Football : 11 gars et un ballon !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #945, le 4 Juillet 2006 à 23:59 »
Etant donné que l'Allemagne aura quand même la ptite finale à jouer je laisserai tel quel (je comptais en faire autant pour l'Italie).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #946, le 5 Juillet 2006 à 00:05 »
Luna et moi pensons aller voir le match demain dans un pub, précisément au Frog & Princess, rue Princesse (Mabillon)

Des volontaires ? :D

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #947, le 5 Juillet 2006 à 07:39 »
^____________________^  <---------- Sourire béat.


L'Italie a gagné et je suis con-ten-te. Très. Na. ... :yahou:

Plus sérieusement maintenant... Hormis que les 90 mn premières minutes de ce match ont été particulièrement chiantes, à savoir à peu près autant que Suisse France, c'est dire la niveau de chiantidude, et que le jeu est demeuré haché, difficile à construire pour les allemands voire impossible, que les italiens ont fait à plusieurs reprises preuve de maladresse dans les passes (ce qui est assez rare pour le signaler), que le jeu allemand n'a pas changé, brut de décoffrage, sans inspiration, direct, bref, les allemands méritaient sans doute de marquer dans les 90 mn, car ils ont passé plus de temps dans le camp italien que l'inverse. Ils ont fait tout ce qu'ils ont pu à mon sens, bien aidés par tout un stade.

Maintenant... oui, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit aussi, choses auxquelles je rajouterai par ailleurs que les italiens, chez l'ennemi, n'avaient rien à perdre. Et quitte pour la plupart d'entre eux à ne pas savoir où ils vont jouer l'année prochaine dans le calcio, autant qu'ils aient au moins une certitude en ces temps troublés. Le résultat traduit également l'importance non négligeable de la qualité de jeu individuelle de chaque italien. ben vi, quelques fioritures à la brésilienne de temps à autres ça ne fait pas de mal, des gestes techniques pouvant passer pour de la décoration mais qui ont aussi et souvent séché les allemands sur place.

Enfin, le nez creux de Lippi, qui a du sentir la prolongation arriver, et qui n'a effectué qu'un seul changement pendant les 90 première minutes, et de fait, s'est octroyé deux joueurs frais supplémentaires pour les 30 dernières minutes. Résultat: un poteau et une transversale dès les premières minutes... et deux buts superbes à la fin.

Le réalisme à l'italienne sans conteste sur la fin, et la juste récompense pour une des meilleures défenses (si ce n'est pas la meilleure) qui m'ait été donné de voir depuis le début de cette CDM.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #948, le 5 Juillet 2006 à 09:04 »
Tu m'étonnes que leur défense est la meilleure de ce championnat : le seul but qu'ils ont encaissé, c'était contre les States et c'était un CSC.

Donc, aucun adversaire n'a planté un but à l'Italie pour l'instant.  :sweatdrop:

Par contre, sur le fait que l'Allemagne mérite de gagner à la fin des 90 minutes, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je dirais que la première mi-temps a plutôt été italienne et la seconde plutôt allemande. Mais vu le peu d'actions qu'il y avait, on ne peut pas vraiment dire que l'une ou l'autre méritait plus de gagner.

En fait, la demi-finale a commencé à la première prolongation, triste pour une demi-finale, très triste.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #949, le 5 Juillet 2006 à 09:36 »
Bonjour, aujourd'hui, dans notre feuilleton "les stats débiles du jour", nous avons :

L'équipe d'Allemagne n'avait jamais était battue dans ce stade depuis 1970 et des poussières.

Donc bravo aux italiens :joker:

Pour Portugal-France :
Citation
Ces deux équipes se connaissent bien. Cette demi-finale sera leur 22ème confrontation. Pourtant, il s’agit d’une première en Coupe du Monde de la FIFA. Deux matches restent gravés dans les mémoires : Lors de l’UEFA Euro 84, Michel Platini envoie les siens en finale à une minute de la fin de la prolongation. En 2000, au même stade de la même compétition, Zidane qualifie les Bleus grâce à un penalty en or à trois minutes du terme de la prolongation. La tradition veut visiblement que ces matches se terminent par un but de dernière minute de la star de l’équipe, sera-ce encore le cas ? Une chose est sure, le bilan est pour le moment très bleu : 15 victoires, un nul et cinq défaites.
Mêm configuration que contre l'Espagne et le Brésil. En fait, on est la bête noire de toutes les grosses équipes, mais le meilleur soutien d'Andore, les Iles Fëroë et Trinité et Tobago :mrgreen:
Bah après tout, vu les stats, normalement, ça devrait passer :mrgreen:

Et puis un remake de la finale de l'Euro 2000, qui avait été le match le plus stressant du monde... Ca me botterait :)


(au fait vous avez vu, le gardien allemand a failli nous refaire un Battiston ^^)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #950, le 5 Juillet 2006 à 10:05 »
Tu l'as dit toi-même : "l'Allemagne n'avait jamais perdu à Dortmund depuis longtemps".

Il y a un début à tout, espérons que ce ne soit pas le cas ce soir pour les Bleus.

On a quand même ce soir deux équipes "jumelles", deux blocs qui attaquent ensemble, défendent ensemble, sont patientes, ont un socle de joueurs très expérimentés (certains diront "vieux :troll:" ) et talentueux avec quelques petites perles de jeunesse (Ribéry/C. Ronaldo).

Vraiment, la France va affronter ce soir presque son double.
A ceci près que le Portugal me semble avoir un impact physique plus faible que la France.
En revanche, ils semblent être globalement un poil plus techniques et accessoirement un poil truqueurs (oui, ça fait deux poils mais bon, on parle du Portugal aussi :troll: ).
Posted on: Wednesday 05 July, 09:52:18
Niveau intox à deux balles :

http://fr.messages.sports.yahoo.com/Football/Equipe_de_France/threadview?bn=FR-SP-FO-Les+Bleus&tid=17724&mid=-1&tof=3&m=te&rt=2&off=1&p=DNbnjDDdWw--
Citation
D'après RMC ce matin, Domenech aurait décidé de laisser Zidane sur le banc pour qu'il se repose pour la finale et pour éviter qu'il reçoive un 2nd carton jaune. ça me semble une bonne idée, Scolari et les portugais seraient complètement pris de cours.
A moins que Zizou se soit blessé à l'entrainement, c'est vraiment très peu probable.

1- Le Portugal n'est pas une équipe de bras-cassés, et le match sera au moins aussi difficile que face au Brésil
2- Si c'était le cas, et que le Portugal passe en finale, faudra que Domenech songe sérieusement à émigrer  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #951, le 5 Juillet 2006 à 10:41 »
Citation de FinalBahamut le 5 Juillet 2006 à 10:05

Posted on: Wednesday 05 July, 09:52:18
Niveau intox à deux balles :

http://fr.messages.sports.yahoo.com/Football/Equipe_de_France/threadview?bn=FR-SP-FO-Les+Bleus&tid=17724&mid=-1&tof=3&m=te&rt=2&off=1&p=DNbnjDDdWw--
Citation
D'après RMC ce matin, Domenech aurait décidé de laisser Zidane sur le banc pour qu'il se repose pour la finale et pour éviter qu'il reçoive un 2nd carton jaune. ça me semble une bonne idée, Scolari et les portugais seraient complètement pris de cours.
A moins que Zizou se soit blessé à l'entrainement, c'est vraiment très peu probable.

1- Le Portugal n'est pas une équipe de bras-cassés, et le match sera au moins aussi difficile que face au Brésil
2- Si c'était le cas, et que le Portugal passe en finale, faudra que Domenech songe sérieusement à émigrer  :mdr:
N'importe quoi :sweatdrop:, en plus ça paraitrait bien prétentieux, même s'il y a d'autres joueurs que Zidane, il n'y a pas d'autres meneurs de jeu (peut-être Ribéry :mouais:, ah ouais tiens s'il mettait Ribéry dans l'axe, à 23 ans ans il doit avoir les épaules :joker:)...

Sinon je suis bien déçu pour les allemands, mais bon même si le jeu italien est chiant, il faut leur reconnaitre une fin de match impressionnante, ils étaient irrésistibles (comme la fin du Huitième France-Espagne :D).
Citation de KiaN le 5 Juillet 2006 à 00:05
Luna et moi pensons aller voir le match demain dans un pub, précisément au Frog & Princess, rue Princesse (Mabillon)

Des volontaires ? :D
Je serais pas loin :), mais je crois que je vais pas regarder le match, parce que j'ai pas pu voir en entier les matchs de huitième et quart, et la France a gagné donc :D (superstition débile, je vous l'accorde :sweatdrop:)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #952, le 5 Juillet 2006 à 15:07 »
Citation de "FB"
Par contre, sur le fait que l'Allemagne mérite de gagner à la fin des 90 minutes, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Nan, j'ai dit qu'ils auraient mérité de marquer, pas de gagner... ^^

Pour ce soir, je ne sais pas trop vraiment. Comme vous l'avez dit, les deux équipes se valent, même si effectivement, du point de vue pure technique, les portugais sont un peu plus intéressants. Non, moi, ce qui m'inquiète, c'est plus "l'agressivité" portugaise, ou du moins les petites provocations répétées qui sont susceptibles de valoir à l'EdF des cartons, pour cause d'énervements intempestifs.

