Oracle no Luna - Nouvelles & Introspections

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Oracle no Luna - Nouvelles & Introspections
« le 8 Mars 2006 à 20:08 »Modifié le 6 Mars 2008 à 18:58 par KiaN
Luna a publié le premier chapitre de sa nouvelle Une enfance volée sur son blog. Je vous conseille de vous rendre sur le blog et de la lire, c'est bien écrit et interessant même si ça pourrait vous choquer.


http://www.OracleLuna.com



Lisez aussi le reste, y a d'autres choses intéressantes à lire !


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

Luna

  • Invité
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #3, le 9 Mars 2006 à 09:02 »
Merci mon bichou  :wub: :rougit:
Bon n'allez surtout pas sur ce blog, c'est une merde  :thumbdown2:
Et on arrête le flood sinon je vous mets la fessée à tous moi  :whip: :mdr:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #5, le 26 Avril 2006 à 17:17 »
J'avais lu le debut de ta nouvelle en Chine il y a 3 semaines. Ce que je veux dire, c'est que ton blog passe en Chine, c'est une bonne nouvelle non? :mrgreen:

J'ai bien aimé. Le style est pas lourd. Mais je préfère tout lire d'un coup je pense, car la densité du truc fait qu'on perd des détails (en tout cas mon cerveau) si on s'arrete en chemin... Je sais pas comment dire, comme si je retenais que le sujet general, alors qu'il y a quand même plus de travail et de subtilites derriere tout ça.
"Honey badger don't care"

Luna

  • Invité
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #6, le 26 Avril 2006 à 18:27 »
C'est donc toi le chinois de mes stats  :w00t2:

Pour ce qui est de ma nouvelle, j'avoue que je suis loin d'en être satisfaite. En fait, j'ai dans l'idée de la retirer du blog vu que de toute façon c'est une merde. Ca tourne en rond, le scénario est on ne peut plus répétitif et je n'arriverai pas à faire mieux. J'écris cette nouvelle comme je la vis. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Je suis loin d'avoir ton talent d'écriture ou celui d'Alaiya, et je ne vois pas tellement comment faire pour l'améliorer. Voilà pourquoi je pense la retirer et l'envoyer se perdre dans le trou noir qui me sert de cerveau.

Je te remercie de l'attention que tu accordes à mon blog.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #7, le 26 Avril 2006 à 20:36 »
Bon, à la base, je pensais pas donner mon avis ici mais vu que Tinou a commencé, j'embraye.
Alors pour ma part, j'ai lu la première mise en ligne de ton histoire et pour tout te dire ça m'a tellement trifouillé la tripaille que j'en ai détourné les yeux. Je m'explique. Je connaissais ton style d'écriture pour avoir parcouru à plusieurs reprises tes écrits fanfictionesques donc, pas de souci de ce côté là. Là, ce qui m'a pris à la gorge c'est bien entendu le sujet mais c'est aussi et surtout le dépouillement que tu y as mis (volontairement, je me trompe?). C'est brut de décoffrage, pas de concession ni de compromis avec les mots, les expressions, les tournures. On le prend en pleine face et putain ça fait mal. C'est dur, parce que c'est objectif. je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais il y a des faits et ça percute. A vrai dire, je me croyais plus blindée que ça, je me rends compte que finalement, j'en suis très loin.
Et pour toutes ces raisons, mon profond sentiment est que tu ne dois pas arrêter. Ni retirer cette histoire. Parce que ce n'est pas un "roman" au sens "joli et attendrissant". Parce que le sujet est douloureux. Parce que c'est monstrueusement difficile de s'atteler à un tel sujet sans tomber dans le pathos et je te garantis que tu n'y tombe pas, et c'est justement cela qui est effrayant de justesse. Effrayant tout court aussi.

Tu juges cela répétitif. Mais où est l'horreur si ce n'est justement dans la répétition? Où est la cruelle vérité si ce n'est dans cette litanie de faits trop semblables et trop fréquents? ca te flingue un lecteur et ça le touche au-delà de tout. Après chacun avec sa sensibilité supporte ou pas. Mais je préfère 1000 fois ça.

Al', qui se mettra à la suite quand elle aura le "mood" approprié.


Luna

  • Invité
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #8, le 26 Avril 2006 à 21:06 »
 :eek2:

Wahou, je m'attendais pas à ça. Merci beaucoup Al' pour ce commentaire et venant de toi, je prends ça comme un putain d'encouragement qui vient de me regonfler à bloc.
Merci beaucoup ;)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #9, le 26 Avril 2006 à 21:17 »
Citation de Luna le 26 Avril 2006 à 21:06
Wahou, je m'attendais pas à ça. Merci beaucoup Al' pour ce commentaire et venant de toi, je prends ça comme un putain d'encouragement qui vient de me regonfler à bloc.
Merci beaucoup ;)
Mais de rien. Quand j'apprécie, quand ça me touche, je le fais savoir. Valà.  :D

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #11, le 27 Avril 2006 à 15:18 »
Je plussoie avec toute la fin du message d'Alaiya.

Dans ton histoire, j'ai apprécié le traitement comme tu dis un peu brut de décoffrage, un peu comme dans un film de Lukas Moodysson, cad sans Pathos, sans mots trash, sans effets artificiels pour gonfler l'horreur. Mais pourtant ça prend aux tripes, on n'oublie pas l'histoire en fermant l'ordinateur. Enfin je sais pas si c'est bien ou pas bien, si ça se fait ou si ça se fait pas, mais en tout cas moi j'ai bien aimé.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #12, le 27 Avril 2006 à 15:23 »Modifié le 27 Avril 2006 à 17:06 par Kamen
C'est juste poignant. Pas d'effets renforce l'Effet, au final. Et la succession d'horreurs identiques plonge le lecteur dans l'angoisse de la repetition, lui aussi. Peur de relire la meme chose, peur de subir le meme choc, aspiration dans la spirale : "mais cela ne cessera donc jamais?". La chose a eviter est la complaisance sordide dans la description, ou le detachement strictement clinique. Tu evites les deux. Je ne sais pas jusqu'ou tu peux aller avec un sujet pareil et avec ce style, mais pour ma part, le pari est pratiquement gagne. La question sera : quel denouement?
永遠に、あなたのモノ・・・

Luna

  • Invité
Re: OracleLuna.com - Nouvelles & Introspections
« Réponse #13, le 27 Avril 2006 à 17:03 »
 :rougit: :rougit:

* Luna se cache sous son bureau

Merci pour tous ces gentils commentaires, je sais plus où me mettre moi. En tout cas c'est très encourageant.
Merci à vous trois. J'espère seulement que la suite vous décevra pas, enfin je parle de mon style.
Le dénouement sera pour bientot, avec la fin de la nouvelle.

Une nouvelle fois, je vous remercie tous les trois, vous m'avez remotivée pour finir ce que je considérais comme une nouvelle affligeante de médiocrité.

Matsya, si tu veux savoir de quoi ça parle, vaut mieux la lire tout de suite sur mon blog ;)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978