Football : 11 gars et un ballon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #495, le 19 Juin 2006 à 11:38 »
Sans discuter sur le "mais ils ont raison, patati et patata (...)" mais seulement sur la forme, c'est la presse Suisse qui se déchaîne le plus sur la France. Quelqu'un peut m'expliquer une telle rancoeur, un tel besoin de d'abaisser les bleus ?

Qu'ils balayent d'abord devant leur porte : la Suisse n'a pas été très brillante contre les français non plus.

http://fr.sports.yahoo.com/19062006/47/mondial-2006-revue-de-presse-entre-retenue-et-moquerie.html


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #497, le 19 Juin 2006 à 11:52 »Modifié le 19 Juin 2006 à 11:56 par FinalBahamut
Henry, il va quand même falloir qu'il se calme :
Citation
"Il faudrait que les arbitres soient un peu compétents. Ils sont rapides lorsqu'il s'agit de dégainer pour mettre des cartons jaunes. J'ai vu les images, sur la tête de Patrick Vieira, le ballon est entré de 2 ou 3 mètres. Si l'arbitre avait accordé ce but au lieu de donner des cartons bizarres comme quand on joue des coups francs trop vite (Zidane averti lors de France-Suisse) on mène 2-0 au bout de 20 minutes et ce n'est pas le même match. Avec tous les efforts qu'on a produits, on a bien défendu, on s'est créé des occasions, voir encore une fois que l'arbitre a omis ou n'a pas vu, ce sont des petits trucs qui font la différence. A un moment donné, ces petits trucs-là on les avait en notre faveur et maintenant on ne les a plus".
Certes, l'EdF s'est fait voler un second but qui aurait tué le match et permis d'obtenir vraisemblablement une victoire pas moins convaincante que celle du Brésil face à l'Australie, mais :

1- c'est triste de montrer aux plus jeunes une telle image, une "idole" qui attaque ouvertement l'arbitrage

2- ça ne peut que "pourrir" un peu plus le groupe France. Faut pas se tromper de match. Les prochains adversaires des bleus, ce sont les togolais, pas l'arbitre de France-Corée


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #498, le 19 Juin 2006 à 11:58 »
3- Et surtout, il n'ont pa seu l'intelligence de se ressaisir pour montrer qu'ils étaient capables d'en remettre un... on a eu l'impression qu'ils étaient comme des gosses à qui on avait privé un jouet et ont donc décidé de faire la gueule et ne plus faire le moindre effort pour construire des occasions (combien de fois les bleus se sont retenus de tirer dans ce match ? C'était dingue, on ne comprenait pas pourquoi ils hésitaient alors qu'ils étaientface avec deux ou trois défenseurs coréens mal positionnés, là on se dit ça va tirer... et puis non, en retrait et hop on recommence tout à zéro !)

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #499, le 19 Juin 2006 à 12:07 »
Bah tu sais, quand tu mènes 1-0 durant tout le match, que les Corréens sont à la ramasse les trois-quart du temps, et que tu prend un but à la toute fin, psychologiquement, ce n'est pas forcément évident, surtout avec les antécédents de 2002.

Et il y a aussi que physiquement, les bleus sont visiblement justes, et ils n'ont pas réussi à donner un dernier coup de collier à la fin.

Il faut également reconnaître que la réussite, un facteur qui fait pleinement parti du football, semble tourner le dos aux bleus.

La même réussite qui les a fait passer aux tirs aux buts contre l'Italie en 98 alors même qu'ils ne méritaient pas forcément de passer en demi, en tout cas pas plus que les italiens...

(j'entends déjà les : "ouais, mais la réussite, ça se provoque, la France ne la mérite pas... gnagnagna).

Et sinon, le Togo jouera bel et bien contre la Suisse : http://fr.sports.yahoo.com/19062006/1/les-togolais-joueront-bien-contre-la-suisse.html

Par contre, je me demande vraiment si le Togo arrivera à *jouer*, hallucinant cette histoire.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #500, le 19 Juin 2006 à 12:12 »
Match de merde. EDF carbo au bout de 45 minutes... Coréens beaucoup plus en forme que nous et beaucoup plus réaliste. Joli but d'ailleurs. Domenech est un nul : coaching de merde comme j'ai jamais vu ! Remplacements beaucoup trop tardif (rentrée de Trézéguet à la 89ème... :rolleyes:), mauvais remplacements (Ribéry n'a pas le niveau et Mowgly... :rolleyes: ²), joueurs se foutant de lui (passage du rôle de capitaine, comportement de Zidane), etc... Et tout ça, en UN SEUL MATCH !!!!! :sleeping: Le Togo va nous bouffer tout cru...

P.S : Ah oui, j'oubliais ! Ils ont des excuses : on est méchant, les anciens bleus sont méchants, les arbitres sont méchants, les ballons sont méchants, les terrains sont méchants, les adversaires sont méchants, etc, etc, etc...
       
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #501, le 19 Juin 2006 à 12:14 »
Citation de Le Breton Final
Par contre, je me demande vraiment si le Togo arrivera à *jouer*, hallucinant cette histoire.
Moi je pense que oui. Le Togo a invente toute cette histoire pour destabiliser l'adversaire qui va les prendre de haut. On peut craindre en effet pour la cohesion de l'equipe avec toutes ces histoires, un peu comme la Serbie. Mais je pense qu'une surprise est envisageable. Je pries pour qu'ils fassent match nuls ou que le Togo gagne, car ça arrange un peu les affaires de la Corée.
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #503, le 19 Juin 2006 à 12:19 »
Citation de FinalBahamut le 19 Juin 2006 à 12:07
psychologiquement, ce n'est pas forcément évident, surtout avec les antécédents de 2002.
Ah ouais mais c'est pas à la jouant "cellule de crise pour traumatisme profond qui ne peut être résolu que si on prend pitié de nous" que les joueurs arriveront à forcer le respect... les équipes d'en face, elles n'en ont rien à battre de 2002. Faut vivre au présent !

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #504, le 19 Juin 2006 à 12:22 »
Sans même parler de 2002, n'importe quelle équipe qui maîtrise un match de bout en bout, mène au score de bout en bout et au final, encaisse un but à 10 minutes de la fin, n'importe quelle équipe prend un coup sur la tête. Les footballeurs sont aussi des humains.

Regarde le Japon contre l'Australie  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #505, le 19 Juin 2006 à 12:23 »
Pour Raymond: "L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage"  quoique là on est déjà six pieds sous terre
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #506, le 19 Juin 2006 à 12:25 »
Mais oui, mais oui... ça prouve qu'ils n'ont aucune volonté de gagner.
Citation de FinalBahamut le 19 Juin 2006 à 12:22
Sans même parler de 2002, n'importe quelle équipe qui maîtrise un match de bout en bout, mène au score de bout en bout et au final, encaisse un but à 10 minutes de la fin,
Sauf que la France maîtrisait un peu puis quedalle en fin de course. Tu me rappelles le nombre d'occasions chez les bleus avant l'attaque coréenne en fin de match ? :whistling2:

D's©

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #507, le 19 Juin 2006 à 12:27 »
Ils se sont arrêtés de jouer en pensant avoir le match en poche, ça me rappelle l'OM ça. Mais y a surtout le but refusé alors que le ballon a passé largement la ligne, puis quelques penos à siffler.

 Je n'accable pas cette équipe mais l'arbitrage qui semble chaque année être particulièrement défavorable à l'EDF
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #508, le 19 Juin 2006 à 12:28 »
Citation de FinalBahamut le 19 Juin 2006 à 12:22
Sans même parler de 2002, n'importe quelle équipe qui maîtrise un match de bout en bout, mène au score de bout en bout et au final, encaisse un but à 10 minutes de la fin, n'importe quelle équipe prend un coup sur la tête. Les footballeurs sont aussi des humains.
C'est vrai, mais cela marche uniquement quand ce but arrive à l'inverse du court du jeu. Le but coréen est arrivé au bout de 35 minutes de domination coréenne (50 ème minutes je crois : possession du ballon : Corée 75 % - France 25 %)...
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #509, le 19 Juin 2006 à 12:32 »
Possession de balle tout ce qu'il y a de plus stérile, quand même, hein  :sweatdrop:

Tu prends le Lyon - Real de septembre, la possession de balle, et tu regardes le score ;)



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: