C'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Le topic du c'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et c
« Réponse #213, le 13 Juin 2006 à 21:03 »Modifié le 13 Juin 2006 à 21:12 par Z666
Par contre question stupide sans doute, mais c'est possible de jouer à une image sans la graver ?

Et euh, si graver obligation est, à quelle vitesse est il recommandé de le faire pour un jeu pc ? La vitesse max du lecteur ? Ou comme un jeu PS, en vitesse basse ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Le topic du c'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et c
« Réponse #219, le 14 Juin 2006 à 13:59 »Modifié le 14 Juin 2006 à 14:02 par Z666
Bah ouais c'est balo, d'en parler l'autre jour m'a donné envie de le refaire. Autant le 1 je le connais par cœur (le temps que j'aie mis avant de comprendre qu'il fallait gratter l'ombre avec la spatule...) autant le deux j'ai du le faire une fois il y a longtemps. Bah ce soir je torture mon portable pour que ça marche.  :mouais:

Par contre j'ose même pas essayer d'installer clouds of xeen... Je sens que ça va être encore pire...  :pleure:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Bon pour la petite histoire, le "Robin Hood" dont je parlais, c'est en fait le jeu "Conquest of the longbow", de Sierra, sorti en 1993. Un des tous meilleurs point & click, mais problème : il est encore protégé par l'ESA. Donc si quelqu'un m'entend...


Là j'ai quasi fini Sam & Max, et il est vraiment marrant. Autant il est simplissime, autant les énigmes, les dialogues, l'histoire et les personnages sont à mourir de rire. Dommage que sa durée de vie soit aussi courte.

Posté: Jeudi 13 Juillet, 12:31:22

The Dig, c'est très facile, mais bon, c'est pas le pérou... Finalement, j'ai bien fait de pas m'y être mis, quand j'étais jeune. Du coup ça m'a démotivé de tester LOOM. J'ai voulu essayer Monkey Island 1, vu que j'en ai entendu du bien, mais bon, là, quand même, faut pas pousser trop le retro-gaming :sweatdrop: graphisme moche, son inexistant... J'ai besoin d'un minimum. Donc fini les LucasArts pour moi, pour le moment. C'est bien, je gagne de la place sur mon dur ^^

Du coup, pour me venger de HOMM5 qui vet pas tourner sur mon portable, j'ai installé à nouveau Baldur's Gate II ! :D Et me revoilà à monter mon équipe de super-héros, une paladin-cavalier Loyal-Bon, un guerrier-clerc Loyal-Neutre qui va bientôt passer L-B, une mage-clerc L-B, et je sais où trouver sous peu un paladin-inquisiteur L-B :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746