussi. Par contre les Dolakue, pas encore. Landstalkers sur Genesis: en fait c'est un faux rpg, c'est plutot de la plateforme.

- Les jeux de bastons originaux: les Ranma 1/2, les Clayfight (beeerk finalement) etc.

- Les Captain Tsubasa!!!!! énormissime!!! Quel  plaisir !!!

Et vous, a quoi jouez vous en émulation? Quels sont vos bons émulateurs?
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Citation de tinou le 3 Avril 2006 à 13:42
Taz Mania (super dur!)
Clair. Grave. Tintin au tibet aussi m'a paru bien dur. Les Schtroumpfs un peu moins, mais pour l'âge que j'avais, déjà bien assez :D
Citation
Asterix (le pouvoir des dieux est tres dur)
Ah mais ouais, complètement, aussi !
Citation
Alex Kidd est énorme! Avec le Jan-Ken-Pon des duels de fin de niveaux... ^^
Mais ouais ! C'est le meilleur jeu de tous les temps. J'ai la zique sur mon ordi, celle du passage avec le vélo qui vole. Dans ce jeu, j'ai toujours perdu au même niveau (sauf 1 fois, la seule où j'ai réussi à terminer le jeu). Il s'agit d'un écran du dernier chateau, tout en violet. L'écran est complètement vide, mais si on avance, le plancher se dérobe, et on tombe dans un trou de plusieurs écran d'affilée, dans de l'acide.
J'avoue que ce passage reste très clair dans ma mémoire, tellement il m'a frustré de ne jamais pouvoir finir ce jeu (auquel j'ai joué des 10aines et 10aines de fois, peut-être même 100aine !).
Tu avais le même problème ?
Moi mon perso préféré du jeu, c'était le boss de Chifoumi avec la tête de Main (le 3è et 6è). D'une part, il avait trop la classe, et d'autre part, le mouvement de sa tête en 6è boss était super stylé.
Citation
- Fan de dinosaures oblige, je fais les Jurassic Park de la Megadrive et de la Super Nintendo : les jeux sont differents en fait, ce qui change a l'habitude de ce genre de licence ou les jeux etaient identiques sur les deux machines.
Celui de la game gear était encore différent. Mais nul. Enfin à mon goût. Celui de la Megadrive, pas mal, mais un peu chiant à la fin. Je crois que je ne l'ai pas fini. Je n'ai essayé le Nes qu'une seule fois, vite fait.
Eh oui, moi je faisai partie de l'armée des "pro-SEGA", pas des "pro-NES". Enfin, avant d'être "pro-PC", bien sûr.
Citation
- Hier c'etait la journee Final Fight/Streets of Rage : Je suis toujours un inconditionnel des SOR, toute console confondues (aaahhh la musique du 2 sur Game Gear! Quel souvenir)
YES !!! il était super puissant le SOR 2 sur Game Gear. Je me souviens de ma mère qui ne savait trop si ils avaient bien fait de m'offrir ce jeu, violent à souhait ^^. La nana était super bien faite, en plus. Quoi, comment ça "ce sont des pixels" ? Et alors ?
J'avais aussi Batman 2, sur GG, en format jap. très bien foutu, même si ambiance musicale pas glop. très chouette jeu.
Citation
- J'ai fini les Tortues Ninja sur Nes. Je n'ai jamais eu la NES, mais j'avais le jeu sur PC a l'époque, avec des meilleurs graphismes. Mais qu'est ce qu'il etait difficile!
Par contre, les tortues ninja sur Megadrive était vraiment fun. Surtout à deux, quand le mode "je fais mal à mon partenaire si je le tape" (réaliste, donc) est enclenché. Pas mal de rigolade, et un niveau très abordable.
Citation
- Enfin, les RPG : j'ai refais Secret of Mana: dingue ce que le Demo Mana est en fait facile a battre, alors que quand j'etais pitit, avec mon pote on se faisait chier a monter la magie de Dryade au niveau 4 ou 5... En fait c'est largement faisable avec un niveau 2, et le boost de Luna sur le héros... des coups a 999 partent!!!  J'attaque le Seiken Densetsu 3, inedit en francais, mais absolument magnifique : on est sur la fin de l'ère super nes et les graphismes sont optimises a l'extreme. Seul regret: les musiques sont tres bien mais surfent trop sur Seiken Densetsu 2, alias Secret of Mana. Par contre j'aime bien le fait que plusieurs scenarios sont possibles avec des plusieurs persos de departs tres differents, plus le systemes jour/nuit.  Je rerererefais FF6 aussi. Par contre les Dolakue, pas encore. Landstalkers sur Genesis: en fait c'est un faux rpg, c'est plutot de la plateforme.
Landstalker, tout le monde en a parlé, mais je n'ai jamais accroché. Tu devrais choper "Ragnacenty", paru en français sous le nom (pourri) de "Soleil". C'est pas franchement un RPG, car c'est très rectiligne, mais c'est dans l'esprit de Landstalker, et super-écolo dans l'âme. Un bon souvenir.
Seiken Densetsu 3, c'est là où tu peux prendre un loup-garou en héros, c'est ça ? c'était mon préféré. Mais ce genre de jeu me gonflait vite. Je n'ai pas dépassé la magie de l'ombre. Pareil pour Mana, qui m'a vite saoûlé, et pour les Squaresofts genre Secret of Evermore et tout le baltringue. Pourtant c'est des belles histoires, je ne dis pas, mais bon, pas mon truc.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Aaah, l'émulation ! Un sujet qui me rappelle qu'il faut que j'achète une manette de qualité, comme par exemple celle de la Sega Saturn qui existe aujourd'hui en USB pour PC ;)

Dans le domaine des RPG, j'ai toujours preferé les action-RPG, et la saga des Zelda est pour moi géniale, j'ai pri sun énorme plaisir à finir à nouveau il y a un an ou deux le Zelda de la Super NES, et celui de Game Boy dont la fin m'avait fait verser une ptite larme quand j'étais petit. Dans le genre, il y a également Final Fantasy Adventure : Mystic Quest sur Game Boy qui était tout simplement génial. J'ai commencé à le refaire en émulateur sur mon téléphone mais malheureusement, le son n'étant pas emulé, il manque un quelque chose qui rendait l'ambiance excellente.Celà dit, je l'avais déjà refait sur PC y a 4-5 ans et c'était excellent ! Quel dommage que j'en ai perdu en Normandie la cartouche originale, je ne peux plus y jouer directement sur ma Game Boy ...

Sinon il est toujours sympa de se refaire quelques jeux d'arcade ou de baston sur Neo Geo, ou un petit Mario Kart sur Super NES, mais là encore l'absence de manette se fait vraiment sentir. (j'avais bien une manette Logitech Wingman truc, mais elle laissait fortement à désirer)

Dans le genre classique auquel il faudra que je rejoue, il y a aussi le mythique Captain Blood sur Atari ST, qui était un chef d'oeuvre avec musique de Jean-Michel Jarre en excellente qualité pour l'époque, ou le super fun shoot'em up Parodius sur Nec PC Engine GT (TurboGrafx)