A voir donc...

Al', qui digère pas le chinois de midi T__T

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #954, le 5 Juillet 2006 à 15:23 »Modifié le 5 Juillet 2006 à 15:29 par FinalBahamut
Citation de Alaiya le 5 Juillet 2006 à 15:07
Citation de "FB"
Par contre, sur le fait que l'Allemagne mérite de gagner à la fin des 90 minutes, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Nan, j'ai dit qu'ils auraient mérité de marquer, pas de gagner... ^^

Pour ce soir, je ne sais pas trop vraiment. Comme vous l'avez dit, les deux équipes se valent, même si effectivement, du point de vue pure technique, les portugais sont un peu plus intéressants. Non, moi, ce qui m'inquiète, c'est plus "l'agressivité" portugaise, ou du moins les petites provocations répétées qui sont susceptibles de valoir à l'EdF des cartons, pour cause d'énervements intempestifs.

A voir donc...
C'est aussi ça qui m'inquiète un peu. Et malgré les protestations portugaises sur ce procès avant l'heure (voir là : http://fr.sports.yahoo.com/05072006/1/photo/coupe-du-monde-fifa-2006-autour-portugal-inquietude-sur-le.html ), on ne me fera pas croire  que ce qui s'est passé contre les Pays-Bas et contre l'Angleterre est une pure coïncidence.

Certainement que les Pays-Bas y sont allés forts niveau anti-jeu caractérisé, certainement que le Rooney mérite son expulsion pour son geste.
Mais faut aussi voir le coup de boule de Figo non sanctionné en huitièmes, les crampons d'un portugais qui ont bien failli "décapiter" un néerlandais, le "double-ceinturage" scandaleux des portugais sur Rooney, qui a eu pour effet de le mettre hors de lui.

Et le comportement exécrable de C. Ronaldo qui a traversé tout le terrain pour demander de mettre un carton rouge à l'anglais.

Et je ne relance pas l'affaire du France-Portugal Espoir de 2004 avec des jeunes portugais au comportement absolument intolérable.

Les portugais ont suffisamment de talent pour ne pas utiliser de telles armes, et j'espère qu'ils ne vont pas chercher à gagner en cherchant la provoc', en cherchant à déstabiliser un Zidane ou autre averti en lui faisant prendre un carton jaune synonyme de suspension pour la petite ou grande finale.

Si le Portugal passe les Bleus parce qu'ils démontrent leur supériorité technique/physique/tactique, ce sera tout à leur honneur  :yaisse:
Si les portugais passe après un comportement du même type que face à l'Angleterre ou contre les Pays-Bas, ce sera tout à leur déshonneur.

Il ne tient qu'à la Seleccao, aux "brésiliens de l'Europe", de montrer que l'image qu'on leur colle n'est pas méritée, et qu'ils peuvent gagner sans recourir à de telles bassesses.

Mais bon, peut-être que tout le monde se gourre et qu'on aura droit à un match fair-play et d'anthologie.

Quoiqu'il arrive, les deux équipes ont déjà amplement réussi leur mondial, alors que le meilleur gagne !

(et allez les bleus quand même :p )

*on me souffle dans l'oreille que cette demi-finale sera sponsorisée par Gilette*
La meilleure arme pour vaincre les portugais :


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #955, le 5 Juillet 2006 à 16:29 »
Citation de Alaiya le 5 Juillet 2006 à 15:07
Pour ce soir, je ne sais pas trop vraiment. Comme vous l'avez dit, les deux équipes se valent, même si effectivement, du point de vue pure technique, les portugais sont un peu plus intéressants. Non, moi, ce qui m'inquiète, c'est plus "l'agressivité" portugaise, ou du moins les petites provocations répétées qui sont susceptibles de valoir à l'EdF des cartons, pour cause d'énervements intempestifs.
La France a affronté une telle équipe en 2002... l'Uruguay qui a fait des dégats (Henry qui prend un rouge). Reste à voir si ils ont retenu la leçon.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #957, le 5 Juillet 2006 à 21:39 »Modifié le 5 Juillet 2006 à 21:57 par FinalBahamut
1-0 pour les Bleus, mais vu le jeu des portugais et leurs nombreuses occasions de buts depuis le début du match, c'est un vrai hold-up. 

A la mi-temps :

POR                     FRA
47   Possession    53
0   Buts              1
7   Tirs              1

On est bien verni pour l'instant  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #959, le 5 Juillet 2006 à 22:39 »
Cette équipe du Portugal est vraiment très bonne, et on est en train de se faire bouffer. On ne touche plus une balle  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: