Football : 11 gars et un ballon !

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4350, le 11 Juillet 2013 à 16:39 »
Citation
Pas besoin de jouer à taille-taille pour savoir si je suis supporter du club ou non...
Oui, ba c'est pas moi qui est abordé ce sujet en premier. Bref, oublions tout ça alors, moi non plus je n'aime pas du tout jouer à "moi, je suis meilleur supporter que toi". Si on est d'accord là dessus, on se serre la main et voilà.
Citation
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi la mascotte du PSG était un Lynx ? Je le trouve moche en plus ! Une grenouille ça aurait été marrant !
Ya pas de raison. C'est du marketing à deux balles. Honnêtement, cette histoire de mascotte c'est devenu une obsession pour certains supporters. En fait, c'est un peu le symbole de la disneysation du parc des princes. Et du coup, certains ultras (auto)virés par le plan Leproux, surnomment toutes personnes se rendant au parc des princes comme celà désormais.
En fait, à la base ils n'ont pas tout à fait tort, car la consommation et le capitalisme détruit pas mal de chose, mais ça n'empêche qu'ils abusent tout autant de s'en prendre au public d'aujourd'hui qui ne mérite pas tout ce mépris et qui pour beaucoup sont des gens qui reviennent au parc ou qui sont restés abonnés. J'avoue qu'il y a plein de gens qui se sont trouvés une passion pour le psg récemment et même des étrangers...celà dit, le mépris qu'ils ont est juste une hérésie si tu aimes le club.

Maintenant, pour en revenir à cette mascotte pourrie...le psg n'est pas le seul club à en avoir une, mais un truc qui est certain c'est que le timing de sa naissance, en plein plan Leproux, c'etait juste surnaturel de provocation.

D'ailleurs, tous ces gens du Marketing, sont souvent complétement à côté de la plaque. J'en prends pour preuve tous ces maillots horribles que sortent l'om et l'OL comme 3ème maillot, utilisés pourtant en champion's league ou encore celui du psg de cette année avec cet espèce de bavoir. Pour l'om et l'OL, ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que même s'ils vendent beaucoup de maillots fluo, ils tuent l'image du club à l'étranger...car du coup ceux-ci ne connaissent pas la vraie couleur de ces clubs et ils perdent en prestige international.
Pour le psg et son nouveau maillot type bavoir, ils pensent qu'ils vendront mieux en changeant le maillot chaque année..c'est un peu vrai, mais là c'est beaucoup trop, la vérité c'est que le maillot qui cartonnerait totalement à l'heure actuelle, c'est un retour du maillot traditionnel...ce serait à la fois une nouveauté et un classique...je me demande comment ils ont pu pondre une horreur pareil et ne pas avoir cette idée....mais bon nike, plus ça va et plus ils font n'importe quoi.

Bref, Matsya, je l'ai appelé Lynx uniquement pour le provoquer car je n'aime pas cette vieille vanne, mais il a raison de mal le prendre. Par exemple, lui d'après ses dires, il est un ancien supporter du psg qui a déménagé...ça arrive à tout le monde. Ce n'est pas pour ça qu'ils n'est plus supporter. Et désormais, tu as un tas de sales gosses abonnés depuis pas longtemps, qui pensent que le parc est à eux et qui font la leçon. Ce que Matsya a pensé de moi d'ailleurs :sweatdrop:. Et effectivement, Matsya a eu raison de s'énerver dans ce cas là, car c'est ceux là qui sont insupportables et donnent des leçons.
Citation
Une réalité que Ronan Tésorière résume ainsi :

« Avant l’arrivée des Qataris, le PSG était déjà un club chiant. Depuis, c’est pire. »
Alors là c'est la plus grosse énormité que j'ai lu. Le psg est tout sauf "chiant". 40 ans d'histoires, de conflits, de crises, de drame, de succès....
A peine deux jours après le dernier titre et il y avait déjà des histoires.
Au contraire, c'est Dallas ce club et les journalistes ont l"honnêteté de le dire et de s'en réjouir.

L'om et le psg qu'ils soient bons ou médiocres, on toujours été des clubs très vivants.
Citation
« Notre culture du “sportainment” n’est pas aussi prononcée que dans les pays anglo-saxons où les mascottes viennent près des supporters pour invectiver l’adversaire avec humour. Chez nous, il y a un esprit sérieux autour du match qui amène à considérer qu’on ne peut pas rigoler avec ça. »
ça c'est très vrai par contre.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4351, le 11 Juillet 2013 à 20:12 »
PRSK, tu sembles quand même t'égarer en accusant de tous les maux la France footballistique concernant les deux défections majeures, alors que la plus grande part de la responsabilité semble plutôt incomber :

- sur les épaules des quataris concernant Ancelotti (certes, c'est le Real Madrid, donc un rêve pour lui. Mais ça n'explique tout : se faire traiter comme il s'est fait traiter en décembre dernier, quand on est Ancelotti, franchement, je n'aurais pas eu envie de rester).

- sur les épaules de Léonardo lui-même concernant Léonardo

A un moment donné, faut arrêter de se voiler la face et dire : "c'est la faute des autres".

La défection de Léonardo, pour moi, est anecdotique car il s'est lui-même mis hors jeu : multiples dérapages, un ton arrogant voire insultant pour les autres clubs de L1...

En revanche, le départ d'Ancelotti, c'est vraiment un gros point noir. Le PSG se retrouve deux ans arrière.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4352, le 11 Juillet 2013 à 20:32 »
Etre Ancelotti n’immunise pas de tout non plus !

Pour moi il a clairement été malhonnête sur le coup !!

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4353, le 11 Juillet 2013 à 20:41 »
Disons que le premier coup est parti des quataris. Moi, je n'ai pas compris pourquoi les quataris ont mis ancelotti sur la sellette dès la première mauvaise passe.

J'espère que ça leur servira de leçon la prochaine fois. De la patience, il en faut pour construire une équipe. Là, c'est comme si on repartait de zéro sur le plan du jeu.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4354, le 11 Juillet 2013 à 21:11 »Modifié le 11 Juillet 2013 à 21:25 par PRSK
Mais encore une fois FB, qu'en sais tu de ce que les qataris ont fait à Ancelotti?

Tu en sais de ce que racontes les journaux parmi des dizaines d'infos qui se révèlent fausses. Il n'y a eu aucune déclaration contre Ancelotti....tout le reste n'est que supputations une fois de plus. En plus, à priori, quand on réalise qu'ils n'avaient aucune solution de rechange quand Carlo s'est barré, ça prouve bien qu'ils n'ont pas anticipé.

Donc personne ne connait le dégré de pression qu'a reçu Ancelotti à ce moment là.

Tu te laisses guider par tes aprioris de départ. Kombouaré se fait virer, c'est de la faute des qataris. Ancelotti veut aller au real c'est de la faute des qataris. Léonardo démissionne ça n'a rien à voir avec sa femme qui veut retourner en Italie bien sûr ou de sa suspension de 1 an, c'est de la faute des qataris.

Mourinho, Capello en son temps, ont reçu de bien plus grosse pression de la part du real.
Aulas qui parlait de Puel comme d'une merde.
Nicollin qui a insulté Girard partout dans la presse.

Tout ça c'est bien plus explicite, mais non...temps que vous n'arriverais pas oublier d'où viennent ces gens qui sont actionnaires du psg, vous les soupçonnerez, et je parle bien de soupçons car encore une fois ce ne sont que des "on dit", d'être toujours à l'origine des conflits.

Quant à Ancelotti, vu qu'il n'a aucun honneur et qu'il est en train de faire le forcing pour faire venir Ibrahimovic, je ne vois pas en quoi il est défendable.
Bref, je le redis les critiques les plus fortes contre Ancelotti sont surtout venus des médias en fin  d'année civile 2012 et ils ont complétement retourné leur veste quand le psg a fini par gagner le championnat avec brio.
Leur analyse de ce qu'est Ancelotti a été fausse du début jusqu'à la fin...ils l'ont prit pour un gentleman et ont critiqué ses compétences de coach, alors qu'au contraire c'est un très bon entraineur mais un énorme mercenaire.


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4355, le 11 Juillet 2013 à 21:36 »
La pression des qataris elle a bon dos, celle sur Kombouré était 100 fois pire !

Bref, le gusse prend 6 ou 7 M par an, encore heureux qu'il ait un peu de pression et qu'on exige des résultats.

Dans la vie "normale", la pression au boulot alors que tu touches une misère n'existe pas ?

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4357, le 12 Juillet 2013 à 01:54 »Modifié le 12 Juillet 2013 à 03:56 par PRSK
Citation de The WormLord le 12 Juillet 2013 à 01:26
C'est beau les fanboys :')
Certes, mais tu en trouveras pour tous les clubs des fanboys qui défendent leur couleur.  En ce moment,  c'est la merde entre l'om et le losc et on n'évoque que le psg depuis des pages. Donc on entends que les fanboys du psg et non des 19 autres clubs. ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4359, le 12 Juillet 2013 à 08:21 »
Citation de PRSK le 12 Juillet 2013 à 01:54
Certes, mais tu en trouveras pour tous les clubs des fanboys qui défendent leur couleur.  En ce moment,  c'est la merde entre l'om et le losc et on n'évoque que le psg depuis des pages. Donc on entends que les fanboys du psg et non des 19 autres clubs. ^^
Ben y a ptet pas de fans de l'OM ici, tout simplement ? Ou alors des fans modérés qui font la part des choses ?
Perso j'ai toujours eu du mal à "m'enflammer" pour une équipe, même si j'ai suivi Metz à leur belle époque (titre perdu au goal-average :(), je suis toujours resté un peu détaché. Est-ce un bien, est-ce un mal ? J'aurais tendance à dire un bien, mais ptet que je rate quelque chose aussi.

Bref, je ne suis pas supporter ^^
Je vous sers un ver ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4360, le 20 Juillet 2013 à 04:30 »
Le terme fanboy est plutôt péjoratif de base, j'utiliserai plutôt le terme de passionnés perso (qui y ressemble, mais qui lui n'a aucune notion péjorative).

Le fanboy, c'est plus ou moins le nouveau mot qui remplace ce qu'on appelait avant, le "mouton" (celui qui suit par exemple une marque sans réfléchir).

Donc c'est certain qu'en utilisant ce terme, ça n'élèvera jamais le débat.  :sweatdrop:

Pou les gens lucides, en général, les gens en question ne le déclare pas d'eux-même, sinon ça fait plutôt quelqu'un qui se dit "faut que je me défende de pas être un fanboy"  :sweatdrop: (ou bien quelqu'un qui a le melon, au choix).

Bref, beaucoup de termes serait à bannir dans votre "débat" pour qu'il soit productif. ;)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4361, le 26 Juillet 2013 à 13:34 »
Quand on regarde les lignes offensives du PSG, c'est quand même de la folie, qui a autant de bons joueurs devant ?

Ibra, Cavani, Lavezzi, Ménez, Lucas, Pastore !

On pourrait dire évidemment le Réal, mais il y manque un vrai 9, et il y avait City avec Silva, Dzeko, Aguero, Tevez. Je ne suis pas sur que Negredo et Navas soient des attaquants de top niveau.

Au final, peut être le Bayern avec Gotze (j'adore ce joueur), Ribery, Muller, Mandzukic, Alcantara (qui même si milieu plante beaucoup).

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #4363, le 29 Août 2013 à 22:00 »
La décadence du football Français se poursuit :
- Lyon éliminé de la C1
- Les vers et Nice éliminé en barrage de la C3
- Ribery élu meilleur joueur de la saison par l'UEFA

Thiriez : il va falloir partir maintenant !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?