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation de KiaN
Final Fantasy Adventure : Mystic Quest sur Game Boy
Alias Seikein densetsu premier du nom je crois
Citation de LionKing.fr
Mais ouais ! C'est le meilleur jeu de tous les temps. J'ai la zique sur mon ordi, celle du passage avec le vélo qui vole. Dans ce jeu, j'ai toujours perdu au même niveau (sauf 1 fois, la seule où j'ai réussi à terminer le jeu). Il s'agit d'un écran du dernier chateau, tout en violet. L'écran est complètement vide, mais si on avance, le plancher se dérobe, et on tombe dans un trou de plusieurs écran d'affilée, dans de l'acide.
J'avoue que ce passage reste très clair dans ma mémoire, tellement il m'a frustré de ne jamais pouvoir finir ce jeu (auquel j'ai joué des 10aines et 10aines de fois, peut-être même 100aine !).
Tu avais le même problème ?
Moi mon perso préféré du jeu, c'était le boss de Chifoumi avec la tête de Main (le 3è et 6è). D'une part, il avait trop la classe, et d'autre part, le mouvement de sa tête en 6è boss était super stylé.
Oui! Super chaud a battre ce boss là!
Citation
Celui de la game gear était encore différent. Mais nul. Enfin à mon goût. Celui de la Megadrive, pas mal, mais un peu chiant à la fin. Je crois que je ne l'ai pas fini. Je n'ai essayé le Nes qu'une seule fois, vite fait.
Eh oui, moi je faisai partie de l'armée des "pro-SEGA", pas des "pro-NES". Enfin, avant d'être "pro-PC", bien sûr.
Ouais, je l'avais aussi. Il etait pas trop laid, mais beaucoup trop facile! Et il y a deux fins, une si tu perds pas de continus, ou tu vas dans le Visitor Center tater du Trex, et une autre si tu as perdu un continu ou plus: tu recuperes les gamins mais l'ile doit etre evacuee, comme dans le film quoi...

Pour Tintin au Tibet, je l'ai refait recemment sur Game Gear : superchaud le niveau de la falaise a escalader...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Ouais, j'y jouais dans la salle d'attente de mon dentiste!

Et j'avais une demo du premier niveau sur PC!!!

Content d'avoir trouvé un fan de jeux de plateformes... Enfin moi j'etais pas si fan que ca en fait, c'est juste que on m'offrait presque toujours ca. Maintenant a part les Sonic, rien ne m'amuse trop... Bubsy, RocketKnight Adventure and co, j'ai pas trop accroché.
Megaman par contre, c'est LE bien! Les BGM sont enormes!
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Le dernier jeu que j'ai joué à fond en ému était Seiken 3. Magnifique graphiquement et la linéarité du récit propre aux Seiken est ratrappé par le fait qu'on a des scenarii alternatifs suivant le héros qu'on choisit. Au final même si le gros de la trame reste la même on a 6 histoires qui se démarquent plus ou moins les unes des autres et 3 méchants différents. J'ai pas vraiment pu, faute de temps de me faire tous les persos, j'avais choisi la Sorcière comme héroine, mon frère sur sa partie avait choisi le Chevalier.
Autre détail interessant, les évolutions avec à chaque fois un choix à faire... obligé d'avoir une soluce à côté pour savoir les possibilités offertes et quelle est celle qui convient le mieux.
Niveau difficulté... c'est comme tout les Square, on bave au début et une fois les persos gonflés et le système maitrisé, on se balade. L'endroit où j'ai le plus coincé c'est lors qu'il fallait se faire le tour des Loups Garous.
Un sacré bon jeu qui a été injustement refusé à la France à mon avis...
Citation
- Enfin, les RPG : j'ai refais Secret of Mana: dingue ce que le Demo Mana est en fait facile a battre, alors que quand j'etais pitit, avec mon pote on se faisait chier a monter la magie de Dryade au niveau 4 ou 5... En fait c'est largement faisable avec un niveau 2, et le boost de Luna sur le héros... des coups a 999 partent!!!
Je vais passer pour le dindon de service mais j'avais pas capté au départ qu'il fallait faire une syncro des magies de Dryade sur le héros... du coup j'ai ratissé tous les donjons, me suis tappé des allers-retours innombrables pour trouver la Sphère "Epée Mana" (d'ailleurs j'ai jamais réussi à avoir toutes les shpères ultime). Tigor pour moi est le boss le plus chiant du jeu. A ce moment du jeu on a aps encore de magie et lui enchainait comme un boeuf. Pas mal d'entrainement dans les couloirs et de scéances achats chez le chat arnaqueur qui n'a jamais été aussi bien placé on été necessaires.

Je comptais me faire les vieux FF... mais vu que je vais ptet prendre une DS je prendrai ptet les cartouches GBA.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Rocket Knight est un Konami, donc c'est le BIEN!!!
Et les Castlevania en plate-forme, ils etaient super eux aussi. Ah, le Bloodlines sur Megadrive... :wub:
Okay pour dire que Sonic est le must de la plate-forme. Super speed, niveaux gigantesques, musiques fabuleuses. Il n'y avait que les boss qui etaient bidons (a part la Death Egg Zone et son Metal Sonic). Bande de raclures, vous me donnez envie de rebrancher la Saturn, tiens! (avec sa compil de Sonic. Ah!!!!)
Sinon, personne a part Kian pour un p'tit Shoot'em Up? Les mythiques Darius... :wub:

Pour precision : je suis un plate-formeur reconverti en hard-core gamer. Vive les jeux de baston! :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Le topic du c'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et c
« Réponse #9, le 3 Avril 2006 à 14:56 »Modifié le 3 Avril 2006 à 15:11 par Battouman!
Citation de Kamen le 3 Avril 2006 à 14:49
Rocket Knight est un Konami, donc c'est le BIEN!!!
J'ai connu le petit frère sur SNES dont j'ai oublié le nom... un bon jeu même si je lui ai préféré Megaman X (j'ai essayé une fois de jouer au 2 en EMU mais c'était galèrosaure au clavier).
Mais bon pour moi en plate-forme, la référence reste les DK Country... que j'ai adoré pour sa finesse et sa variété... surtout le 2 que j'ai jamais réussi à finir à 101% (en 1996 pas d'internet et pas envie de mettre les sous dans un Joypad ou autres). Sonic bien mais j'ai trouvé vite lassant en fait. (jamais pu passer le Marble zone dans le 1, me demandez pas pourquoi ni comment  :sweatdrop:)

 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Ouah, c'est le deuxieme niveau la Marble Zone!!!! :peur:
A part ca, oui, j'ai un peu joue a DK (mais sans la SNES, c'est dur), et c'est une perle... Visuelle et en terme de difficulte.
La suite de Rocket Knight, c'est Sparkster. Sympa mais mineur, meme si le boss de fin m'eclate. Je prefere le terrifiant Dynamite Heady, qui est a hurler de rage tant il est difficile. Rien de surprenant toutefois pour un jeu Treasure...
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Le topic du c'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et c
« Réponse #11, le 3 Avril 2006 à 15:10 »Modifié le 3 Avril 2006 à 15:12 par Battouman!
Justement c'est ça le drame... alors que le passe le niveau du labirythe aquatique les doigts dans le pif, j'étais obligé de passer par "Haut - BAS - GAUCHE - DROITE -A+START" (le code le plus célèbre de l'histoire du jeu video) pour passer ce niveau.

Sinon toujours en plate formes  chez les Disney, j'ai bien aimé Alladin, le Roi Lion aussi au final même si j'ai gueulé sur mon frère quand il l'a pris alors que je lui avait demandé de prendre Secret of Mana. Pas très dur à part le coup de la course à l'autruche qui m'a un peu posé problèmes par moments et le niveau de la lave où j'ai pris un certain temps avant de comprendre qu'il fallait tapper dans les pics rocheux pour les faire tomber et libérer le passage.  :sweatdrop:

Pour les DKC je trouve que ça dépotait musicalement aussi. Le niveau le thème du niveau des rosiers dans le 2 ou des niveaux "On Ice" étaient fabuleux.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Ha ha, c'est fun tout ça ! :D (même si on retrouve toujours les mêmes ^^)
Citation de tinou le 3 Avril 2006 à 14:38
Content d'avoir trouvé un fan de jeux de plateformes... Enfin moi j'etais pas si fan que ca en fait, c'est juste que on m'offrait presque toujours ca. Maintenant a part les Sonic, rien ne m'amuse trop... Bubsy, RocketKnight Adventure and co, j'ai pas trop accroché.
Megaman par contre, c'est LE bien! Les BGM sont enormes!
Ouais, moi j'ai eu beau essayé un peu tous les styles, et tenter les jeux marquer "must-have", c'est vraiment les plate-formes qui me plaisaient le plus, surtout ceux où il fallait réfléchir.
Qui se souvient de The Lost Vikings ? excellent jeu d'après moi :mrgreen:
Rocket Knight, je ne l'ai jamais eu, mais j'aurai bien voulu, donc sans avis.
Sonic 1 était vraiment bon, et le 2 génial ! Ensuite, j'ai décroché. D'une part j'ai grandi, et d'autre part, je craignai la réplétion. Sonic Heroes par contre m'a fait revenir sur mon choix :mrgreen:
Les Megaman étaient tous funs, mais je galérai trop dans les niveaux :D trop dur pour moi.
Citation de Battouman! le 3 Avril 2006 à 14:45
L'endroit où j'ai le plus coincé c'est lors qu'il fallait se faire le tour des Loups Garous.
Un sacré bon jeu qui a été injustement refusé à la France à mon avis...
Clair ! Tout ! C'est pas pour rien que le loup-garou était mon héros préféré :D trop fun à enchaîner les mouvements de ninja, et surpuissant passé un niveau suffisant. Par contre, il fallait un magot, avec, évidemment.
En console française, c'est sûr qu'il aurait fait un malheur.

Pour Mana, rassure-toi, je n'y ai joué pour la première fois que il y a 2 ou 3 ans. Et en effet, quand j'ai vu le mal que j'ai eu à battre Tigor, j'ai failli désépérer :( genre "si tous les boss sont comme ça, ça va être la misère ^^
Citation de Kamen le 3 Avril 2006 à 14:49
Okay pour dire que Sonic est le must de la plate-forme. Super speed, niveaux gigantesques, musiques fabuleuses. Il n'y avait que les boss qui etaient bidons (a part la Death Egg Zone et son Metal Sonic).
AH OUAAAAAAAAAAAAISSS !! METAL SONIIIIIIIIIIIIC :D
Il était superbeau ce boss !!!
D'ailleurs tout le niveau était génial ! Super graphisme et tout. Un autre que j'adorai, c'était la jungle (dans le 1 surtout). Par contre j'ai toujours haï les niveaux sous l'eau. Non mais franchement, qu'est-ce qu'un hérisson va foutre dans l'eau ? :sweatdrop:

En shoot'Em Up, moi, je passe. A part le mythique SPACE HARRIER, avec ses graphismes d'un kitsch mordant et son bonhomme qui vole sans trop qu'on sache pourquoi, avec un gun plus gros que lui ! Ha ha :D

Et super Metroid III, aussi, maintenant que j'y pense ^^

En Plate-forme, DKC était pas mal, mais j'étais trop anti-Nintendo et pro-SEGA à l'époque pour l'avouer :mrgreen:


Pour le Roi Lion, j'ai failli craquer devant Scar, vu que je ne savais pas qu'on pouvait faire la prise de judo, qui est le seul moyen de battre le boss.
Genre je restait pendant 1 heure d'affilée à le fritter, en me disant "mais bordel, c'est pas possible qu'il ait tant de vie que ça" :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation
(le code le plus célèbre de l'histoire du jeu video)
POur moi perso c'est pas le code le plus célèbre. Dans le 2 on pouvait debloquer le sonic d'or en bidouillant le sound test...

Non pour moi le code le plus célèbre, c'est Haut X Bas B L Y R A, pour débloquer Broly et Goku dans DBZ Super Butouden 2 sur Super Famicom (dans la VF ils etaient debloques d'office). Ou alors Bas R Haut L Y B sur Street Figher 2, ou bien encore 2 1 2 Bas Haut dans Mortal Kombat sur Game Gear pour avoir le sang...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.